Un article qui en fera réfléchir plus d'un...

Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
alexzorro a écrit :
Arretez de vous fracasser 5 minutes entre adorateurs de shred et de feel.
J pense d abord que ca n a pas grand rapport avec la reponse de Johnny Winter.

A part ca vous avez un album de ce Mossieur a me conseiller?
(alala ces jeunes, y zy connaissent pas leurs classiques! )

Merci!!

Je te conseille "Second Winter" sans hésiter une seule seconde.
Arcanum-XIII
Si je peux donner mon avis de débutant

Ca fait 10 mois que je me prend la tête sur mon instrument. J'ai un prof (enfin, quand il a le temps, hein Youri ), j'ai des méthodes, j'ai Guitar Pro et des videos et je pense aussi me prendre l'abo guitar live... Je doit préciser que je suis très curieux, que je suis très motivé par l'apprentissage (ca fait un moment que j'en révais) et donc j'ai fait comme tout le monde, j'ai butiné.

Sincérement, je ne le regrette pas. J'ai appris plus comme ca que je n'aurait pu le faire avec uniquement une méthode ou un prof, par contre je ne sais toujours pas jouer du blues ou composer J'ai conscience que je n'en suis qu'au début, que je n'ai fait que apprendre des bases la, une technique surtout instrumentale.

La technique est quelque chose d'important... je m'en apercois quand je n'arrive pas à faire sonner tel ou tel morceau. La technique pour moi n'est pas uniquement un dévalement du manche, joli mais euh... C'est un outil pour me permettre de dévelloper mon ressenti, ne plus avoir ce poid quand je joue, pouvoir me concentrer sur ce qui rend le morceau intéressant.

Je pense sincérement que tout les musiciens qui disent n'avoir aucune technique mais uniquement un feeling ont tendance à oublier les heures qu'ils ont passé à tenter de faire passer leurs morceau