iamreeko a écrit :
Random a écrit :
C'est clair que la nécessité d'un "Death Magnetic" en vinyle est plus que discutable...
Comment ça, je trolle ????
Bah si ca se trouve le son de caisse claire de st anger est moins dégueu en vinyl... et je dis ca tres serieusement, j'ai deja fait l'experience d'albums avec un son tres moyen en cds que j'ai redecouvert et apprecié grace au vinyl
... euh, moi, je l'aime bien le son de St Anger... Je redécouvre cet album en ce moment, et je l’apprécie de plus en plus, même le son de caisse claire... non, pas taper...
Flying Tiger a écrit :
Citation:
autant le son sur un CD est quand même de meilleur qualité
arg ca me fait mal d'entendre ça.. c'est comme ceux qui pensent qu'un portable fait de bonnes photos..
Citation:
moi j'ai aucun cd ni vinyle, tout dans l'ordi, j'ai 16ans c'est le progres technologique
yep, comme les amplis à transistor.. vive le progres.
vaut mieux entendre ça que d'etre sourd..quoique. ta pas connu l'epoque benie ou on nous vantait la qualité des Cd, leur durée de vie superieure à 30 ans, et leur cout qui à cort terme allait devenir bien moins cher qu'un vinyl.. j'ai des vinyl des 60's, j'attends de voir la tronche de tes cds ou de ton hard drive dans 40 ans, et on en reparlera de ton progres technologique.. on vous (nous) a juste empapaouté jusqu'au trognon en vous faisant croire que c'etait incontournable, le Cd, et marrant, en 2012 on vous revends des vinyl, et encore plus cher qu'un CD, qui lui meme etait le double d'un vinyl lol. meme si c'est môman qui paye, moi ca me foutrait les boules..cherche l'erreur jeune padawan.
Pfiuu, beaucoup de clichés là-dedans...
Mais la durée de vie prétendue des CD, ça a clairement été une arnaque.
La seule solution, c'est de faire des sauvegardes de ses albums.
Genre à chaque fois que j'encode un album en .mp3, je le sors également en .wav et je le stocke sur un DD.
Mais ça ne règle pas non plus le problème de la durée de vie du DD...