UPS A PAUME MON SOLDANO!! BONNE ANNEE SEB!!

Forum Soldano
Forum
legembloutois
hello!

comme vous avez pu le voir (si vous zieuter un peu le forum) j'ai acheter un soldano hot rod + a GMA (guillaume)

bon au debut, pas de bleme, je fais le paiement, il contacte ups et prise du coilis le 28/12 et livraison le 30....

par contre.....

j'ai donc attendu le 30/12 toute la journée a la maison sans bouger!!(connaissant les zigotos qui vont au 39 ou 37, mais, bon rien de grave.... vus que je connais tous les voisins et mm...je sors et vais les trouver,....)

j'etais donc a l'affut de la camionnette que j'ai vu passé comme comme une ouf fin de matinée ( l'heure habituelle) dans les 2 sens (pour dire que je scrutais).....bon arrivé fin de journée du 30!!que dalle!

,je vais sur le suivis (net) et je vois " adresse pas trouvée ...,........"

le 30/12 fin d'aprem; je sonne donc et explique que je devais recevoir un colis!!
on me dit que le chauffeur n'a pas trouvé la maison et donc n'a pu livrer (il a lu 376 "sois disant"au lieu de 37 b!!cela je le saurai"que" le lendemain et encore ,les infos varient en fct des opératrices!! au debut,on m'a dit" c'est l'adresse qui etait complete,il y avait que "GEMBLOUX" et pas de rue..........(je chie donc sur "gma" et vais direct voir sa photo du bon d'envois et ...tout est bien inscrit.

je rapelle donc et leur dit.... alors on me dit que ...(376 au lieu de 37 b)...ok

et qui peu etre probable au vus de l'écriture!! OK!! mais de

1) la rue fait a tout casser 500m et va donc des num 1 a 70!!
donc dificille de trouver un 376 et donc ........;on a vite trouver(du moins ,il me semble)
2) ils viennent quasiment toutes les semaines (ou presque) et donc le livreur sait quoi (j'ai encore parler avec lui la semaine avant ou justement ma mere blaguait en disant " ca va!!??? il est connu, vous savez ou venir" et il repliquait " oui, de plus, tres gentil,................etc,etc;;;;"
3) le num de télephone etait ecrit sur le bordereau...............donc franchement..si tu trouves pas...tu sonnes!! non??

DEJA TOUT CELA........... DUR DE SE PLANTER????????????????NON

alors, je peux comprendre que c'est la fin d'année (full et tjs a la bourre, deja d'hab , donc encore + )et que on "profite "de la moindre petite "excuse" pour pas livrer (vus qu'ils sont quand m payé!!!!) et que c'est + facile de mettre "j'ai pas trouvé" et c'est un colis en moins.........bref, ..;;je peux encore comprendre!!!(deja sympa au vus de toutes les infos qu'ils possedent)

donc, je suis sympa et me contente de l'excuse ..................(ca peut arriver)

donc finalement, je refais une confirmation d'adresse (changement pour eux!!!!!!comme ca, c'est TOI qui t'es planté)et confirme que c'est bien le 37 b!!

on me confirem alors que je serai livré le 31/12 avant 15h!!
super...........

connaissant les guignols, je rappele quand mm le 31 matin et on me dit ""on me refait d'abord le topo et on me confirme bien que je serai livré ce jour avant 16h(car congé)....bref...ok!!

j'attend toute la journée et a 15 h pile!! comme personne ,je saute sur le phone et " bureau fermé pour cause ferié".

je chie ,je chie,..............

bon,lundi matin 8h00..je leur sonne (on me refait a chaque fois l'historique comme quoi ,j'ai demandé un changement d'adresse,.....) je leur réexplique!!
donc elle me dit qu'elle fait une demande (envois un mail) au siege belge de diegem pour voir et qu'ils me recontacteront dans l'heure....OK

10h00 pas de news,je resonne et (une autre) rebelotte avec tout le suivis et me confirme bien que le mail est envoyé et que "patiente",on va me rappeler......;ok

15h00.rien!!!!!!!!!!!!!!! je resonne....deja..rebelotte pour tout l'historique...et que MIRACLE (car je demande quoi ...) !! on me dit qu'il y a eu des retards (cause neige, full colis,.......votre colis est au centre,....pas de tracas) mais que je serai livré le lendemain (mardi 4) !!

SUPER!!

j'attend tout le mardi (a l'affut) et que dalle!! RIEN!

je resonne donc ce matin des l'ouverture......et la ca devient plus flou......on me ressort a chaque fois l'historique..
et on me dit que on va rerenvoyer un mail au centre et que je dois etre patient.....ok

milieu de matinée (10-11h) je resonne et on me redit d'etre patien qu'on va me recontacter (je redonne mon numero au boulot pour etre sur ).......

14h30...;;tjs que dalle....BON, je commence a chier une pendulle et m'enerve quand on me ressort a nouveau le mm baratin!! je demande une responsable (au debut, on me reprend pour un guguss pour que je repoirautte) et je m'exite et demande abolument une responsable ou qqu'un de "didrigeant"!!

on me passe une responssable (a qui je réexplique TOUT dans les details) et elle me dit qu'elle renvoit (a nouveau un mail au centre (le3°) pour voir ce qu'il en est)

alors, elle me dit que sur le mail ,ils m'ont sois disant contacté (or ,j'ai pas quitté ma place et j'ai sonné a mes parents juste avant pour etre sur (au num fixe donné ))...bref, apres ses recherches et ses contacts, eux a leurs niveu,ils n'ont plus de suivis (trace) de mon colis depuis le 30/12

bon du coup,elle prend un peu de devant et me "promets de me resonner ce jour et que le centre me donnera des nouvelles et que pareil pour le centre de diegem!!

effectivement vers 16 , diegem me contacte et me dit qu'is n'ont JAMAIS EU LE COLIS!! (alors, j'explique tout ce qu'on m'a dit) et en fait depuis le 30, ils ont bien un scan de sortie du colis et depuiq + RIEN!! et me dirige donc vers le service "rcherche,....enquete,...)

bon, la je commence serieusement m'enerver et a expliquer que leurs services coutent un max et que le mm jour un colis de la mm personne m'a été envoyé par la poste et que je l'ai deja recu (donc qu'ils sont + lent que la poste,.......) bref, je lache tout ma haine et leur craches mes verités!!

un peu apres la responsable (qui avait promis de me rapeller) me contacte et me demande quoi.....je lui explique et demande si elle a eu les mms infos (ce qu'elle confirme) et alors je lui dit "si je comprend bien ,vous me dites que vous avez un scan de sortie du colis et puis plus rien......(elle me dit oui) et je lui dit et pour vous ca veut dire quoi...????? vol, ...)


bon, en resumé, colis paumé!! ce que j'ai peur, c'est qu'un connard aie amoché la tete et l'ai foutu dans un coin ou n'importe ou pour pas se faire choper!!

resultat!!j'ai ai pas d'ampli et il est payé!! et le pire, c'est que c'est l'expediteur qui peut et est le seul a pouvoir lancer une enquete!! donc genial pour moi , vus que gma est en allemagne pour 3 semaines!! mais mm, c'est quand mm debile que ce soit l'expideur (qui n'en a plus rien a foutre, vus qu'il a été payé) qui est le seul a pouvoir lancer les recherches!!

donc l'année commence bien avec un ampli a 1500€ qui est paumé!!

il faudra quand mm m'expliquer comment ils font!!

et surtout a quoi va servir leur " tracer"!!???que vont-ils savoir de plus ??appart que le colis est sortis et qu'un de leur trou de balle l'a bazarder ou volé!!!


avez-vous eu une idée de requetes, solution,avis...
marche a suivre pour
merci

seb
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
warnerve
faut rien lacher avec UPS,

par contre c'est curieux cette façon de procéder :

perso quand je vends une gratte sur ce fofo et que je l'envoie par UPS, dans ce genre de cas de figure je prends en charge les démarches de contentieux avec UPS et je rembourse l'acquéreur de ma gratte.

il faut que gma les harcèle comme tu viens de le faire pour les activer un peu.

des fois ça peut aussi les booster de se rendre directement au centre UPS dont tu dépends.

peut - être que ton colis attend dans un coin de l'entrepot et qu'ils ne se démènent pas pour le trouver. en ta présence ils feront pt'être un effort.

courage, ya encore une petite chance qu'il soit retrouvé.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
VAiHalen
j'ai eu une fois cette embrouille sur une vente de gratte a 1500e, et en gros ils m'ont dit (comme toi j'ai galéré des jours et des jours au téléphone) qu'il n'y avait rien a faire , et c'est d'ailleur a ce moment la que j'ai appris que leurs assurance colis était utile que si on avait une facture (et encore la j'imagine que c'est pas gagner), avoir une facture sur du matos d'occas.. bref..

comme je suis pas connard , j'ai remboursé le gars, et par chance , trois semaines plus tard la guitare est arrivée.. elle était parti en Belgique alors que c'était en France (et j'ai l'habitude d'envoyer des colis alors croyez moi que c'est bien écrit et en plusieurs fois en gros sur le colis et protéger avec du plastique et tout.. je sais pas comment ils arrivent a perdre comme ca..)

enfin voila peuêtre que du coup avec un peu de chance , l'ampli finira par être retrouver dans un hangar perdu et envoyer.

depuis je passe par la poste, moins cher, un peu bourrin mais si tu fait gaffe avec la protection dans le colis ca passe (je suis pas sur que UPS soit plus doux au final par expérience) et l'assurance au moins (même si elle ce limite a 800e) est utile (j'ai eu un soucis et j'ai étais remboursé sans trop de peine et sans facture)

voila.. bonne année a toi.
Fenson66
C'est moche !

Le plus étonnant la dedans c'est que quand tu les contacte ils te promettent une livraison d'abord le 31/12 puis le 4/01 pour finir par te dire qu'ils n'ont plus trace de ton colis depuis le 30/12. C'est des abrutis ou quoi ? Ils auraient logiquement du voir que ça clochait dès ton premier coup de fil.
Il n'y a pas 36 solutions , ils ont un scan de sortie et pas de retour pour ton colis, alors ou un mec te l'a tiré ou il est passé à la trappe au retour en centre et il traine dans un coin.
A ta place , 1500€ dans la nature je fonce au centre de traitement et je pète une pile (accessoirement un bourre pif au premier qui se fout de ma gueule).

On chie sur La Poste mais je vois que UPS c'est pas mieux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bumble
  • #6
  • Publié par
    Bumble
    le 06 Jan 11, 05:16
courage mec ! tout vas revenir dans l'ordre
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Invité
faut aller au centre les problêmes viennent toujours des livreurs moi j ai jamais eu de problême avec ups mais je connais le livreur , tu as pris avec assurance au moins ?

la poste ? je suis pas sur que tu puisse envoyer un ampli de cette taille par la poste et c est 800 e maxi
achille
darko_parrain a écrit :

la poste ? je suis pas sur que tu puisse envoyer un ampli de cette taille par la poste et c est 800 e maxi


c'est 800 euros d'assurance maxi, mais pour avoir envoyé des tetes a tous les prix par la poste (dont une hot rod ) je sais qu'elles arrivent toujours nickel.

le seul ampli que j'ai recu par UPS avait été malmené........
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
ampfan
  • #9
  • Publié par
    ampfan
    le 06 Jan 11, 09:00
Le siège girondin d'UPS est à deux pas de chez moi, et eux refusent catégoriquement de transporter guitares et amplis, au motif que (je cite...) : "on a eu trop de problème de casses et de vols, alors on ne le fait plus, même avec assurance".
Du coup, j'ai choisi Chronopost, bien plus cher, mais j'ai pu expédier ma tête CAE, qui est arrivée sans encombre, dans les délais voulus.

J'ajoute que l'accueil est déplorable chez UPS, ils ne méritent pas de travailler.

J'espère que tout se terminera bien pour toi.
warnerve
en fait peu importe les transporteurs, c'est le genre de soucis qui peuvent tomber sur n'importe qui d'entre nous quand on envoie du matos comme ça.

le truc essentiel à mon sens c'est de bien définir les responsabilités du vendeur et de l'acquéreur ( je reviens là dessus car pour moi c'est le nerf de la guerre ).

je n'ai rien contre gma ( que je ne connais absolument pas ) mais je pense que c'est à lui de se bouger.

le mieux c'est encore d'aller directement à ton centre UPS, ça t'évitera de téléphoner vers ces numéros bidons où les teleconseillers sont hors sujet.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
millenofx77
j ai vendu et envoyé une grosse r9 au mois d avril (...6000€8O )
j avais tellement les boules qu il arrive un truc, que j ai pris assurance et livraison avant 10h le lendemain matin.
c ets pas le meme circuit m as t on dit, ca limite le risque de perte ...

ja i flippé severement jusquà reception du mail avec photo de la signature
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
SharkFood
ça me conforte dans le fait d'acheter en local, même si c'est 150 € plus cher (c'est l'écart entre mon rockerverb MKII acheté dans un petit mag d'Albertville et Thomann !! et ce fut le même écart pour la Fender Dave Murray...)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
saintgrawal
UPS je n'ai eu QUE des problèmes avec eux, entre les "on n'a pas trouvé l'adresse" alors que mon adresse est ultra complète, les "vous n'étiez pas là" alors que j'ai passé la journée à les attendre, les fois où j'ai couru après la camionnette dans les rues d'Orléans et passé moi même un savon au gars que j'avais vu passer sans s'arrêter et indiquer "destinataire absent" dans la foulée et le top du top, un an de harcèlement pour que je règle des frais de douanes qui avaient été règlés rubis sur l'ongle avec société de recouvrement et cie.

UPS c'est que des branleurs.
warnerve
il ne faut pas généraliser, il y a peut-être des centres moins compétents que d'autres.

perso j'en suis à une bonne vingtaine d'envois et une dizaine de receptions chez eux et je n'ai jamais eu aucun souci ( je touche du bois ; )

par contre j'ai eu des pépins avec la poste et avec chronopost, les rares fois où je suis passé par eux.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur bla bla et guitare et Soldano...