Une Telecaster? Ou un PC ..

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Superbe question à la base
Et quelques réponses sont juste fantastiques

Merci de m'avoir fait rire les gars
popopopom
Jeux videos+guitare (ou basse) = Rocksmith
nelson2005
Faut par rire parce que moi j'hésite entre une grue (c'est un bon investissement si la reprise dans le bâtiment se vérifie) et puis c'est quand même pratique pour faire du saut à l'élastique et
adopter un chat car je vieillis et chat peut toujours servir ...

Merci d'éclairer ma lanterne (que j'hésite à vendre pour une clio IV Estate édition) .



nelson2005
Fannysissy a écrit :
Superbe question à la base
Et quelques réponses sont juste fantastiques

Merci de m'avoir fait rire les gars


Au lieu de rire tu ferais mieux d'aller te voir dans le miroir car au niveau des fesses t'as un trou dans ta jupe .
max330mega
IdeesNoires a écrit :
Achète une guitare, les jeux video c'est une perte (de temps de mon avis) que tu pourrais toujours mieux exploiter en faisant d'autre chose (te promener dans la campagne, observer toute sorte de choses etc) sortir, faire des rencontre. :

Le jeu vidéo rends aigri (pas tous heureusement) (regarde les geek de nos jours commes ils sont susceptible et hautain (sur internet), j'en ai deux dans la famille perso et..).

Va sur les forum JVC c'est pareil que ici en fait, c'est la même chose, sauf qu'ici les mec on plus entre les 30-40 ans, mais c'est pareil que (par exemple) les forums de jvc

Achète une guitare oublie les jeu video direct. Y'a pas plus grosse perte de temps, et dire que certain considère ça comme un art au même titre que la musique/cinéma etc..

C'est un avis personnel, après quand j'avais 10-12 ans j'étais bin content de jouer à ma Play Station 1, et à ma Dreamcast, mais passé les 17 balais.. J'ai plus rejoué à un jeu naturellement je sais pas en grandissant..

Bon maintenant je vais me construire un mur bien bétonné anti commentaires rageux pro-jv's


j 'espere que c'est ironique

on pourrait dire exactement la même chose de la guitare, c'est une perte de temps pour 99% des gars d'ici

"le jeu video rends aigri, le jeu video n'est pas un art".. en même temps si tu ne connais que Fifa, mario et call of duty je peux te comprendre, mais dans ce cas là tu parles de quelquechose que tu ne connais pas, et surtout tu juges les gens sur un sujet que tu ne maitrises pas..

En même temps tu parles du forum JV.com, le pire forum de JV au monde

Va faire un jeu comme ICO et on reparlera d'art dans le jeu video par exemple.

C'est marrant, tu as la même façon de penser que ceux qui disent que la musique actuelle c'est naze parce qu'ils n'écoutent que fun radio ou skyrock, ou qu'ils sont restés dans les années 80 (que j'adore, mais pas que)*

bref, ton post est soit : ironique et dans ce cas là bravo, soit il est sérieux et là je suis un peu triste de voir quelqu'un d'aussi fermé d'esprit.

Pour revenir au sujet, si tu as les moyens prends les 2, mais vu la question je me demande si la guitare ne demande pas un investissement que tu n'tes pas pres à donner ?
bla bla bla
nelson2005
Dans tous les cas il faudra bien brancher la console dans une télé
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
max330mega a écrit :
IdeesNoires a écrit :
Achète une guitare, les jeux video c'est une perte (de temps de mon avis) que tu pourrais toujours mieux exploiter en faisant d'autre chose (te promener dans la campagne, observer toute sorte de choses etc) sortir, faire des rencontre. :

Le jeu vidéo rends aigri (pas tous heureusement) (regarde les geek de nos jours commes ils sont susceptible et hautain (sur internet), j'en ai deux dans la famille perso et..).

Va sur les forum JVC c'est pareil que ici en fait, c'est la même chose, sauf qu'ici les mec on plus entre les 30-40 ans, mais c'est pareil que (par exemple) les forums de jvc

Achète une guitare oublie les jeu video direct. Y'a pas plus grosse perte de temps, et dire que certain considère ça comme un art au même titre que la musique/cinéma etc..

C'est un avis personnel, après quand j'avais 10-12 ans j'étais bin content de jouer à ma Play Station 1, et à ma Dreamcast, mais passé les 17 balais.. J'ai plus rejoué à un jeu naturellement je sais pas en grandissant..

Bon maintenant je vais me construire un mur bien bétonné anti commentaires rageux pro-jv's


j 'espere que c'est ironique

on pourrait dire exactement la même chose de la guitare, c'est une perte de temps pour 99% des gars d'ici

"le jeu video rends aigri, le jeu video n'est pas un art".. en même temps si tu ne connais que Fifa, mario et call of duty je peux te comprendre, mais dans ce cas là tu parles de quelquechose que tu ne connais pas, et surtout tu juges les gens sur un sujet que tu ne maitrises pas..

En même temps tu parles du forum JV.com, le pire forum de JV au monde

Va faire un jeu comme ICO et on reparlera d'art dans le jeu video par exemple.

C'est marrant, tu as la même façon de penser que ceux qui disent que la musique actuelle c'est naze parce qu'ils n'écoutent que fun radio ou skyrock, ou qu'ils sont restés dans les années 80 (que j'adore, mais pas que)*

bref, ton post est soit : ironique et dans ce cas là bravo, soit il est sérieux et là je suis un peu triste de voir quelqu'un d'aussi fermé d'esprit.

Pour revenir au sujet, si tu as les moyens prends les 2, mais vu la question je me demande si la guitare ne demande pas un investissement que tu n'tes pas pres à donner ?


Hum, à la base le jeu vidéo te flingue vue et santé plus généralement. C'est déjà mal parti...

En quoi la guitare est une perte de temps pour les gens d'ici ? Les bienfaits de la musique ne sont pas comparables à ce que procure un jeu vidéo. le problème, c'est la vidéo là dedans, fais le test avec un enfant, c'est vite plié... Et ne parlons pas d'ouverture ici...

Alors oui, on va dire, les réflexes, les prises de décisions, tu joues avec d'autres gens, t'améliores ton anglais, ah génial. Ça permet de s'évader, c'est certain, et de plus en plus efficace... Mais à quel prix ?

Mais bon, c'est dans nos modes de vie actuels de considérer ça comme un sport.

Bref, je rejoins assez Idées Noires, et je connais des gens qui jouent beaucoup, qui jouaient beaucoup, et j'ai moi même fait différentes expériences là dessus... L'échantillon reste faible, mais c'est tout vu
max330mega
JayBea a écrit :
En quoi la guitare est une perte de temps pour les gens d'ici ? Les bienfaits de la musique ne sont pas comparables à ce que procure un jeu vidéo. le problème, c'est la vidéo là dedans, fais le test avec un enfant, c'est vite plié... Et ne parlons pas d'ouverture ici...


vous oubliez l'essentiel je pense, le plaisir. De jouer de la musique, ou faire un JV, ne ne vois pas pourquoi ce serait plus une perte de temps à prendre du plaisir en jouant qu'en faisant de la guitare (????)

pour la santé je veux bien lire une étude qui dit que c'est mauvais pour la santé, peut être la même qui dit que faire de la guitare déforme les doigts et qu'il ne faut pas jouer (??)

c'est marrant pour partez trop sur des préjugés,. Tiens, j'ai croisé un nombre de guitariste completement con, la guitare rend con ??

bref c'est un hors sujet, soit vous etes trop vieux, soit vous n'avez pas joué aux bons jeux
bla bla bla
nelson2005
Nan mais c'est juste très étonnant comme question sur un forum de guitare de demander si tu dois t'acheter des jeux video ou un instrument de musique .

C'est une réflexion personnelle .

C'est clair que moi aussi ca m'arrive en fin de mois de me demander si je dois m'acheter 3 jeux de cordes, une place de concert, aller au bowling ou mettre de l'essence dans la caisse .

Ca ne me viendrai pas l'esprit de venir poser la question à qui que ce soit dans un thread sur les jeux de cordes ...
LesPaulJunior
Le Jeu Vidéo est un loisir comme un autre... si tu en abuses, tu risques de finir invité dans un dîner de cons (ça vaut aussi pour la guitare).

Certains jeux vidéos sont tout simplement géniaux, et peuvent être considérés comme des oeuvres d'art à part entière (The Witcher 3 en particulier ).

Mais y jouer comme un no-life 24/24, renoncer au sexe, à la drogue et au rock n roll pour ça... non merci.
l
IdeesNoires
"Tu parle sur un sujet que tu ne maitrise pas"

Ok je veux bien, mais putain arrêtez de faire comme si il y avait une vraie culture la dedans, dans 99% de vos jeux c'est du Fifa ou du Mario ou du ce que tu veux c'est du "pan pan pan je tue" et quand bien même tu vas me trouver des cas exceptionnels (je sais pas moi rpg etc ) c'est pareil je trouve, au final c'est (je te tue avec mon épée même si j'ai amélioré mon perso en Elfe-des-fôrets-du-sud-de-l'océan-des-étoiles-de-la-planète-de-poussière-du-pouvoir-du-bonheur) au final ça sera pareil qu'un Fifa ou tu fous un ballon au fond des filets, même si pour toi évidemment ton univers onirique te pousse à croire que tu joues à un trucs qui améliore dans la vie réelle tes 'xp' personelles. Déjà que entre joueur de jeux vidéo la tendance à balancer la comparaison Fifa - Call of Duty - / The Witcher Dark Soul (trop onirique, trop jouabilité intelligente, trop graphisme et level design inspiré) pour se rassurer du bienfait de sa propre passion ("moi je joue pas à des jeux qui rendent con tu vois, toi tu joue à des jeux qui rendent débile") est quand même bien ridicule.. (et je te cite direct tu en est venu à parler de Fifa ou je sais pas quoi..)

Y'a des mecs, t'as pas intérêt à critiquer leur licences préféré sinon putain ils brûlent ta baraques.

Pour moi ça restera une perte de temps à mon age le jeu vidéo, clairement. Pas la guitare/musique.

Et pour la comparaison entre les forums JVC et ici (encore plus HS), rien de forcément "négatif" juste que:
les "Détérage bravo" "Détérage de l'année " mdr XLOL "LOL tu vis dans une grotte" "le groteux lol y coné pas untel ou untel" ça m'a renvoyé à une comparaison direct à jvc quoi, en fait ici les mecs ont les même délire que là bas sauf que bon la tranche d'age est quand même nettement inférieure sur JVC. Bon la comparaison était conne j'avoue, mais je la maintiens et pour énormément de choses.
iGunGravity
Tu compte devenir un virtuose ? Un pro dans le domaine de notre instrument ? Non ? Pas le niveau ?

Ah bah c'est une perte de temps...
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
MIA WALLACE
JeffKotzen a écrit :
Je suis un grand enfant mais j'ai une grosse hésitation, je me remets doucement à la guitare et je reve d'une belle Telecaster..
A coté de ça j'aime jouer et un nouvel ordinateur orienté jeux me serait bien utile.

Donc tout est là, le rêve, ou l'utile?
J'ai la chance d'avoir les sous pour me faire plaisir, que feriez vous, que me conseillerez vous?
Merci beaucoup d'aider un grand indécis comme moi


une guitare
tu verras, passé 15 ans tu t’intéresseras plus aux jeux vidéo
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
max330mega
IdeesNoires a écrit :
"Tu parle sur un sujet que tu ne maitrise pas"

Ok je veux bien, etc etc


non, justement, tu parles que de JV mainstream, mais comme dans la musique, il y a multitude de trucs pas ou peu connus fait par des passionnés ou le but n'est pas de "faire pan pan" comme tu dis.

Il y a une énorme culture JV, mais alors vraiment énorme, presque autant que dans la musique.

Dans le jeu video tu as autant de déclinaison possible que dans la musique. faut juste chercher et se renseigner plutôt que de regarder les pubs à la téloche et découter les vendeurs de micromania. PAr exemple le JV est une passion pour moi, et accroches toi, je n'ai pas acheté un JV à la fnac ou au micromania depuis 10 ans et pourtant j'arrive à assouvir ma passion.

Ensuite le truc qui me dérange dans ton discours, c'est pas que tu aimes pas, ça clairement je m'en fiche, je suis du genre à pas faire chier les gens, tu as tes gouts, moi les miens, c'est pas un problême et c'est pas pour ça que l'on deviendra pas pote, par contre le discours de dire que c'est universellement une perte de temps et que les gens sont cons si ils aiment, ça j 'accroche pas, y'a un côté "j'ai raison, et je suis le seul à detenir la vérité" qui me dérange un peu, surtout encore une fois sur un discours que tu ne maitrise pas.

En plus sur certains jeux, tu verrais clairement un lien avec la musique dans le sens où il faut un entrainement quotidien pour progresser, il y des virtuoses et d'autres, si ça te branche je laisserai des video youtube, tu verras de quoi je parle.
bla bla bla
deadproz
nelson2005 a écrit :
Nan mais c'est juste très étonnant comme question sur un forum de guitare de demander si tu dois t'acheter des jeux video ou un instrument de musique .

C'est une réflexion personnelle .

C'est clair que moi aussi ca m'arrive en fin de mois de me demander si je dois m'acheter 3 jeux de cordes, une place de concert, aller au bowling ou mettre de l'essence dans la caisse .

Ca ne me viendrai pas l'esprit de venir poser la question à qui que ce soit dans un thread sur les jeux de cordes ...


Tout simplement...
MrClean
MIA WALLACE a écrit :
JeffKotzen a écrit :
Je suis un grand enfant mais j'ai une grosse hésitation, je me remets doucement à la guitare et je reve d'une belle Telecaster..
A coté de ça j'aime jouer et un nouvel ordinateur orienté jeux me serait bien utile.

Donc tout est là, le rêve, ou l'utile?
J'ai la chance d'avoir les sous pour me faire plaisir, que feriez vous, que me conseillerez vous?
Merci beaucoup d'aider un grand indécis comme moi


une guitare
tu verras, passé 15 ans tu t’intéresseras plus aux jeux vidéo


25.....25

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...