Une vidéo bluffante (Caprice numéro 24 de Paganini)

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Qui a dit que les asiatiques n'étaient que des techniciens sans musicalité?
Là, y'a les deux et c'est clair!
Je jalouse effectivement plus sa main droite que sa main gauche, mais si il faut prendre le lot... pas de soucis, je suis d'accord pour la greffe.
Juste une petite critique: Quel manque de feeling sur les accords grattés!!

P.S: merci pour ce lien!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Chun13
francoix a écrit :
Qui a dit que les asiatiques n'étaient que des techniciens sans musicalité?
Là, y'a les deux et c'est clair!
Je jalouse effectivement plus sa main droite que sa main gauche, mais si il faut prendre le lot... pas de soucis, je suis d'accord pour la greffe.
Juste une petite critique: Quel manque de feeling sur les accords grattés!!

P.S: merci pour ce lien!


Ouais, c vrai ça ! chuis asiatique et j'ai pas la technique, scheisse
(en tt cas superbe interpretation)
tiboard
Joakim a écrit :
Il est content le tiboard ? il a fait sa blagounette avant d'aller au dodo ?

Navrant..........enfin,pour certain troller est une vocation, bref.



t'es gentil ! mais ce n'est pas une blague et je ne savais pas qu'il était interdit de donner son avis.
et tu peux utiliser la fonction recherche pour constater que je n'ai jamais trollé un post.

enfin, je n'ai peut être pas fais preuve de beaucoup de tact, j'en suis désolé, mais en toute honnêteté, je trouve cette version emmerdante à souhait.
J'aime paganini et d'autres musiciens de cette période, et j'adore ce qu'ils ont fait pour le violon. et si paganini a choisi d'écrire ses caprices pour le violon plutôt que pour la mandoline, ce n'est pas un hasard... ça rend légèrement mieux il suffit d'aller sur le site de la fnac par exemple pour écouter des extrait du caprice 24 pour s'en rendre compte.

les caprices à la guitare classique, ça me fait un peu comme du pantera au banjo...
mais chacun ses gouts.
topdawg
tiboard a écrit :

enfin, je n'ai peut être pas fais preuve de beaucoup de tact, j'en suis désolé, mais en toute honnêteté, je trouve cette version emmerdante à souhait.
J'aime paganini et d'autres musiciens de cette période, et j'adore ce qu'ils ont fait pour le violon. et si paganini a choisi d'écrire ses caprices pour le violon plutôt que pour la mandoline, ce n'est pas un hasard... ça rend légèrement mieux il suffit d'aller sur le site de la fnac par exemple pour écouter des extrait du caprice 24 pour s'en rendre compte.

les caprices à la guitare classique, ça me fait un peu comme du pantera au banjo...
mais chacun ses gouts.

c'est vrai, pour quelqu'un qui sait ce qu'est un caprice, et qui sait que celui-ci était écrit au départ pour le violon. Mais en faisant ma petite recherche tout à l'heure sur un post précédent sur la même vidéo, j'ai lu que Paganini était aussi guitariste...

Mais bon, une version d'un morceau sur un autre instrument que celui de destination d'origine peut rendre très bien, exemple le Canon de Pachelbel sur guitare folk par David James Stuart sur amazon.com

Ok, ça sonne différemment, mais ce n'est pas pour autant ennuyeux, ou sans intérêt, là, je ne te suis pas.
Joakim
tiboard a écrit :



enfin, je n'ai peut être pas fais preuve de beaucoup de tact, j'en suis désolé,

C'est peu de le dire

tiboard a écrit :

et si paganini a choisi d'écrire ses caprices pour le violon plutôt que pour la mandoline, ce n'est pas un hasard... ça rend légèrement mieux

Question de gouts

tiboard a écrit :
il suffit d'aller sur le site de la fnac par exemple pour écouter des extrait du caprice 24 pour s'en rendre compte.
mais chacun ses gouts.

Je possede depuis longtemp les caprices au violon ( version Itzhak Perlman ) Et meme si j'adore vraiment, je doit avouer que je prefere les entendre jouer a la guitare classique.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ryu
    le 09 Jun 05, 12:45
tiboard a écrit :

et tu peux utiliser la fonction recherche pour constater que je n'ai jamais trollé un post.


encore heureux avec 72 messages...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ryu
    le 09 Jun 05, 12:56
ouais ca calme quand même
d'habitude j'aime pas les trucs tempo "free" mais là ca le fait vraiment!
pour le coup je suis vraiment sur le cul!
-Dah-
  • #22
  • Publié par
    -Dah-
    le 09 Jun 05, 13:06
c bcp plus impressionnant et joli kun gosse qui shred a mort a la rusty cooley selon moi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ryu
    le 09 Jun 05, 13:09
-Dah- a écrit :
c bcp plus impressionnant et joli kun gosse qui shred a mort a la rusty cooley selon moi


disons que c'est beaucoup plus mélodique donc moins lourd à écouter
jesussaves
Bin moi je dis chapeau la gamine!

Non mais très sérieusement, combien de personnes peuvent prétendre avoir ce niveau à son âge? Même si on n'aime pas le classique, même on si on n'aime pas la guitare acoustique, même si...(terminez la liste vous-même ), et bien c'est vraiment très beau à entendre et à voir...

Sérieux, écoutez ces legatos et ces harmoniques artificielles...

BIS REPETITA !

et pourtant, je suis un métalleux moi!
vincentvince
Contrairement à certains petits esprits tristounets sur ce topic, moi je trouve ça très beau, certes un peu trop saccadé par moment, mais très plaisant à écouter, contrairement à certains trucs "branlettes" qu'on voit parfois.
PISS and LAUGH
Joakim
Pour continuer dans ma reponse a tiboard, je trouve ( personnellement ) que les adaptation guitare classique des caprices sont aussi beaucoup plus riche et jolie que les version violon ( que je trouve magnifique je le repete ).
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
tiboard
pas de problème, chacun ses gouts. Moi je trouve que ça fait musique d'ambiance.

Je n'ai vraiment rien contre la guitare classique, c'est juste que l'expressivité d'un violon se marie mieux à mes oreilles que celle d'une guitare classique ou d'un accordéon à la musique des caprices. Et je crois que paganini le pensait aussi (il avait le choix après tout )

mais bon, c'est juste un avis, et je trouve certaines réponses un peu vives.
Donc pour calmer les nerveux, je le dis de façon plus claire : veuillez m'excuser d'avoir utilisé un ton légèrement ironique pour exprimer mon avis. Je ne le referai plus, j'ai compris que ce n'était pas unanimement apprécié.
ça va mieux, là ?
topdawg
tiboard a écrit :

Donc pour calmer les nerveux, je le dis de façon plus claire : veuillez m'excuser d'avoir utilisé un ton légèrement ironique pour exprimer mon avis. Je ne le referai plus, j'ai compris que ce n'était pas unanimement apprécié.

C'est pas le sujet, on sait tous sur ce forum que tous les goûts sont dans la nature. Et il n'est pas question de censurer ou de museler les avis à contre-courant. Par exemple, sur le forum acoustique, si t'as envie d'animation, il suffit de parler Takamine...

Nous on remarquait la technique, toi, t'entends la musique. Pantirock l'a bien exprimé, même si ... il y a de quoi être impressionné, en toute honnêteté. Quand bien même on serait soi-même capable de faire pareil... (raison de plus, on sait ce qu'il y a derrière comme boulot)

C'est plus la violence du jugement que son sens qui fait réagir"chiant à mourir", "emmerdante à souhait" . Mais c'est clair que musicalement, bcp trouveront que ça ne vaut pas Classical Gas ou la Sarabande de Haendel.
guitareater
vincent-j a écrit :
Qui disait déja que les filles et la grattes faisait 2??

il y a eu un post a ce sujet il n'y a pas longtemps


Oui c'etait moi!!!
Enfin une preuve concréte!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...