Tt le monde se met à la grat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
minmax a écrit :
Y'a surtout beaucoup de personnes qui jouent de la guitare et qui ne connaissent pas l'instrument en reprenant les morceaux les plus simples a jouer se contentant de barré ou accord foireux et croyant savoir jouer. Il ne savent pas pourquoi une guitare sonne et comment, ils appuient sur la corde et te tire un blend affreux à moitié fini. Tu peux déja enlever une bonne partie de gratteux qui connaissent rien!!
Le lycée est un bon parc pour rencontrer ces espèces vraiment pas rare: une séche sur les genoux assis sur l'herbe avec un cercle autour d'eux: Waou Nirvana, dis donc tu joue bien!

Bref il y a se mettre à la guitare et se mettre à la guitare: il y a celui qui ne connait rien et qui s'en contente, ce n'est pas un guitariste. Et celui qui veut évoluer, connaitre l'instrument et écouter de " vrai " musiciens.

Pwouaaaaw

Ca sent le guitariste frustré à plein nez
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
petitbateau a écrit :
-Niko- a écrit :
BabarFromMars a écrit :
-Niko- a écrit :
eh oui..... c est presque partout pareil....

pourquoi?

parce qu il existe un cliché: gratte=filles

Pfff tu sais pas faire, c'est tout!

non c est juste que j ai pas besoin de la gratte pour choper les filles....

elles viennent me voir toutes seules

viens a sevres si tu me crois pas
Ïvguenyp
Nathan. a écrit :
minmax a écrit :
Y'a surtout beaucoup de personnes qui jouent de la guitare et qui ne connaissent pas l'instrument en reprenant les morceaux les plus simples a jouer se contentant de barré ou accord foireux et croyant savoir jouer. Il ne savent pas pourquoi une guitare sonne et comment, ils appuient sur la corde et te tire un blend affreux à moitié fini. Tu peux déja enlever une bonne partie de gratteux qui connaissent rien!!
Le lycée est un bon parc pour rencontrer ces espèces vraiment pas rare: une séche sur les genoux assis sur l'herbe avec un cercle autour d'eux: Waou Nirvana, dis donc tu joue bien!

Bref il y a se mettre à la guitare et se mettre à la guitare: il y a celui qui ne connait rien et qui s'en contente, ce n'est pas un guitariste. Et celui qui veut évoluer, connaitre l'instrument et écouter de " vrai " musiciens.

Pwouaaaaw

Ca sent le guitariste frustré à plein nez

et si tout le monde faisait ce qu'il a envie de faire tout simplement ?

si un mec aime juste jouer du nirvana ou du sublime sur la plage ou est le probléme ?

si un mec aime jouerdu shreed ou est le probléme ?

et si un mec au bout de 5 ans sait jouer que quelques accords pour s'amuser avec ses potes ou ets le probléme ?

et c'est quoi cette débilité d'hiérarchie ?

tu as vu moi je sais jouer du SRV et pas toi tu es naze !!

on se croirait dans une cour de maternelle ....

c'est dingue quand meme ..

pleins de gens se met a la gratte. et ben tant mieux. ca fera plus de mecs avec qui jouait plus de musique ..

j'ai pas besoin de la guitare pour étre reconnu ou avoir un sentiment d'importance ou d'appartenance a un groupe ..

donc si tout le monde s'y met ca me posera aucun probléme.

je jouerais ce que j'ai envie de jouer , je ferais mes chansons comme j'ai envie , et je m'amuserais a jouer avec des mecs sur la plage et on se marrera bien autour du feu a boire une biére et a jouer 4 accords ..

moi ca me va trés bien .

et entre nous si un mec veut se la péter en jouant du nirvana que j'adore ou du SOD ben qu'il se la péte. ca changera rien a ma vie et a ma facon de concevoir la musique. c'est pas pour ca que j'irais me poser en garant de la guitare et de la musique en lui expliquant qu'il est nul car moi je sais jouer du shreed ou du SRV ..

d'ailleurs je sais pas jouer du shreed ca me gave comme musique .

et question convivialité ben je préfére un mec qui joue nirvana ou sublime qu'un mec qui va taper du satriani sur la plage ou dans un parc ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
twiggggggyyyyyy
Dans mon ancien bahut, on avait de grands terrains d'herbe (le lycée était à la fois lycée général et lycée Professionnel d'agronomie et d'aménagements paysagers) et au printemps, on voyait apparaitre pas mal de pseudo gratteux avec leur sèche qui jouaient leurs 3 accords (Am, EM et DM) en boucle et 3 ou 4 filles à côté qui s'extasiaient. J'aurais bien voulu leur montrer un "vrai" gratteux mais je venais au bahut en vélo et je me voyais mal venir avec ma Gibson dans son flight qui pèse 25kg et mon accoustique a des cordes de 4 ans qui sont devenues rouges...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
weeping demon
Alx! a écrit :
Arretez avec le stéréotype de nirvana pour ceux qui ne savent pas jouer...

Faut arrèté aussi la parano. Nirvana, c'est pas technique, d'ailleur Kurt Cobain le disait lui même, par contre pour débuté ben c'est très bien et puis ca sonne merde. C'est pas le principal? Je commence à me demander si je me suis mis a la musique pour les mêmes raisons que tout le monde. (pour mon plaisir)
Sam Soule
twiggggggyyyyyy a écrit :
Dans mon ancien bahut, on avait de grands terrains d'herbe

La chance, meme pas besoin de ramener la Gibby et de se faire chier a jouer un truc potable, au bout d'un moment de fumette les filles devaient pas etre bien farouches ....

oh yeah? OH YEAH!
philipPF
Dans mon ancien bahut, on avait de grands terrains d'herbe (le lycée était à la fois lycée général et lycée Professionnel d'agronomie et d'aménagements paysagers) et au printemps, on voyait apparaitre pas mal de pseudo gratteux avec leur sèche qui jouaient leurs 3 accords (Am, EM et DM) en boucle et 3 ou 4 filles à côté qui s'extasiaient. J'aurais bien voulu leur montrer un "vrai" gratteux mais je venais au bahut en vélo et je me voyais mal venir avec ma Gibson dans son flight qui pèse 25kg et mon accoustique a des cordes de 4 ans qui sont devenues rouges...

Y en a encore qui croient qu'il faut bien jouer pour que les filles s'extasient ? C'est plus une question de charisme que de musique M'enfin je dis ca je dis rien (j'aime pas jouer de la gratte en public - pr l'instant - )
'Mon the biff !
MC Circulaire
Entierement d'accord avec ivguenyp, tant qu'on se fait plaisir, ou est le probleme? Ca fait vraiment gamin tout ça...

_Moi je sais jouer et pas toi
_Pfff toi tu sais même pas shredationner...

Citation:
J'aurais bien voulu leur montrer un "vrai" gratteux mais je venais au bahut en vélo et je me voyais mal venir avec ma Gibson dans son flight qui pèse 25kg et mon accoustique a des cordes de 4 ans qui sont devenues rouges...

C'est quoi un vrai gratteux pour toi?
Tu vois, je joue à peu près de tout, du blues au funk en passant par des conneries punk à deux accords...c'est pas parce qu'ils ne jouent que du grunge ou autre truc de ce style qu'ils ne savent jouer que ça aussi...

Et si tu voulais leur montrer ce que c'est qu'un vrai gratteux, t'avais qu'a changer les cordes de ta Folk...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Citation:
Entierement d'accord avec ivguenyp, tant qu'on se fait plaisir, ou est le probleme? Ca fait vraiment gamin tout ça...

_Moi je sais jouer et pas toi
_Pfff toi tu sais même pas shredationner... Laughing Confused Rolling Eyes

Totaly d'accord, bon ça serait bien qu'on arrete de se fritter la geule, on peut pas tous tombé d'accord de tte façon, dans la vie on a pas ts les mm opinion, mais c'est sur que ce que disent certains...
C'est bien que tout le monde se mette à la gratte! Déjà, ça permet de comprendre que la gratte c'est du travail! Combien de personnes continuent à jouer de l'instrument réellement? J'ai beaucoup de potes qui ont essayé, et ont laché l'affaire au bout d'un mois! Puis comme le disait je ne sais plus qui, si ça permet d'acheter des guitares d'occaz à peine utilisées, c'est bon pour nous!
Perso, je me suis mise à la gratte par curiosité... je voulais vraiment comprendre ce que ça demandait comme effort... puis je trouve ça beau. En tout cas, excellente surprise pour moi, je ne pensais pas me prendre au jeu à ce point!
Après, je ne vois pas l'intérêt de polémiquer... chacun fait ce qu'il veut! Des "criticateurs" (néologisme), y en aura toujours! Quand tu cours le dimanche matin, tu as le pro du marathon qui se fout de toi, quand tu fais du tennis, tu as le pro qui te dit que tu tiens mal ta raquette, tu fais un foot à l'arrache avec des potes, tu as le gars du club XYZ qui te dit que vous jouez comme des pieds... je dis juste: "et alors?". Chacun s'éclate comme il veut et peut! Tout le monde n'a pas envie de s'investir plus que cela dans une activité!
C'est clair que c'est du boulot. Moi, avant de jouer devant quelqu'un qui n'est pas gratteux, je lui dit ben tiens la guitare voir comment sa fait et je le laisse se demmerder pour la faire sonner. Ensuite, il est plus ébobi.
Pour ce qui est de jouer super vite et tout et tout je reprendrais les paroles du maitre (Joe) qui disait en gros : qu'est ce qu'on s'en fout que le type joue mal, au pire, c'est pas grave, tout ce qu'on veut quand on écoute un musicien, c'est entendre une belle mélodie. Fin de citation.
Bon c'est sur que d'avoir un bon toucher, c'est mieux mais je pense qu'il faut mettre la technique au service de la musicalité. Ok, c'est bien d'aller vite pour composer Mr Crowley, de faire claquer des harmoniques pour the crush of love mais aprés, qu'est ce que c'est beau d'entendre spanish guitar de Gary Moore ou si le mec sait jouer un minimum, Europa de Santana.
C'est clair que le solo d'éruption est beau comme surfing with the aliens mais seulement pour nous, les musiciens. Mes potes qui ne font pas de la musique, quand je leur fait écouter, trouvent jolie always with me mais certainement pas surfing. Sans parler de chose commerciale ou pas, je pense que la musique est faite pour divertir les gens et faire passer des sentiments et ne doit etre en aucun cas une vitrine technique.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
philipPF a écrit :

Y en a encore qui croient qu'il faut bien jouer pour que les filles s'extasient ? C'est plus une question de charisme que de musique M'enfin je dis ca je dis rien (j'aime pas jouer de la gratte en public - pr l'instant - )

ça a intérêt à changer ça

Et puis pour répondre à d'autres gratteux, moi par exemple je prends plus mon pied sur un pt'it rock (même sur du johnny ) que sur du malmsteen et cie, et de toute façon je ne bosse pas malmsteen car ça ne m'intéresse pas...
Comme quoi on n'est pas tous intéressés par la même chose... yen a qui visent le shred et la démonstration technique, yen a qui sont intéressés par autre chose...

Et puis les pseudos métalleux qui balancent des notes dans tous les sens sans le moindre toucher (et dieu sait qu'on en voit beaucoup entre 15 et 25 ans) ça fait peur...vaut mieux commencer par des choses simples et bien posées que par des choses compliquées et absolument pas contrôlées...
philipPF
Fabinus a écrit :
philipPF a écrit :

ça a intérêt à changer ça

Et puis pour répondre à d'autres gratteux, moi par exemple je prends plus mon pied sur un pt'it rock (même sur du johnny ) que sur du malmsteen et cie, et de toute façon je ne bosse pas malmsteen car ça ne m'intéresse pas...
Comme quoi on n'est pas tous intéressés par la même chose... yen a qui visent le shred et la démonstration technique, yen a qui sont intéressés par autre chose...

Et puis les pseudos métalleux qui balancent des notes dans tous les sens sans le moindre toucher (et dieu sait qu'on en voit beaucoup entre 15 et 25 ans) ça fait peur...vaut mieux commencer par des choses simples et bien posées que par des choses compliquées et absolument pas contrôlées...

Môssieur veut pas donner sa photo de star pour reserver le local de repet par peur qu'elle aille ds la presse people et me reproche de pas aimer jouer en public ?

Je déconne quand je dis en public c'est genre t'es avec ta famille et ils te disent : hooo joue nous un truc ! Après en groupe en concert ca doit être le pied (enfin j'ai encore du taf pour assurer moi, mick va me tapper le week end prochain )...

Sinon d'accord pour ce que tu dis à la fin, vaut mieux commencer par du simple que de faire très mal du compliqué et de se la péter avec. Toi tu joues trop bien mais c'est pas du jeu 10 ans de guitare ^^
'Mon the biff !
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Citation:
Môssieur veut pas donner sa photo de star pour reserver le local de repet par peur qu'elle aille ds la presse people et me reproche de pas aimer jouer en public ?

c'est même pas vrai...
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Citation:
twiggggggyyyyyy a écrit:
Dans mon ancien bahut, on avait de grands terrains d'herbe (le lycée était à la fois lycée général et lycée Professionnel d'agronomie et d'aménagements paysagers) et au printemps, on voyait apparaitre pas mal de pseudo gratteux avec leur sèche qui jouaient leurs 3 accords (Am, EM et DM) en boucle et 3 ou 4 filles à côté qui s'extasiaient. J'aurais bien voulu leur montrer un "vrai" gratteux mais je venais au bahut en vélo et je me voyais mal venir avec ma Gibson dans son flight qui pèse 25kg et mon accoustique a des cordes de 4 ans qui sont devenues rouges

C'est quoi exactement ton problème?
T'es jaloux du gars qui attire les filles avec 3 accords? C'est quoi le soucis, toi, avec ta technique de " vrai " gratteux t'en a pas une qui te tourne autour?

Si le gars est si minable, pourquoi toi, au grand maître, n'as tu pas simplement changer les cordes de ta gratte pour aller en mettre plein la vue?

J'ajoute encore que si tu n'es pas capable de trimballer 25 kg en vélo c'est que t'es ou très jeune ou très chetif et ça les filles elles aiment pas tellement. Cherche peut-être de ce côté.
MC Circulaire
Parfois je me demande qui est le plus frimeur: celui qui veut jouer deux accords pour épater les filles ou les "vrais gratteux"(c'est quoi un faux gratteux? Les faux gratteux ont de fausses guitares? Et c'est pas contre toi Twigy).

Faut pas oublier un truc: t'es avec des amis au lycée ou collège, ils savent que tu gratouilles un peu, ils y connaissent pas grand chose, tu joues quelque chose qu'ils connaissent...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...