Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #870
  • Publié par
    fabh
    le 19 Dec 10, 21:50
King V a écrit :
Citation:
Mais bon c'est sur qu'en restant dans ta chambre devant ton PC tu ne risques pas de comprendre grand chose à ce que je raconte..


C'est toi qui n'as pas encore compris que je n'ai pas nié que les groupes ne pourraient plus exister sans spectateurs mais que j'évinçais simplement le fait qu'il s'agisse d'une justification à leur existence


Tu te rends compte de ce que tu racontes quand même? Tu as déjà fait un concert en étant sur scène? Parce que si c'était le cas tu ne dirais pas ça. Je ne vois pas quel musicien aime jouer devant une salle vide, et je ne vois pas en quoi cela le fait se sentir bien. Ou alors tu as tellement envie d'avoir raison que tu vas prendre n'importe quel argument pour te défendre..
Bref..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Flying Tiger
Citation:
Ensuite tu dis que tu ne comprends pas l'intérêt d'aller voir de la musique live, je t'explique simplement par A+B pourquoi tu as tort

alors là je bite pas je suis pas d'accord avec lui, mais en quoi aurait-il tort de pas aimer , et donc de ne pas comprendre l'interet de la musique en live? jusqu'a preuve du contraire et tant que personne ne fait de prosélytisme, il a encore le droit d'avoir son avis je crois.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #872
  • Publié par
    fabh
    le 19 Dec 10, 21:54
SharkFood a écrit :
Il n'y pas si longtemps que ça, les cassettes devaient tuer les majors, puis les gravures sur CD.....
Dire que j'en suis encore à acheter des vinyles....


Vouais, enfin là pour le coup elles ont pris un sacré coup depuis quelques années. Suffit de voir les restrictions budgétaires et les ventes de disques pour s'en rendre compte (comparé à il y a 20/30 ans).
EMI est en fin de vie aussi, donc il n'y aura bientôt plus que 3 "majors".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SharkFood
fabh a écrit :
Vouais, enfin là pour le coup elles ont pris un sacré coup depuis quelques années. Suffit de voir les restrictions budgétaires et les ventes de disques pour s'en rendre compte (comparé à il y a 20/30 ans).
EMI est en fin de vie aussi, donc il n'y aura bientôt plus que 3 "majors".


mode provoc : est ce que les artistes n'ont pas scié la branche sur laquelle ils étaient assis en proposant pendant des dizaines d'années ?
Je m'explique, combien avons nous de disques où nous trouvons 3 titres de qualité et le reste "bof bof" ?
On en a tous, certains groupes (je précise) se sont foutus de nous et maintenant tout le monde trinque.
Ce n'est pas la seule raison (évolution des supports, internet....) mais combien de best-of de grands groupes comportent 1 titre inédit (souvent ) pour que les pigeons (je m'inclue) achètent le disque pour 1 titre ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #874
  • Publié par
    fabh
    le 19 Dec 10, 22:58
SharkFood a écrit :
fabh a écrit :
Vouais, enfin là pour le coup elles ont pris un sacré coup depuis quelques années. Suffit de voir les restrictions budgétaires et les ventes de disques pour s'en rendre compte (comparé à il y a 20/30 ans).
EMI est en fin de vie aussi, donc il n'y aura bientôt plus que 3 "majors".


mode provoc : est ce que les artistes n'ont pas scié la branche sur laquelle ils étaient assis en proposant pendant des dizaines d'années ?
Je m'explique, combien avons nous de disques où nous trouvons 3 titres de qualité et le reste "bof bof" ?
On en a tous, certains groupes (je précise) se sont foutus de nous et maintenant tout le monde trinque.
Ce n'est pas la seule raison (évolution des supports, internet....) mais combien de best-of de grands groupes comportent 1 titre inédit (souvent ) pour que les pigeons (je m'inclue) achètent le disque pour 1 titre ?


Je ne pense pas que ça soit essentiellement les artistes qui sont en tort dans ce que tu racontes. Ils ont des contrats qu'il doivent assurer, avec un certain nombre d'albums sur un certain nombre d'années.
D'ailleurs ce que tu dis est une des conséquences de la fin du règne du CD:
Pourquoi payer 16 euros quand on veut seulement 3 chansons sur les 10 proposées quand on peut acheter ces chansons à l'unité sur internet? (je ne tiens pas en compte le piratage et les téléchargements illégaux bien entendu)


Flying Tiger a écrit :
Citation:
Ensuite tu dis que tu ne comprends pas l'intérêt d'aller voir de la musique live, je t'explique simplement par A+B pourquoi tu as tort

alors là je bite pas je suis pas d'accord avec lui, mais en quoi aurait-il tort de pas aimer , et donc de ne pas comprendre l'interet de la musique en live? jusqu'a preuve du contraire et tant que personne ne fait de prosélytisme, il a encore le droit d'avoir son avis je crois.


Oui enfin entre donner son avis et l'imposer il y a une différence. C'est surtout les exemples qu'il donne qui sont assez aberrants. Je veux bien comprendre qu'on aime pas aller à des concerts (la proximité des gens dans la salle, le bruit, la sueur etc.). Je n'ai pas dit qu'il avait "tort" de ne pas aimer aller voir des concerts (je ne vais pas en voir des masses non plus), mais qu'il avait tort de dire que ça ne servait à rien alors qu'ils sont de plus en plus essentiels pour les musiciens indépendants
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lartistafred
Quoiqu'il arrive, le métal a de beaux jours devant lui, surtout pour les groupes qui utilisent des guitares à repères de touche en forme de "dents de requins"
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
SharkFood
fabh a écrit :
Je ne pense pas que ça soit essentiellement les artistes qui sont en tort dans ce que tu racontes. Ils ont des contrats qu'il doivent assurer, avec un certain nombre d'albums sur un certain nombre d'années.
D'ailleurs ce que tu dis est une des conséquences de la fin du règne du CD:
Pourquoi payer 16 euros quand on veut seulement 3 chansons sur les 10 proposées quand on peut acheter ces chansons à l'unité sur internet? (je ne tiens pas en compte le piratage et les téléchargements illégaux bien entendu)


Je n'incrimine pas les (tous) artistes, c'est le système qui s'effondre sur lui même....enfin, c'est juste un avis.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
King V
Citation:
Quoiqu'il arrive, le métal a de beaux jours devant lui, surtout pour les groupes qui utilisent des guitares à repères de touche en forme de "dents de requins"


Repères en dents de requin > *
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lartistafred
Oui, merci Mustaine !!!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
King V
Tu me rappelles que ça fait un moment que j'ai pas écouté du megadeth, à force de faire du power j'en oublie mes origines blues-thrash.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lartistafred
Mets toi "peace sells but who's buying" à fond les ballons ! (sauf si bébé ou les voisins dorment !).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kreeg
Ah le power metal... Quelle musique de tapette ! Ca doit faire un choc de revenir à la vraie musique

(Je déconne, pour les simples d'esprit)
King V
Pas spécialement non



Après j'écoute souvent du power de tapettes parce qu'il faut bien chopper de l'inspiration quelque part et que tout est bon à prendre à ce niveau.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kreeg
King V a écrit :
Pas spécialement non



Après j'écoute souvent du power de tapettes parce qu'il faut bien chopper de l'inspiration quelque part et que tout est bon à prendre à ce niveau.

Hum je sais pas si on peut appeler du power metal... Le fort désaccordage justifie à mon avis la non appartenance de cette chose au genre. Bien que je plaisante, je parle de musique de tapettes parce qu'on m'a forcé à écouter le dernier Rhaposdy qui est un vrai tas de merde, je suis un peu remonté... En tout cas, ça ne vaut pas un bon vieux Rust in Peace tout ça...
King V
C'est pas un désacordage, le gars joue sur 7 cordes un demi-ton en dessous. Sinon paraît que c'est du power US.

Rhapsody c'est sympa pour l'orchestration mais j'arrive pas à accrocher, l'accent du mec me fait marrer à tous les coups.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kreeg
King V a écrit :
C'est pas un désacordage, le gars joue sur 7 cordes un demi-ton en dessous. Sinon paraît que c'est du power US.

Ça n'a rien à voir avec la daube européenne alors, c'est un peu plus arkor on va dire.

Citation:
Rhapsody c'est sympa pour l'orchestration mais j'arrive pas à accrocher, l'accent du mec me fait marrer à tous les coups.

L'emballage pseudo-symphonique masque un manque évident d'idées et de mélodie. C'est pas le tout de faire du metal mélodique, si t'as pas de mélodies intéressantes à proposer, abstiens toi. On me l'a présenté comme un album avec une excellente orchestration... Mouais, l'harmonie, bien que chargée, demeure extrêmement simple la plupart du temps. Tout est remplaçable par un synthétiseur, où est l'intérêt si ce n'est pour se la péter 'ouais Bach à côté de moi c'est un phallus' ? Bref, une bande de mecs qui se prennent pas pour de la merde mais qui devrait parfois, ça leur ferait du bien. Surtout quand quatre chansons sur 9 commencent sur la même bouillie de notes transposée...

Ah si tiens, la voix du chanteur plaît, et la chanson folklorique en italien m'a pas déplu, mais j'ai été à deux doigts de gerber le reste du temps

En ce moment sur bla bla et guitare...