philipPF a écrit :
minmax a écrit :
Y'a surtout beaucoup de personnes qui jouent de la guitare et qui ne connaissent pas l'instrument en reprenant les morceaux les plus simples a jouer se contentant de barré ou accord foireux et croyant savoir jouer. Il ne savent pas pourquoi une guitare sonne et comment, ils appuient sur la corde et te tire un blend affreux à moitié fini. Tu peux déja enlever une bonne partie de gratteux qui connaissent rien!!
Le lycée est un bon parc pour rencontrer ces espèces vraiment pas rare: une séche sur les genoux assis sur l'herbe avec un cercle autour d'eux: Waou Nirvana, dis donc tu joue bien!
Bref il y a se mettre à la guitare et se mettre à la guitare: il y a celui qui ne connait rien et qui s'en contente, ce n'est pas un guitariste. Et celui qui veut évoluer, connaitre l'instrument et écouter de " vrai " musiciens.
C'est sur que quand tu fais de la branlette de manche, là, tu sais jouer, et t'es un vrai musicien
(faut pas m'en vouloir je suis d'humeur taquine ce matin )
Non serieusement tu crois vraiment que quelqu'un qui joue des morceaux simples mérite moins le titre de musicien que celui qui s'adonne à des morceaux plus techniques et compliqués ? Moi pas. Je devrai pas relancer le "débat", il y a trop de posts qui partent en couille la dessus, mais le mépris que je sens dans tes propos m'enerve un peu...
Plutot que de parler de gens qui jouent des chansons simples, je parlerai de ceux qui se mettent à la guitare pour faire style, en essayant de jouer quelques morceaux (pas forcement des chansons a accord, il y a beaucoup de gros débutants qui s'essayent direct aux morceaux plus "évolués", résultat c'est souvent pire que de commencer par des choses simples), mais qui sont pas motivés, qui jouent très rarement, ne progressent pas et éccorchent vraiment les oreilles. Et encore, peut on les blamer ? Je pense pas, on a tous fait des activités auquelles nous n'avons pas accroché, ça arrive...
Bref je voudrais dire la meme chose que toi dans le fond, mais dans la forme ce serai plus :
il y a 2 facons de se mettre a la guitare :
En étant motivé, en travaillant, et en jouant bien les morceaux qu'on aime... Je prefere mille fois quelqu'un qui joue un morceau super simple avec 3 accords en chantant qu'un débutant qui va se prendre pour un pro et m'eccorcher les oreilles avec un morceau soit disant technique...
que :
il y a les tocards qui ne jouent que des chansons simples et qui progressent pas et ceux qui connaisse la vraie musique, celle avec pleins de notes dedans (je carricature un peu mais je suis sur que c'est ce que tu penses )
La t'as tout faux, déja comment tu peut étre sur de ce que je pense en une dixaine de ligne bon.
Ensuite ce n'est pas la branlette du manche qui m'interresse mais plus la propreté d'éxécution d'un morceaux !!!!!!!!
j'ai horreur d'écouter des personnes qui aprés 5 ans de guitare ne sont pas capable de plaquer un accord propre ou de savoir jouer un morceau (simple ne me dérange pas