Un ptit americain pas plus grand que sa gratte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niko09
  • Niko09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niko09
    le 19 Juin 2006, 16:08
toujours copain avec nos voisins d'outre atlantique toi non?

Faut pas charier quand même, tu le minore parcqu'il est mineur? c'est loin d'être un manche. et puis l'originalité en blues, c'est quand même extra subjectif non?
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
Doctor Robert
boah le simple truc c'est que si il continue comme ca, dans 10 ans il est tres fort a la gratte, mais ca ne fera pas de lui le génie du sciecle, il est juste précoce por ce style c'est tout, mais pas de quoi fouetter bb king..
vincentvincent
BB king je ne le trouve pas si fort que ca non plus.
mais il est vieux, alors je dis trop rien
vincentvincent
ok, je suis pas un bon critique en blues, je vais pas la ramener.
mais pour moi BB king, il astique sec sa pentatonique pendant des heures, avec son vibrato main gauche magique, que c'est un peu soulant a force, melodiquement c'est un peu pauvre non ?
BaZZman
vincentvincent a écrit :
mais pour moi BB king, il astique sec sa pentatonique pendant des heures, avec son vibrato main gauche magique, que c'est un peu soulant a force, melodiquement c'est un peu pauvre non ?

Sans commentaire.
e.clapton
vincentvincent a écrit :

A ouais quand même

Ouais je comprend pas BB king il fait pas de tapping ni de sweep pourtant il serait temps qu'il s'y mette pour améliorer son jeu
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
bluesaddict
vincentvincent a écrit :

c'est un peu réducteur non ?

mais BB King n'a jamais prétendu être un guitariste hors pair. Le grand John Lee Hooker lui-même se vautrait de temps en temps (il lui arrivait même d'oublier une mesure et il se fendait la poire en voyant ses zikos rattraper le coup)

les vieux bluesmen d'autrefois jouaient parfois en un accord et parvenait à captiver leur auditoire par l'histoire qu'ils contaient, par l'émotion qu'ils faisaient passer, par l'envoutement de leur mélodie.

c'est ça le blues ... mais ceci dit il y a aussi eu des dieux de la gratte qui pourraient en remontrer à pas mal de guitar-heroes modernes
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Doctor Robert
vincentvincent a écrit :

écoute la version de bb king du morceau que reprends ce gamin justement: "the thrill is gone" tu me diras apres si c'est un peu pauvre
vincentvincent
e.clapton a écrit :
vincentvincent a écrit :

A ouais quand même

Ouais je comprend pas BB king il fait pas de tapping ni de sweep pourtant il serait temps qu'il s'y mette pour améliorer son jeu

je n'ai pas dis techniquement, mais melodiquement.
bref, comme je l'ai dis je suis mauvais juge du blues, le jeu de BB king ne me touche pas beaucoup. c'etait un peu de la provoc aussi.
désolé quoi...
C'est vrai qu'il taquine pas mal le petit ^^
Un grand bravo à lui
Deep purple, Michael jackson , Ten years after, the Doors, Martin solveig, van Halen, Iron maiden, Donna summers, ACDC, Led zeppelin, Daft punk zz Top, Guns'n roses, chuck Berry, madonna, Pink floyd, sex Pistols, david Guetta, SRV, Kool & the gang...
bbbwana
'tain c'est un démon ce gamin, c'est le fils spirituel de Robert Johnson, il a vendu son âme contre un talent fou.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
Easterling
ah part sa c'est quoi du sweep?
e.clapton
vincentvincent a écrit :
e.clapton a écrit :
vincentvincent a écrit :

A ouais quand même

je n'ai pas dis techniquement, mais melodiquement.
bref, comme je l'ai dis je suis mauvais juge du blues, le jeu de BB king ne me touche pas beaucoup. c'etait un peu de la provoc aussi.
désolé quoi...

Ok En effet c'était un peu provoc mais bon ... sûr que son jeu en single notes n'ai pas forcément du goût de tous mais quel vibrato

Enfin moi j'adore BB King quel feeling il a sans parler du fait qu'il soit toujours sur scène à 80ans
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Obi Yänn
Dr. Boogie a écrit :
Atheist a écrit :
Ca me fait pensé à Dylan MOON.
http://www.dylanmoon.com/
(il y a des vidéos sympas!)

Arette, tu veux vraiment tous nous tuer!

Je le confirme, je hait le son des laces sensors
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Bof, Malmsteen a 10 ans jouait bien mieux que ça!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur bla bla et guitare...