Universal Guitars

Djé3101
Salut la foule,

Est-ce que quelqu'un sait ce qui arrive à UG?
J'y suis passé hier am, et là, horreur!!!
L'espace guitare a réduit comme peau de chagrin, au fond ce ne sont que des basses, et j'ai pas eu le coeur d'aller voir à l'étage acoustique mais je pense pas que ça soit plus glorieux.
Ils ferment? Ont été racheté?
Je n'ai pas vu tous les vendeurs habituels..
Ou alors j'ai raté un truc?

What happened????
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ils ont été rachetés, mais il faut un peu de temps pour que la transition se fasse.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Jules_la_crapule
dommage... un des seuls magasins de pigalle qui etait pas remplis de sales cons et de voleurs
katschmarek1968
Yep J'suis d'accord... Exemple ? J'ai fait pas mal de mauvais achats (impulsifs) ds divers magasins de Pigalle; et après avoir narré mes mésaventures chez Universal, Pierre me balance : "la prochaine fois que tu désires investir, tu choisis ta gratte, tu la ramene chez toi, tu prends ton temps et si elle ne te plais pas, on passe à autre chose !!!"...

Je ne pense pas que l'on trouve cette attitude chez ts les "commerçant" de ce lieu de perdition...
Jules_la_crapule
classe de leur part!
je savait pas que ca allait jusque la ils etaient vraiment cools, c etait le seul magasin ou on pouvait se ramener et tester les grattes qu on voulait , trankillement, a peu pres le temps qu on voulait et dans de bonnes conditions, ce qui etait a peu pres impossible dans les autres mags, et ce quel que oit le moment ou on y allaitn heure creuses ou pleines,c est dommage pour UG mais j spere que les autres mags se bougeront le cul, sinon j espere qu il coulent
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Bon, si j'ai bien compris il t'a dit que si tu lui achètes une guitare, tu l'essaies chez toi, et si elle ne te convient pas, il te la reprend et t'en choisis une autre ?
Seth Rotten
Non, je crois qu'il te laisse prendre la guitare pour l'essayer chez toi,et que si elle te plait, tu peux l'acheter, et sinon tu lui ramènes et ça en reste là.

Plutot chic mais t'as intérêt à faire gaffe à pas la rayer.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le

Personnellement, je suis déçu de leur comportement...

J'explique mon cas. En novembre 2008 j'essaie une Ibanez pm120, elle me plait, je l'achète.

Moins d'un mois après j'ai une super occase pour une Gibson Byrdland je la prends, et comme mon Ibanez ne m'interessait
plus (état nickel) je téléphone à Universal s'ils pouvaient me la reprendre en bon d'achats, je leur rends la pm120 (avec prix à la baisse bien évidement) et je leur rachète chez eux du matos, (un ampli par ex).

Là on me répond : impossible, on ne reprend pas le matériel, de toute façon ça ne nous interesse pas.

Sympa les mecs, je vous avait déja acheté, une Ltd, une basse, un ampli, et divers accessoires.
En plus le type m'a répondu sur un ton peu aimable, s'il avait été plus diplomate, j'aurai mieux accepté.

Ils sont comme la majorité des vendeurs, des promesses, des promesses, pour vendre, après c'est autre chose...
Seth Rotten
oui mais là la situation n'est pas tout à fait la meme, là le gars lui proposait un essai à domicile avant achat, il risque rien puisque si le mec la bousille il est obligé de la prendre.

dans ton cas il veut juste pas faire de reprise parce qu'il pense qu'il gagne pas de pognon dessus. C'est déjà arrivé ici à un mec qui joue avec moi.
Djé3101
en meme temps c'est un peu normal que certaines reprises ne les intéressent pas. après ok, il peut y avoir la manière d'amener le refus c'est clair.
il ne faut pas oublier non plus, que c'est leur gagne pain, ils peuvent être conciliants, mais faut pas non plus que ça soit la porte ouverte à toutes les fenêtres dans les exigences des clients. déjà prêter un instrument neuf à essayer chez soi c'est pas tous les mags qui le font. après l'histoire des reprises, il est logique qu'ils refusent s'ils ne gagnent pas un minimum d'argent dessus. il faut bien qu'eux vivent et fassent tourner leur boutique.
perso je n'ai jamais été déçu, et ça me fait bien ch... qu'ils ferment.
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'ont aucune obligation de reprendre mon matos en bon d'achats, mais au téléphone il m'a envoyé balader (pour être poli) et m'a presque raccroché au nez.
J'étais un bon client, il y a une façon de le dire.
Alors quand je lis qu'ils sont prêt a laisser une guitare chez un éventuel acheteur et qu'il la paye si elle lui plait, j'ai comme un doute sur leur promesse....

En ce moment sur bla bla et guitare...