@rnowooD a écrit :
patouuuuuu a écrit :
Arnowood, moi au contraire, il ne me fait pas penser à ce genre d'enfants.
Il a l'air de prendre énormement de plaisir en jouant et de s'amuser en faisant de la musique.
Et bien tu sais, ej suis assez d'accord dans un sens..
MAis les gosses que tu fai bosser a 10 / 12 ans ne sont pas malheureux directement sur un etat de fait.
C'est le jour ou arrive la comparaison entre la la vie, et leur vie..
Et regarde le nombre de virtuose en herbes que ce soit en zic ou autres, ils evoluent dans un systeme absolument pas saint.
C'est un fantasme des parents, et du publique..; ce fantasme l'enfant le reçoit, il l'integre..
Quoi que l'on dise, meme s'il le vie bien toute sa vie etc (se dont je doute)
ce nest pas la vie d un gosses equilibré.
Et pourquoi j'en doute ? parceque regarde le nombre de gars face au succes qui pete les plomb qui gerent ca plutot mal... alorsa 10 ans oui on voi pas tout ca.. mais ca viendra
On peu faire aussi une liste des petits prodige qui n'ont jamais réussi a remonté la pente de l'enfant star, et qui un jour ado, puis adulte se retrouve face a eux meme, comme tout le mondE..
la chute est d'autant plus dur.
ALors biensur ce n'est que mon avis, je suis peut etre a coté de la plaque, on peu mettre sa sur le compte de la mauvaise fois ou autres.. mais perso je pense sincerement que vous baignez justement dans le fantasme de papa et mama de jeunot..
Tout à fait.
Le regard de l'adulte sur ce genre de gosse produit à mon avis quelque chose de réellement pernicieux; quelle image le gosse a t'il vraiment de lui même?
De voir cette espèce de beatitude fantasmée de la part des adultes qui l'entourent... je trouve ça terrible. C'est à mon sens suffisant pour pouvoir prédire des reveils douloureux.
Soyons honnête : si le lien donné n'etait qu'un extrait audio, on pourrait, je pense, se mettre tous raisonnablement d'accord pour dire que ce morceau est bien joué, mais que cela n'est pas vraiment transcendant.
On y ajoute l'image, et que vois t'on? Un gosse.
Bien.
Cela rend rend il le morceau meilleur ou plus agréable à ecouter?Certainement pas. Finalement donc, la musique jouée par un enfant est elle meilleure? Non.
Pourquoi alors s'étonner de la sorte alors qu'il est possible d'en faire autant avec un peu de
travail?
Je pense sincèrement que n'importe quel adulte aurait tout autant de facilité et de mérite à jouer un morceau comme ceui-ci. Mais s'en etonnerait-on? Non.
Oki , il joue avec le père Mayall. Mais le père Mayall aurait peut etre plus de PLAISIR à jouer ce morceau avec green, taylor ou clapton. Etaient-ils des bambins virtuose à 10 ans?
Le vrai thème du topic concerne t'il la musique? Je ne crois pas.
Il aurait été interessant de savoir si cet enfant a un REEL don pour la composition. Est il musicien ou (super)ouvrier de la musique?