Citation:
mais je me demande avec un 33t comment on peut garder le "même son" au début et à la fin d'une face sachant que la tête de lecture ne va pas parcourir la même distance en un tour
Elle parcourera pas la même distance en un tour, mais si ça a été enregistré par le procdedé inverse de celui de la lecture ça se compense.
C'est clair qu'un vinyle niveau présentation, pochette et tout ça a plus de classe qu'un CD. La pochette de Babylon By Bus...
Mais à trimballer, ranger, entretenir, c'est plus galère.
J'ai recuperé une pile de vinyles et une platine, c'est vrai que poser la grosse galette noire sur la machine c'est plus agréable que d'enfourner un cd dans un lecteur laser. D'ailleurs la première fois que j'ai fait tourner le truc sur la platine j'avais pas allumé les enceintes mais j'entendais du son quand même, il m'a fallu une plombe avant de comprendre d'où ça venait !
Niveau qualité sonore, si on exclue le fait que ça crachouille, je trouve ça aussi meilleur, mais je sais pas si je serais capable de passer un blind test.
Maintenant je me balade avec mes mp3 dans la poche et mes CD dans la bagnole, c'est clair que c'est des supports vachement plus pratiques ! La musique sur support organique ça veut dire une manip en plus pour la faire passer dans un ordi, et impossible de faire le trajet en sens inverse.
Quand tu vas à une soirée tu peux ammener 10CD dans ton sac. 10 vinyles moins facilement...