Nathan. a écrit :
minmax a écrit :
Y'a surtout beaucoup de personnes qui jouent de la guitare et qui ne connaissent pas l'instrument en reprenant les morceaux les plus simples a jouer se contentant de barré ou accord foireux et croyant savoir jouer. Il ne savent pas pourquoi une guitare sonne et comment, ils appuient sur la corde et te tire un blend affreux à moitié fini. Tu peux déja enlever une bonne partie de gratteux qui connaissent rien!!
Le lycée est un bon parc pour rencontrer ces espèces vraiment pas rare: une séche sur les genoux assis sur l'herbe avec un cercle autour d'eux: Waou Nirvana, dis donc tu joue bien!
Bref il y a se mettre à la guitare et se mettre à la guitare: il y a celui qui ne connait rien et qui s'en contente, ce n'est pas un guitariste. Et celui qui veut évoluer, connaitre l'instrument et écouter de " vrai " musiciens.
Pwouaaaaw
Ca sent le guitariste frustré à plein nez
et si tout le monde faisait ce qu'il a envie de faire tout simplement ?
si un mec aime juste jouer du nirvana ou du sublime sur la plage ou est le probléme ?
si un mec aime jouerdu shreed ou est le probléme ?
et si un mec au bout de 5 ans sait jouer que quelques accords pour s'amuser avec ses potes ou ets le probléme ?
et c'est quoi cette débilité d'hiérarchie ?
tu as vu moi je sais jouer du SRV et pas toi tu es naze !!
on se croirait dans une cour de maternelle ....
c'est dingue quand meme ..
pleins de gens se met a la gratte. et ben tant mieux. ca fera plus de mecs avec qui jouait plus de musique ..
j'ai pas besoin de la guitare pour étre reconnu ou avoir un sentiment d'importance ou d'appartenance a un groupe ..
donc si tout le monde s'y met ca me posera aucun probléme.
je jouerais ce que j'ai envie de jouer , je ferais mes chansons comme j'ai envie , et je m'amuserais a jouer avec des mecs sur la plage et on se marrera bien autour du feu a boire une biére et a jouer 4 accords ..
moi ca me va trés bien .
et entre nous si un mec veut se la péter en jouant du nirvana que j'adore ou du SOD ben qu'il se la péte. ca changera rien a ma vie et a ma facon de concevoir la musique. c'est pas pour ca que j'irais me poser en garant de la guitare et de la musique en lui expliquant qu'il est nul car moi je sais jouer du shreed ou du SRV ..
d'ailleurs je sais pas jouer du shreed ca me gave comme musique .
et question convivialité ben je préfére un mec qui joue nirvana ou sublime qu'un mec qui va taper du satriani sur la plage ou dans un parc ..
I don't love you...'cause your beautiful...
You are beautiful...'cause I love you...