Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
King V a écrit :
C'est pas un désacordage, le gars joue sur 7 cordes un demi-ton en dessous. Sinon paraît que c'est du power US.

Ça n'a rien à voir avec la daube européenne alors, c'est un peu plus arkor on va dire.

Citation:
Rhapsody c'est sympa pour l'orchestration mais j'arrive pas à accrocher, l'accent du mec me fait marrer à tous les coups.

L'emballage pseudo-symphonique masque un manque évident d'idées et de mélodie. C'est pas le tout de faire du metal mélodique, si t'as pas de mélodies intéressantes à proposer, abstiens toi. On me l'a présenté comme un album avec une excellente orchestration... Mouais, l'harmonie, bien que chargée, demeure extrêmement simple la plupart du temps. Tout est remplaçable par un synthétiseur, où est l'intérêt si ce n'est pour se la péter 'ouais Bach à côté de moi c'est un phallus' ? Bref, une bande de mecs qui se prennent pas pour de la merde mais qui devrait parfois, ça leur ferait du bien. Surtout quand quatre chansons sur 9 commencent sur la même bouillie de notes transposée...

Ah si tiens, la voix du chanteur plaît, et la chanson folklorique en italien m'a pas déplu, mais j'ai été à deux doigts de gerber le reste du temps
King V
Citation:
L'emballage pseudo-symphonique masque un manque évident d'idées et de mélodie. C'est pas le tout de faire du metal mélodique, si t'as pas de mélodies intéressantes à proposer, abstiens toi. On me l'a présenté comme un album avec une excellente orchestration... Mouais, l'harmonie, bien que chargée, demeure extrêmement simple la plupart du temps.


Hum, dans la mesure où je suis parfaitement conscient que je ne serai jamais capable de faire mieux, ça ne me dérange as plus que ça.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kreeg
King V a écrit :
Citation:
L'emballage pseudo-symphonique masque un manque évident d'idées et de mélodie. C'est pas le tout de faire du metal mélodique, si t'as pas de mélodies intéressantes à proposer, abstiens toi. On me l'a présenté comme un album avec une excellente orchestration... Mouais, l'harmonie, bien que chargée, demeure extrêmement simple la plupart du temps.


Hum, dans la mesure où je suis parfaitement conscient que je ne serai jamais capable de faire mieux, ça ne me dérange as plus que ça.

Je suis bien conscient que je ne pourrais probablement jamais faire mieux... A mon avis, simplement, la difficulté de composer des vraies mélodies est LE gros problème chez tous les groupes du genre...
SharkFood
[quote="Kreeg"]
King V a écrit :
A mon avis, simplement, la difficulté de composer des vraies mélodies est LE gros problème chez tous les groupes du genre...

Chez tous les groupes....tout court
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
heinrich231
Je crois que depuis plus de 25 ans, mon concert le plus violent a été celui des Cramps en 86 où une bande de nazillons était venue pour la baston. Docs au niveau du visage et poings en avant = bastons et ambiance de merde.
A part ça, en dehors des bobos dus aux pogos et stage-divings plus quelques embrouilles sans importance j'ai pas ressenti de violence pendant les concerts.
(Par contre dans les "bals disco" de village dans ma jeunesse c'était à chaque fois !).
Neredev
heinrich231 a écrit :

(Par contre dans les "bals disco" de village dans ma jeunesse c'était à chaque fois !).


Pareil vers chez moi. C'est le principe du truc, non? Des ados en manque d'action parce qu'il ne se passe jamais rien, qui picolent et font n'importe quoi.
heinrich231
Citation:
Des ados en manque d'action

C'étaient pas forcément des ados, mais aussi des 20-30 ans, d'autant plus dangereux. (Manches de pioche et parfois fusil de chasse dans le coffre de la R12 !).
JumpingJack
En effet, les bals de campagne c'est vraiment fait pour se mettre sur la gueule... bah oui, les gens n'y vont pas pour la qualité de la bière ou de la musique, hein... donc c'est pour niquer et se battre. Logique.
Flying Tiger
chez moi y a que des babas ! sans mentir les baloches ici c'est sandales, sahri et bijoux en bois, joint au bec, buffet au tofu et tourte au blé complet! mais pas une dizaine hein! quasiment tous le (les) village, sauf les qq chasseurs quicas qui font ca au bar à l'aligot et gros rouge, mais ils sont en minorité dans la region, et par contre niveau musique, on arrive toujours pas a éviter l'accordeon quand meme, ou alors les inevitables tchikiboum genre musique du monde..! .
ce qui arrive plus violent ici se passe entre 6 et 8 ans maxi. les babas faisant toujours la fete avec leur gosses. il m'a volé mon jouet, il est allé jouer sur le tracteur.. ce genre de truc.. qui débouche invariablement, pour les cas les plus graves ( il a volé des "clopes" dans le sac en macramé de sa mere), sur une reunion de groupe entre parents, toujours autour de ladite tourte mentionnée plus haut , pour decider comment sanctionner sans punir
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
David Watts
Ouais les bals de village c'était un truc terrible niveau violence.
Je pense que ça s'est un peu perdu heureusement.
Mais je me souviens que pour certains gars que je connaissais à l'époque, et qui pouvaient être relativement sociables par ailleurs, la bastonnade était un truc parfaitement planifié, c'était comme un sport, avec match le week-end...
Comme des Hooligans quoi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #895
  • Publié par
    fabh
    le 20 Dec 10, 21:51
David Watts a écrit :
Ouais les bals de village c'était un truc terrible niveau violence.
Je pense que ça s'est un peu perdu heureusement.
Mais je me souviens que pour certains gars que je connaissais à l'époque, et qui pouvaient être relativement sociables par ailleurs, la bastonnade était un truc parfaitement planifié, c'était comme un sport, avec match le week-end...
Comme des Hooligans quoi.


Ah tiens ça me fait penser à une "fête du Rugby" chez mon cousin en Charentes Maritimes qui avait salement finie. Enfin on s'éloigne du sujet là
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JumpingJack
David Watts a écrit :
Ouais les bals de village c'était un truc terrible niveau violence.
Je pense que ça s'est un peu perdu heureusement.
Mais je me souviens que pour certains gars que je connaissais à l'époque, et qui pouvaient être relativement sociables par ailleurs, la bastonnade était un truc parfaitement planifié, c'était comme un sport, avec match le week-end...
Comme des Hooligans quoi.
Tu en parle au passé car tu n'y va plus, mais je suis persuadé que rien n'a changé. Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé d'ailleurs : il y a toujours les mêmes personnes qui y vont, la même musique de merde, la même bière... bon personnellement moi aussi ça fait des lustres que je n'ai pas mis les pieds dans un bal de cambrousse, mais j'ai quelques amis un peu... ruraux... qui me narrent parfois des anecdotes qui me laissent penser que rien n'a évolué . Tant mieux ou tant pis ? On s'en fout, non ?

@ Flying Tiger : Ah ouais, mais tu es dans un cas un peu particulier je pense. Il doit s'agir d'une de ces enclaves d'alter-écolo-gentils, qui ne reflète en rien la réalité de nos campagnes. D'ailleurs c'est pas très bon pour ton commerce ça (si j'ai bonne mémoire)... les surins se vendent mieux chez ceux qui veulent s'entre-tuer que chez les pacifistes, tu devrais changer de région !
fab38
Flying Tiger a écrit :
chez moi y a que des babas ! sans mentir les baloches ici c'est sandales, sahri et bijoux en bois, joint au bec, buffet au tofu et tourte au blé complet! mais pas une dizaine hein! quasiment tous le (les) village, sauf les qq chasseurs quicas qui font ca au bar à l'aligot et gros rouge, mais ils sont en minorité dans la region, et par contre niveau musique, on arrive toujours pas a éviter l'accordeon quand meme, ou alors les inevitables tchikiboum genre musique du monde..! .
ce qui arrive plus violent ici se passe entre 6 et 8 ans maxi. les babas faisant toujours la fete avec leur gosses. il m'a volé mon jouet, il est allé jouer sur le tracteur.. ce genre de truc.. qui débouche invariablement, pour les cas les plus graves ( il a volé des "clopes" dans le sac en macramé de sa mere), sur une reunion de groupe entre parents, toujours autour de ladite tourte mentionnée plus haut , pour decider comment sanctionner sans punir


Enorme. J'espère que tu écris des brèves, car celle-là est à mourir de rire dans le style d'écriture!
Flying Tiger
Citation:
@ Flying Tiger : Ah ouais, mais tu es dans un cas un peu particulier je pense. Il doit s'agir d'une de ces enclaves d'alter-écolo-gentils, qui ne reflète en rien la réalité de nos campagnes. D'ailleurs c'est pas très bon pour ton commerce ça (si j'ai bonne mémoire)... les surins se vendent mieux chez ceux qui veulent s'entre-tuer que chez les pacifistes, tu devrais changer de région !
ben ce que je fabrique ne se vends ni a l'un ni a l'autre, mais avec quand meme une tendance pour les pacifistes dont tu parles, qui ont quand meme un peu plus de gout que les premiers et s'en servent comme des outils, ce qu'ils sont. mais heureusement, mon boulot n'est pas lié aux ventes locales , où que je sois.
sinon c'est vrai que c'est une enclave. ca fait drole au debut, et c'est meme assez plaisant si on compare ca aux diners de chasseurs de l'eternel café des sports. la derniere activité communautaire sur la commune a été en été, la fabrication et la revente contre une poignée d'euros, de jus de pomme fait au pressoir a main sur la place du village, par les participants.. les bandes de rockers dechainées et de villageois rugbymen avinés ne sont pas venus briser ce moment d'harmonie generale.. Je pense en fait qu'un gang de 3 ados en mobylette , armés d'un pistolet a colle et d'une agrafeuse murale pourraient sans probleme envahir et annexer le village!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
JumpingJack
Pour la remarque sur ton taf, c'était évidemment une blagounette, rien de plus

Sinon la dernière phrase de ton post juste au dessus m'a fait mourir de rire.
Flying Tiger
je l'avais bien pris comme ca
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...