Un post rien que pour le blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • #210
  • Publié par
    sami
    le 27 Nov 2003, 11:47
Parcequ'il n'y a pas grand chose a dire.
On aime tous le blues ici. On est quasiment d'accord sur tout.
Pour les rares sujet ou on n'est pas d'accord (blues francais, par exemple...) on evite de trop se la ramener, car ca finit parfois assez mal.
Que dire sinon? Parfois, on decouvre un CD, on le dit aux autres, qui lisent poliment nos etats d'ame, et basta... Peut etre que le blues est surtout fait pour etre joue et ecoute. C'est pas trop le genre de musique (contrairement au jazz, ou au heavy) ou on s'etale sur des kilometres pour parler de telle ou telle gamme, sur la pression des cordes en proportion a l'etirement esoterique du truc machin, sur la nature moleculaire de la touche en erable de je ne sais quoi, sur les merites comparatifs d'une LesPaul 1959 et une autre de 1960, etc etc etc
Voila voila...
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
sami a écrit :
Parcequ'il n'y a pas grand chose a dire.
On aime tous le blues ici. On est quasiment d'accord sur tout.
Pour les rares sujet ou on n'est pas d'accord (blues francais, par exemple...) on evite de trop se la ramener, car ca finit parfois assez mal.
Que dire sinon? Parfois, on decouvre un CD, on le dit aux autres, qui lisent poliment nos etats d'ame, et basta... Peut etre que le blues est surtout fait pour etre joue et ecoute. C'est pas trop le genre de musique (contrairement au jazz, ou au heavy) ou on s'etale sur des kilometres pour parler de telle ou telle gamme, sur la pression des cordes en proportion a l'etirement esoterique du truc machin, sur la nature moleculaire de la touche en erable de je ne sais quoi, sur les merites comparatifs d'une LesPaul 1959 et une autre de 1960, etc etc etc
Voila voila...
*

salut Sami

ça t'as fais mal ta dernière intervention ici bas?me trompe-je?
on se prend tous des rateaux, t'en fais pas.
heureusement que les avis divérgent(et dix verges c'est énorme) sinon on s'emmerderait tous à écouter la meme chose avec les memes émotions.
le formatage "bushien" ne passera pas....merde alors..

salut à toi camarade..
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • #212
  • Publié par
    sami
    le 27 Nov 2003, 12:03
Salut Jaf !!!!
T'as tout dit !
Mais bon, je m'en remettrai. (encore que dix verges !!... )
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • #213
  • Publié par
    sami
    le 27 Nov 2003, 12:04
T'aurais pas plutot 10 vierges?
OK, c'est nul, j'arrete...
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
sami a écrit :
Salut Jaf !!!!
T'as tout dit !
Mais bon, je m'en remettrai. (encore que dix verges !!... )


Desprogien à chaque instant....
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
UP
déjà un mois le topic blues fermait ses portes.......
et depuis......

donc je continue,
avec
ce voyage
Résumé:
Durant cette longue interview qui s'est réalisée en trois étapes en décembre 2002, Laurent Goossens et Mathias Dalle alias Stincky Lou and the goon Mat racontent en détail leur voyage au Etat Unis durant l'été 2002, qui les a emmené succésivement à Montréal, Detroit, Chicago, Saint Louis, Kansas city, Denver, Las Vegas, San Francisco, Oakland, Los Angeles, Tucson, Phoenix, Austin, New Orleans, Baton Rouge, Memphis, Chicago, Montréal, un récit bourré de références et agrémenté de nombreuses anecdotes.
Olivier
Si vous pouvez, écoutez-donc le dernier album de Jean-Jacques Milteau, Blue 3rd. Oui, je sais, il est Français, c'est pas totalement blues, mais je trouve que ce gars a un sacré feeling.



ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #217
  • Publié par
    ano
    le 21 Déc 2003, 20:20
ba si tu veux etre un peu plus crédible ; commence par changer ton avatar " village people "
bon allez vais voir ce que c est ton truc ......................

@+
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #218
  • Publié par
    ano
    le 21 Déc 2003, 21:15
ouai j ai ecouté ton truc , enfin ce que j ai trouvé .........j ai plutot trouvé ça contry ou rock a billy
mais pas trop blues
Olivier
ano a écrit :
ba si tu veux etre un peu plus crédible ; commence par changer ton avatar " village people "


Ba quoi ? Les Village, dans le genre blues new-yorkais, ils s'impose quand même !


Citation:
ouai j ai ecouté ton truc , enfin ce que j ai trouvé .........j ai plutot trouvé ça contry ou rock a billy
mais pas trop blues


Le Mimile est versatile, c'est vrai que ce n'est pas son album le plus blues. Mais j'aime bien quand même.

Sinon, je viens de trouver comment régler mon ampli pour avoir un pur son bien agressif à la Buddy Guy. Je crois que mes voisins vont encore passer une mauvaise nuit...

bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Blues Français...
Là, j'aimerais bien avoir une discographie... Je suis décalé avec le blues français, pas de contact. Une remise à jour serait bienvenue...
Ce que j'aime, pas forcément dans l'ordre, ce sont
-John Lee Hoocker, Muddy Water, Buddy Guy, Howlin Wolf
puis
-Les 3 King, Albert Collins, Clapton,
puis
Elvin Bishop, Long John Hunter,
et encore plus, mais bon.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #221
  • Publié par
    ano
    le 22 Déc 2003, 15:13
salut ,

suis en train d ecouter : Buddy Guy - Strange Brew
bon sang ça c est de la musique !

@+++++
lonestar
Y'a t'il des nouveautés à se mettre sous les oreilles pour les fêtes ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #223
  • Publié par
    ano
    le 22 Déc 2003, 15:25
lonestar a écrit :
Y'a t'il des nouveautés à se mettre sous les oreilles pour les fêtes ?


sais pas trop moi suis plutot old school
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • #224
  • Publié par
    55RL
    le 22 Déc 2003, 16:08
moi je suis en train d'écouter un Freddie King avec Clapton sur la dernière piste et c'est tout bon.
Olivier
T'aurais le nom du morceau, parce que je ne me souviens pas avoir entendu cela !

En ce moment sur bla bla et guitare...