Un ptit americain pas plus grand que sa gratte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Enfoiré.
bilounet
Encore un gamin de musiciens ratés!!!!
@rnowood
C'est marrant moi ça ne me touche pas.
Ca me fait plus penser a ces gamins sans enfance, qui apsse a coté d une vie dont il n'attendequ une chose c est qu'elle leur fasse un signe.

Un peu comme les petits virtuose dont TF1 se delecte tant dans ces emmissions pourrave..

LA limite avec la bete de foire n est pas loin. nous sommes la dans la représentation, dans l'exposition, dans la performance "sportive" soit.
La technique evidement je reviens pas dessus.. l'etat d'esprit par contre...
Niko09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niko09
    le
Bluffé!!!

Il a écouté SRV ce môme. Je trouve, contrairement au post précédent, qu'il a l'état d'esprit En tout cas, c'est pas simplement un virtuose sans âme, il semble avoir le feu qui va avec.
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je pense que le ptit n'aurait pas joué en groupe si il aimait pas ca, mais bon c'est possible que ses parents l'aient poussé à block et là
@rnowood
Jimi H a écrit :
je pense que le ptit n'aurait pas joué en groupe si il aimait pas ca, mais bon c'est possible que ses parents l'aient poussé à block et là

Tu m'escusera mais je n'y crois pas.
JE ne coris pas que les centres d'interets d un gosse de 10 ans, soit en vrac, l histoire du blues, le choix de produit de qualité, le recrutement de musiciens etc.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
http://www.johnmayall.com/imag(...)n.jpg

Avec Papy Mayall, quand même.....

Imaginez dans 4/5 ans, c'est ptetre lui le Clapton des années 2000....
Un gros feeling, et une voix franchement sympa pour son gae je trouve !
Il faut qu'il trouve son style maintenant, parce que la c'est quand même un peu trop "SRV-Clapton style"

Une bonne découverte, en attendant qu'il prenne un peu d'age pour confirmer...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
e.clapton
Il a pas l'air malheureux le petit pourtant

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
patouuuuuu
Arnowood, moi au contraire, il ne me fait pas penser à ce genre d'enfants.
Il a l'air de prendre énormement de plaisir en jouant et de s'amuser en faisant de la musique.
@rnowood
patouuuuuu a écrit :
Il a l'air de prendre énormement de plaisir en jouant et de s'amuser en faisant de la musique.

Et bien tu sais, ej suis assez d'accord dans un sens..
MAis les gosses que tu fai bosser a 10 / 12 ans ne sont pas malheureux directement sur un etat de fait.
C'est le jour ou arrive la comparaison entre la la vie, et leur vie..

Et regarde le nombre de virtuose en herbes que ce soit en zic ou autres, ils evoluent dans un systeme absolument pas saint.
C'est un fantasme des parents, et du publique..; ce fantasme l'enfant le reçoit, il l'integre..

Quoi que l'on dise, meme s'il le vie bien toute sa vie etc (se dont je doute)
ce nest pas la vie d un gosses equilibré.
Et pourquoi j'en doute ? parceque regarde le nombre de gars face au succes qui pete les plomb qui gerent ca plutot mal... alorsa 10 ans oui on voi pas tout ca.. mais ca viendra

On peu faire aussi une liste des petits prodige qui n'ont jamais réussi a remonté la pente de l'enfant star, et qui un jour ado, puis adulte se retrouve face a eux meme, comme tout le mondE..
la chute est d'autant plus dur.

ALors biensur ce n'est que mon avis, je suis peut etre a coté de la plaque, on peu mettre sa sur le compte de la mauvaise fois ou autres.. mais perso je pense sincerement que vous baignez justement dans le fantasme de papa et mama de jeunot..
Invité
dans le genre: que deviennent Nawfel et Johnny Lang?
Niko09
  • Publié par
    Niko09
    le
C'est vrai qu'il a commencé jeune, 11 an pour son premier album si on en croit son site internet, mais maintenant il en a 15, il a moins duré plus que certains groupes ou artistes 'en devenir'.
Et puis, 15 ans c'est l'âge ou nombre d'enrte nous commencent à taquiner la gratte, donc il est seulement super précoce ....
Ce qui peut choquer certains c'est qu'il joue avec des adultes, car si ses accompagnateurs avainet le même âge on serait peut être moins choqué. En tout cas le batteur à 17 balais, et il se démerde bien lui aussi. Après, c'est à ceux qui lentourent de lui éviter les eccueils du baby star system.

Mais bon, c'est sur qu'avoir une strat US entre les mains à 10 ans et s'appeler Eric, ca sent bon le papa musicos amateur frustré fan de Clapton. Faut voir sur la durée.

Tant que le gosse prend du plaisir.
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
sebbe
  • Publié par
    sebbe
    le
@rnowooD a écrit :
patouuuuuu a écrit :

Et bien tu sais, ej suis assez d'accord dans un sens..
MAis les gosses que tu fai bosser a 10 / 12 ans ne sont pas malheureux directement sur un etat de fait.
C'est le jour ou arrive la comparaison entre la la vie, et leur vie..

Et regarde le nombre de virtuose en herbes que ce soit en zic ou autres, ils evoluent dans un systeme absolument pas saint.
C'est un fantasme des parents, et du publique..; ce fantasme l'enfant le reçoit, il l'integre..

Quoi que l'on dise, meme s'il le vie bien toute sa vie etc (se dont je doute)
ce nest pas la vie d un gosses equilibré.
Et pourquoi j'en doute ? parceque regarde le nombre de gars face au succes qui pete les plomb qui gerent ca plutot mal... alorsa 10 ans oui on voi pas tout ca.. mais ca viendra

On peu faire aussi une liste des petits prodige qui n'ont jamais réussi a remonté la pente de l'enfant star, et qui un jour ado, puis adulte se retrouve face a eux meme, comme tout le mondE..
la chute est d'autant plus dur.

ALors biensur ce n'est que mon avis, je suis peut etre a coté de la plaque, on peu mettre sa sur le compte de la mauvaise fois ou autres.. mais perso je pense sincerement que vous baignez justement dans le fantasme de papa et mama de jeunot..

Tout à fait.
Le regard de l'adulte sur ce genre de gosse produit à mon avis quelque chose de réellement pernicieux; quelle image le gosse a t'il vraiment de lui même?
De voir cette espèce de beatitude fantasmée de la part des adultes qui l'entourent... je trouve ça terrible. C'est à mon sens suffisant pour pouvoir prédire des reveils douloureux.
Soyons honnête : si le lien donné n'etait qu'un extrait audio, on pourrait, je pense, se mettre tous raisonnablement d'accord pour dire que ce morceau est bien joué, mais que cela n'est pas vraiment transcendant.

On y ajoute l'image, et que vois t'on? Un gosse.
Bien.
Cela rend rend il le morceau meilleur ou plus agréable à ecouter?Certainement pas. Finalement donc, la musique jouée par un enfant est elle meilleure? Non.
Pourquoi alors s'étonner de la sorte alors qu'il est possible d'en faire autant avec un peu de travail?
Je pense sincèrement que n'importe quel adulte aurait tout autant de facilité et de mérite à jouer un morceau comme ceui-ci. Mais s'en etonnerait-on? Non.
Oki , il joue avec le père Mayall. Mais le père Mayall aurait peut etre plus de PLAISIR à jouer ce morceau avec green, taylor ou clapton. Etaient-ils des bambins virtuose à 10 ans?
Le vrai thème du topic concerne t'il la musique? Je ne crois pas.
Il aurait été interessant de savoir si cet enfant a un REEL don pour la composition. Est il musicien ou (super)ouvrier de la musique?
vincentvincent
je ne le trouve pas si fort que ca ce gosse.
il joue toujours les memes plans, que son pere a du lui apprendre par coeur pendant des heures.
il joue la comedie a la hendrix quand il se met a la wah, a mimer ses notes avec la bouche. il a pas tellement defeeling que ca je trouve.
bof quoi...c'est un peu une bete de cirque pour americains.
et c'est tres tres loin d'etre sur qu'il ai plus de chance qu'un autre de percer une fois qu'il aura 20 piges, a mon humble avis.
Niko09
  • Publié par
    Niko09
    le
toujours copain avec nos voisins d'outre atlantique toi non?

Faut pas charier quand même, tu le minore parcqu'il est mineur? c'est loin d'être un manche. et puis l'originalité en blues, c'est quand même extra subjectif non?

En ce moment sur bla bla et guitare...