Au dela de l'aspect technique/feeling, qui a mon sens est un débat de sourds et surtout, de personnes mal renseignées d'un coté comme de l'autre, je crois que ce que Mr Winter déplore, c'est le foisonnement d'info.
A une époque, pour pouvoir jouer eruption, fallait aller voir Ed Van Halen en concert et regarder les doigts (et oui, y'avait pas Kazaa, Emule, Guitar Pro, et les partitions étaient trop cheres etc.) du coup, avant de jouer Eruption, j'ai su composer un morceau "dans le style" en adaptant des pieces de Bach, Jeux interdits etc... et surtout, j'ai fait bosser mon oreille!!
Actuellement, un mec qui prend la guitare à le choix entre une infinités de méthodes, et du coup, il butine sans réélement se prendre la tete sur un truc.. Il progresse facilement, et des qu'il y a une difficulté, il zappe... Du coup, ce qu'il joue s'en ressent.
Pour revenir au débat feeling/technique, perso, ma façon de m'exprimer n'est pas celle de Hendrix ou de Bo Diddley ou autres. Perso, je fais des solos improvisés dans mon groupe de blues rock qui sont plus proches de Malmsteen que de Albert Collins, mais c'est pas pour autant que je considére que je ne mets pas de sentiments dans mes notes...
C'est comme si on reprochait à un poete de ne pas vraiment aimer une femme, parce qu'au lieu de lui dire simplement "je t'aime" il lui a écrit un poeme avec plein de mots de vocabulaire... Certains n'auront pas la possiblité de comprendre la finesse de son poeme, et lui diront "c'est un pompeux, il ne l'aime pas vraiment" mais ceux qui peuvent le comprendre verront que c'est simplement une autre maniere de s'exprimer...