Universal Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
katschmarek1968
Pour faire suite aux posts, UG ne ferme pas, 3 des 4 "vendeurs" sont partis... La boite a été rachetée... Mais plus de site sur le web ce qui implique une grosse refonte... Mais pour info, il y a un stock de belle pelles bien détaxées (comme une Tyler à 1900€ au lieu des 3200...)
scanlan75018
quelqu'un sait où Alex est parti ?
A priori c'est California qui a du reprendre non ? A la place l'ancien magasin, c'est california gaucher... je sais même plus où est le magasin droitier...

Bon au moins, y a aura tjs des grattes dans ce magasin chaleureux... j'espère qu'Alex et Pierre rebondiront qqpart, et si possible qqpart où je peux aller trainer
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fleg/DJFrey
Idem , j'aimerais bien le revoir, ce mec en connaissait un paquet et parler des vieilles Ibanez collector avec lui était un plaisir.

En ce moment il font des promos de fou pour liquider l'ancien stock, ya d'ailleurs une JS1 (non pas une 1000 une JS1 !!! ) plutôt bon marché.

Par contre dans la nouvelle fine équipe, un mec plutôt baraqué avec tatouage m'avait gentiment renseigné sur une 8 cordes complètement bradé, il était juste IN-CA-PA-BLE de me sortir le diapason de l'instrument (qui a mon avis de toute façon devait être de 27" comme 80% des 8 cordes en production actuellement), le mec me sortant au passage une grosse connerie ( 27" c'est le standard même sur 6 cordes) mais bon pas grave au moins il avait été sympa...
Au début tout du moins car ensuite vers la fin de la conversation le mec me fait un forcing de ouf en gueulant limite sur moi "OoOh moi je connais j'ai fait une école de lutherie et j'ai 4 ans dans le métier LTD c'est des bon bois, et des BONS!!" .

Ca sentait le mytho tellement énorme j'ai préféré le laisser dans son délire et me suis casser avec la confirmation que si je doit tester et acheter des guitares ce ne sera désormais plus a Pigalle, mais chez ma belle famille a Tokyo period.
Invité
Bonjour à tous,
D'après mes informations, c'est Star Music qui reprend UG.
Pour information, Guitar Legend, Star Music, Lead Guitar, La Pédale, Home Studio, L'ampli à Lampes appartiennent à la même personne.

Dans la rue Victo Massé / rue de Douai, deux propriétaires s'affrontent : "Guitar Legend" cité plus haut et California Music.
Ils restent quelques indépendants : Oldies Guitar, Guitar Store, Oscar Musique, Custom Shop, Backline, Guitare Collection, La Baguetterie...

Différentes "rumeurs" circulent sur le devenir de UG - par exemple un magasin de percussion...
Je suis passé il y a 2 semaines chez UG : ils restaient pas mal de guitare (Gibson, Fender Custom Shop, guitares de métal...). Il y avait deux vendeurs plutôt occupés à faire l'inventaire qu'autre chose. Il faut dire que c'était l'ouverture.

Si vous avez d'autres informations, merci de partager.
kramouyou
Merde je savais pas. Je suis plus en France en ce moment donc j'avais pas suivi ces affaires...

Je trouve ça franchement dommage qu'ils ferment...

Mon magasin préféré, un des meilleurs de Pigalle selon moi (avec La Pédale et Custom Shop)... Un magasin où y'avait encore des passionnés et pas seulement des vendeurs (et des bonnes grattes).

Un bon accueil, une bonne ambiance, des vendeurs supers... Je pense notamment à Laurent qui, il me semble, n'est hélas plus là depuis quelques temps. Le gars des acoustiques à l'étage aussi bien sur (donc je ne connais pas le prénom) qui faisait du super boulot, un vrai passionné.

Je leur avais acheté 2 guitares, toujours à des très bons prix et avec le conseil et le suivi qui va bien. J'ai jamais rien regretté.

Hélas mon magasin fétiche n'est plus
Invité
Tu veux de la nostalgie ?

Qui a connu l'époque ou Pépé était chez Universal après avoir été chez Star Music ? Et oui, ça ne date pas d'hier !!! Pépé une figure du quartier Pigalle côté Musique.

Il y a encore Oldies rue Victor Massé mais pour les fan de Gibson, c'est devenu difficile. Woodstore ? A voir avec le temps. Julien est sympa. Certains l'auront croisé dans d'autres vies.

Pour les Fender Custom Shop, allez chez Guitare Village. Domont n'est aps à côté mais il y a l'esprit du début de Pigalle : tu peux essayer ce que tu veux et personne ne te prend la tête. Toujours de bons conseils.
Lutinvolant
kcnarfy78 a écrit :
Bonjour à tous,
D'après mes informations, c'est Star Music qui reprend UG.
Pour information, Guitar Legend, Star Music, Lead Guitar, La Pédale, Home Studio, L'ampli à Lampes appartiennent à la même personne.

Dieu ?

kcnarfy78 a écrit :
Dans la rue Victo Massé / rue de Douai, deux propriétaires s'affrontent : "Guitar Legend" cité plus haut et California Music.

Ils font une "solo battle" ? Ce serait fun !

kcnarfy78 a écrit :
Différentes "rumeurs" circulent sur le devenir de UG - par exemple un magasin de percussion...
Je suis passé il y a 2 semaines chez UG : ils restaient pas mal de guitare (Gibson, Fender Custom Shop, guitares de métal...). Il y avait deux vendeurs plutôt occupés à faire l'inventaire qu'autre chose. Il faut dire que c'était l'ouverture.
Si vous avez d'autres informations, merci de partager.

La vraie question est :

Ca destocke ou pas ?

Le Lutin "Seek and Buy ESP"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
moi aussi j'aimerais bien savoir où est alex^^
megatiep
Colonel Blues
kcnarfy78 a écrit :
Tu veux de la nostalgie ?

Qui a connu l'époque ou Pépé était chez Universal après avoir été chez Star Music ?

Pssst ! C'était Dédé, pas Pépé… "Dédé la Betterave" pour les intimes…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, Dédé et ses blagues moisies, toute une époque....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scoobysnack
Ah
j'ai raté le destockage
y reste encore des trucs??
j'ai lu plus haut une JS1?
glassjail
j y suis allé hier...........la claque , c est devenu un mag avec du matos moyen dans l ensemble

il reste quelques grattes de l ancien mag+4 tetes d ampli sur lesquelles il n y a pas de promo.

fini le matos différent des autres magasins .....comme tout le monde
gibdon fender ibanez et pas mal d acoustique

en plus , 30 mètres plus loin la vitrine california guitares ou il y avait beaucoup de haut de gamme......fini que du moyen.
scoobysnack
Moi qui voulait passer sur PARIS
y a plus rien à voir alors??

En ce moment sur bla bla et guitare...