Tt le monde se met à la grat

Rappel du dernier message de la page précédente :
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 28 Sep 2006, 16:31
philipPF a écrit :
minmax a écrit :
Y'a surtout beaucoup de personnes qui jouent de la guitare et qui ne connaissent pas l'instrument en reprenant les morceaux les plus simples a jouer se contentant de barré ou accord foireux et croyant savoir jouer. Il ne savent pas pourquoi une guitare sonne et comment, ils appuient sur la corde et te tire un blend affreux à moitié fini. Tu peux déja enlever une bonne partie de gratteux qui connaissent rien!!
Le lycée est un bon parc pour rencontrer ces espèces vraiment pas rare: une séche sur les genoux assis sur l'herbe avec un cercle autour d'eux: Waou Nirvana, dis donc tu joue bien!

Bref il y a se mettre à la guitare et se mettre à la guitare: il y a celui qui ne connait rien et qui s'en contente, ce n'est pas un guitariste. Et celui qui veut évoluer, connaitre l'instrument et écouter de " vrai " musiciens.

C'est sur que quand tu fais de la branlette de manche, là, tu sais jouer, et t'es un vrai musicien (faut pas m'en vouloir je suis d'humeur taquine ce matin )

Non serieusement tu crois vraiment que quelqu'un qui joue des morceaux simples mérite moins le titre de musicien que celui qui s'adonne à des morceaux plus techniques et compliqués ? Moi pas. Je devrai pas relancer le "débat", il y a trop de posts qui partent en couille la dessus, mais le mépris que je sens dans tes propos m'enerve un peu...

Plutot que de parler de gens qui jouent des chansons simples, je parlerai de ceux qui se mettent à la guitare pour faire style, en essayant de jouer quelques morceaux (pas forcement des chansons a accord, il y a beaucoup de gros débutants qui s'essayent direct aux morceaux plus "évolués", résultat c'est souvent pire que de commencer par des choses simples), mais qui sont pas motivés, qui jouent très rarement, ne progressent pas et éccorchent vraiment les oreilles. Et encore, peut on les blamer ? Je pense pas, on a tous fait des activités auquelles nous n'avons pas accroché, ça arrive...

Bref je voudrais dire la meme chose que toi dans le fond, mais dans la forme ce serai plus :

il y a 2 facons de se mettre a la guitare :
En étant motivé, en travaillant, et en jouant bien les morceaux qu'on aime... Je prefere mille fois quelqu'un qui joue un morceau super simple avec 3 accords en chantant qu'un débutant qui va se prendre pour un pro et m'eccorcher les oreilles avec un morceau soit disant technique...

que :

il y a les tocards qui ne jouent que des chansons simples et qui progressent pas et ceux qui connaisse la vraie musique, celle avec pleins de notes dedans (je carricature un peu mais je suis sur que c'est ce que tu penses )

La t'as tout faux, déja comment tu peut étre sur de ce que je pense en une dixaine de ligne bon.

Ensuite ce n'est pas la branlette du manche qui m'interresse mais plus la propreté d'éxécution d'un morceaux !!!!!!!!

minmax a écrit :
se contentant de barré ou accord foireux et croyant savoir jouer

j'ai horreur d'écouter des personnes qui aprés 5 ans de guitare ne sont pas capable de plaquer un accord propre ou de savoir jouer un morceau (simple ne me dérange pas ) sans fake! c'est tous
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
alx a écrit :
Je suis un fan de Nirvana et que bien entendu j'en joue... [Ah caca! caca! mauvaise musique, pas bon musiciens! hein !?!] Mais je joue aussi d'autre trucs... Et apprécie de nombreux autres groupes...

Je ne fais pas une polémique sur Nirvana, d'ailleur les morceaux ne me déplaisent pas, j'aurais pu sité greenday ou autre morceaux. Je parle de ce qui ne connaissent que le 20 éme de l'exploitation d'une guitare! ( encore je suis gentil)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
philipPF
minimax : oué je me suis ptet emporté un peu vite, sorry... mais bon ca fais jamais de mal de faire une petite couche de baratin de prévention

en fait j'avais mal lu ton "se contentant de barré ou accord foireux ", c'est principalement de la qu'est venue la méprise ! J'ai lu :

se contentant de barré, ou accord foireux

ie : les mecs qui font des barrés et autres accords que je trouve ridicules et foireux car ils sont trop simples

Alors que tu voulais dire si j'ai mieux compris que le probleme ne vient pas de la simplicité mais de la propreté. C'est à dire que tu voulais dire : se contente de barrés et d'accords MAL joués.

Enfin bref j'ai du mal a m'exprimer , mais je vois en quoi je t'ai mal compris donc voili voilou désolé
'Mon the biff !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
comme quoi.. une virgule mal placée, ou pas placée du tout, ca change tout...
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Moule53 a écrit :
Si je comprends bien les avis de certains, il faut savoir shredder comme un porc et ne pas écouter, ni jouer du nirvana pour etre un "vrai" musicien ?
Ben ptain, bonjour l'ouverture d'esprit ...

Quand on comprend pas on dit pas nimporte quoi. Est-ce que j'ai dit ça :"il faut savoir shredder comme un porc et ne pas écouter, ni jouer du nirvana pour etre un "vrai" musicien ?" Non, bon shut
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
philipPF: rien de grave tant, qu'en fin, je me soit fait comprendre correctement.
Sam Soule
Faut voir les bon coté des choses... et y'en a !
Primo, beaucoup d'acheteurs de pelles signifie une baisse de leur cote a la longue, donc des grattes moins chères (c'est un peu utopique je sais mais j'ose y croire)
Secondo, a propos de la frime, gratte= filles et j'en passe, je sais pas vous, mais quel bonheur d'épater la galerie en se cassant pas trop le cul, quelques gammes pentatoniques, qui contrastent quand meme fortement avec l'autre branleur passé juste devant toi pendant je ne sais quelle soirée avec son "come as you are" foireux et rempli de buzz ...

oh yeah? OH YEAH!
Invité
minmax a écrit :
Moule53 a écrit :
Si je comprends bien les avis de certains, il faut savoir shredder comme un porc et ne pas écouter, ni jouer du nirvana pour etre un "vrai" musicien ?

Quand on comprend pas on dit pas nimporte quoi. Est-ce que j'ai dit ça :"il faut savoir shredder comme un porc et ne pas écouter, ni jouer du nirvana pour etre un "vrai" musicien ?" Non, bon shut

C'est ce que j'en ai retenu, si c'est totalement faux, au temps pour moi.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Arretez avec le stéréotype de nirvana pour ceux qui ne savent pas jouer...
Sam Soule
Bon ok, c'était peutetre un peu gratuit mais bon faut aller leur dire d'arretter de tous jouer la meme chanson aussi
oh yeah? OH YEAH!
petitbateau
Moule53 a écrit :
minmax a écrit :
Moule53 a écrit :

C'est ce que j'en ai retenu, si c'est totalement faux, au temps pour moi.

C'est ce que j'ai retenu aussi ... Je sais pas si c'est minmax qui l'a dit ... mais j'ai compris ça
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
BabarFromMars a écrit :
-Niko- a écrit :
eh oui..... c est presque partout pareil....

pourquoi?

parce qu il existe un cliché: gratte=filles

Pfff tu sais pas faire, c'est tout!

non c est juste que j ai pas besoin de la gratte pour choper les filles....

elles viennent me voir toutes seules
petitbateau
-Niko- a écrit :
BabarFromMars a écrit :
-Niko- a écrit :

pourquoi?

Pfff tu sais pas faire, c'est tout!

non c est juste que j ai pas besoin de la gratte pour choper les filles....

elles viennent me voir toutes seules

Ouahhhhh y en a plein qui on raison là dedans je trouve, faudrait faire un mix de ce que tt le monde a dit de bien :

En gros c normal de jouer du nirvana qd on commence, mais c moyen de se ramener au lycée et de sortir sa gratte pour jouer du nirvana devant tt le monde en secouant la tete parce que ça fait un peu stereotype et ca fai un peu con je trouve.

Apres c sur que pour savoir si on aime la gratte faut bien s'en acheter une et commencé à jouer des morceau simple, mais c'est sur que si au bout d'un an on en est tjr au mm stade et que qd on prend sa gratte ca nous fait chier bah vaut mieu laisser tomber.

Apres on critique pas Nirvana, c'est juste que faut admettre que c'est ce qu'on joue qd on debute et c'est les morceau des pseudo guitariste rebelle de la société grunge, apres c'est un stade a passer, le prb c'est ceux qui le passe pas

Mais apres c'est sur que faut pouvoir progresser, suffit pas de le vouloir, comme le disai je sais plus qui, si t'as pas acces a des tabs, que t'es obliger de t'acheter une grat pas cher par manque de budget, bah c pas de la faute du gars.

Et puis faut pas confondre les "nirvanaiste" et puis les pur mec qui font des tro belles rytmiques, avec une pure mise en place, qui chante en mm tps qu'ils jouent, qui font des choses belles et calmes... Des fois vaut mieu des gars comme ça que des gars qui te sortent 300000000 notes à la secondes et qui te tuent les oreilles, meme si d'aller vite ça peut etre tentant pour epater la galerie... Comme le dit popa chubby : "chacun a le rythme en soit donner par le coeur, le boum boum au fond de soi, il suffit d'ecouter ce rythme et tu sera en place, ça sert a rien de sortir 3000 notes/secondes si t'as pas le rythme derriere..."

Sur les paroles de ce sage : bisoux
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
-Niko- a écrit :

pourquoi?

cependant c est totalement faux.... ou presque

Bouriquet a écrit :
Pi on s'en tape un peu aussi

De quoi ? Des filles ?

Nathan.
minmax a écrit :
Y'a surtout beaucoup de personnes qui jouent de la guitare et qui ne connaissent pas l'instrument en reprenant les morceaux les plus simples a jouer se contentant de barré ou accord foireux et croyant savoir jouer. Il ne savent pas pourquoi une guitare sonne et comment, ils appuient sur la corde et te tire un blend affreux à moitié fini. Tu peux déja enlever une bonne partie de gratteux qui connaissent rien!!
Le lycée est un bon parc pour rencontrer ces espèces vraiment pas rare: une séche sur les genoux assis sur l'herbe avec un cercle autour d'eux: Waou Nirvana, dis donc tu joue bien!

Bref il y a se mettre à la guitare et se mettre à la guitare: il y a celui qui ne connait rien et qui s'en contente, ce n'est pas un guitariste. Et celui qui veut évoluer, connaitre l'instrument et écouter de " vrai " musiciens.

Pwouaaaaw

Ca sent le guitariste frustré à plein nez

En ce moment sur bla bla et guitare...