Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
mouvement de foule : j ai perdu 50% d audition dans les basses frequence sur l oreille droite a 14 ans
j me suis retrouvé a moins d un metre des baffles de sono (sur les extremités de la scene) pendant C.O.C. alors que j etais au centre de la fosse (1ere partie de Megadeth en 94)
ca m empeche pas d aimer le groupe a sa juste valeur
j vous jure que ca a ete violent dans ma tete, j ai eu l impression que mes yeux allaient s ejecter, c etait pendant un solo de basse
depuis : BOULE QUIES SONT MES AMIES
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
papibouzou
Moi, à chaque fois que j'ai vu des gens se battre, ils étaient bourrés. Je pense que c'est l'alcool qui a une influence néfaste plus que la musique. Maintenant, les gens sont palpés (normalement) à l'entrée et ne peuvent plus passer des canettes en douce; la violence a donc diminuée sérieusement. Mais, il y aura toujours la bétise humaine et les agents provocateurs. Ceci dit, la musique n'a rien à envier au sport si l'on considère le drame du Heisel en Belgique (si ma mémoire est bonne, cette bétise humaine a fait plus de 30 morts)
MrGarrison
source guitarextreme n°3:

"un fan de metallica est decédé suite a une chute d'un balcon au concert es four horsemen dans le stade d'amsterdam.
accident ou suicide, une enquete est en cours."

voyeeeeeeez...
Razor
  • #18
  • Publié par
    Razor
    le 08 Oct 04, 00:21
Je pense qu'il y a pogo et pogo je prefere legerement les pogos de ska ou reggae où tout le monde se pousse gentiment et des qu'il y'en a un parterre il y a en au moins deux autres pour le relever vite, mais le probleme dans le rock ou métal les gens en ont rien a foutre, exemple, des le début du concert de Lofofora a la Cigale a paris le 1er octobre dernier, je me suis pris une sacré droite en pleine machoire, j'me suis écarté pour reprendre mes esprits, c'est pas top je trouve
papibouzou
Razor a écrit :
Je pense qu'il y a pogo et pogo je prefere legerement les pogos de ska ou reggae où tout le monde se pousse gentiment et des qu'il y'en a un parterre il y a en au moins deux autres pour le relever vite, mais le probleme dans le rock ou métal les gens en ont rien a foutre, exemple, des le début du concert de Lofofora a la Cigale a paris le 1er octobre dernier, je me suis pris une sacré droite en pleine machoire, j'me suis écarté pour reprendre mes esprits, c'est pas top je trouve


Si t'étais comme sur la photo de ton avatar; c'est quelqu'un qui a dû avoir peur
SUNNO
  • #21
  • Publié par
    SUNNO
    le 08 Oct 04, 08:43
Razor a écrit :
Je pense qu'il y a pogo et pogo je prefere legerement les pogos de ska ou reggae où tout le monde se pousse gentiment et des qu'il y'en a un parterre il y a en au moins deux autres pour le relever vite, mais le probleme dans le rock ou métal les gens en ont rien rien a foutre


parfois, les pogos violents sont convenus. tt dépend du type de concert ou tu vas.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
DJLoop
je me suis fait marcher sur le pied à un concert des Worlds Apart en 1997 !

marcal
bruitanche a écrit :
loucky a écrit:
c'est quoi KDS ?


telecharge cette video, c'est la meilleure explication , en image


Karate Dance Style
Greg L.
Ben justement, moi j'ai un assez mauvais souvenir du concert de la Ruda Salska que j'avais été voir il y a quelques années: une grosse partie de la fosse qui s'amusait à jeter et pousser le plus fort qu'ils pouvaient les gens qui slammaient, plutot que de les soutenir et de leur offrir un petit "voyage". Moi ça m'a valu de tomber de 2.20m de haut sur le crane ... ça a eu le don de me foutre en rogne et les deux/trois connards que j'avais pisté n'ont pas trop vu venir ma semelle dans leurs machoires. Je sais que c'est très con comme réaction, mais si des gens ne veulent pas être chahutés dans un concert, vaut mieux se mettre dans le fond ou sur les coté de la salle.

C'est con, mais dans les concerts punk et HxC (j'en suis un habitué), c'est l'atmosphère qui parrait violente, mais pas les gens.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
CŸD
  • #27
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Oct 04, 13:17
Une chose que je trouve vraiment conne : les gens qui ne viennent à un concert que pour pogoter ... la musique vient à peine de commencer, ils se croient sur un ring et tapent partout, même sur un morceau tranquille ... conseil :

1) un petit coup de coude négligeament donné dans les côtes au moment de la réception,
2) puis ré-éjection à coup de pompe dans la fosse où l'indélicat passera un sale quart d'heure.
Dysfunctional
THVE a écrit :
A ma connaissance le premier concert donné au POPB de Bercy était celui donnée par SCORPIONS pour la tournée BLACKOUT le 29/02/1984.
C'était blindé et le service d'ordre était assuré comme tous les concerts à l'époque par KCP Production (Albert KOSKI).
Evidemment le jeu était d'être dans la fosse et collé à la barrière comme à l'espace Ballard BASF.
Il y avait entre la scène et le public de la fosse une 10aine de metres dans mon vague souvenir.
Au cours du 3ème morceau les videurs qui étaient dans cet espace de barrières ont eu l'incroyable idée de repousser les 5000 personnes de la fosse sans arr^ter le concert pour ajouter une autre 10aine de metres de barrières. Pour ce faire, puisqu'il était evident que c'était impossible, ils se sont mis à taper dans le tas? dans le bide, la tronche des mecs etc etc etc. Le cauchemar total, du sang et les grosses boules. Le chanteur a juste parler en demandant au public de se calmer.
Les mensuels HARD ROCK MAG et ENFER Mag de l'époque avait demandé aux bléssés de témoigner et de porter plainte avec certificats médicaux à l'appui et depuis jamais de nouvelles.
Quelqu'un était il là bas ce jour là ?


Je n'y étais pas mais KCP avait au milieu des années 80 la salle réputation de n'embaucher que des nazillons qui étaient censés assurer la sécurité mais qui ne venaient que pour casser du chevelu (et en + ils étaient payés pour ça...).
Quelqu'un confirme cette rumeur ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    lemg
    le 08 Oct 04, 13:44
nicoreporter a écrit :
Monsters of rock 88 pendant Guns'n Roses : 2 morts, mais je ne sais plus dans quelles circonstances (mouvement de foule peut-être...). Maiden, qui jouait en tête d'affiche, n'a été mis au courant qu'après le concert...



Tout simplement trop de monde. Le festival a été victime de son succès et il a été vendu trop de billets pour l'occasion. Donc les mouvements de foule (avec AXL haranguant sans arrêt le public) ont entraîné deux morts et à la limite, on pourrait dire seulement deux morts.

Genre terrible, Filter en première partie des Smashing Pumpkins en 96. C'était bien violent et assez mal maîtrisé (beaucoup de jeunes qui venaient à un de leurs premiers concerts de rock). Mais bon, c'était juste la première partie. Après la bande à Corgan a déboulé et là ce fut la guerre sur les morceaux violents (ceux qui connaissent les versions live d'XYU de l'époque imagineront sans peine). J'étais avec un pote, on s'est reculé et on a goûté le concert tranquillement plus au fond de la salle.
Entendu plusieurs fois à la sortie du concert : "putain, je sais pas ce qu'ils ont joué mais c'était génial"
Sans commentaires .
Shinjuku
Personnellement qd je vais a un concert c'est pour passer un bon moment et donc de ce fait écouter de la musique et regarder l'artiste pour le quel je suis venu...

Et pas payer pour aller faire le trou d'uc avec une bande veaux trisomiques décérébrés pas lavé depuis 3 jours...

Les concerts sont suffisamment hors de prix pour ne pas y aller comme un gogol...

A méditer...

En ce moment sur bla bla et guitare...