Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
King V a écrit :
Et réciproquement

Ouais, d'ailleurs c'est vrai que la France à côté c'est la misère
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #857
  • Publié par
    fabh
    le 19 Dec 10, 18:16
King V a écrit :

Y a un paquet de business qui n'existeraient pas sans le support de consommateurs qui payent pour quelque chose que tu n'estimerais toi-même pas valable, ce n'est pas le sujet du débat.




T'es quand même d'une mauvaise foi épouvantable..
Tu es sur un topic qui parle de concerts, tu dis toi même que tu ne vas pas voir de concerts (donc déjà qu'est ce que tu branles ici? ). Ensuite tu dis que tu ne comprends pas l'intérêt d'aller voir de la musique live, je t'explique simplement par A+B pourquoi tu as tort (et ce n'est pas ma théorie, mais une réalité malheureuse).
Honnêtement continue comme ça, tu vas droit dans le mur. C'est un réel plaisir de te voir t'enfoncer dans ta médiocrité.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SharkFood
fabh a écrit :
King V a écrit :

Y a un paquet de business qui n'existeraient pas sans le support de consommateurs qui payent pour quelque chose que tu n'estimerais toi-même pas valable, ce n'est pas le sujet du débat.




T'es quand même d'une mauvaise foi épouvantable..
Tu es sur un topic qui parle de concerts, tu dis toi même que tu ne vas pas voir de concerts (donc déjà qu'est ce que tu branles ici? ). Ensuite tu dis que tu ne comprends pas l'intérêt d'aller voir de la musique live, je t'explique simplement par A+B pourquoi tu as tort (et ce n'est pas ma théorie, mais une réalité malheureuse).
Honnêtement continue comme ça, tu vas droit dans le mur. C'est un réel plaisir de te voir t'enfoncer dans ta médiocrité.




On ne met pas d'huile sur le feu !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
King V
Citation:
je t'explique simplement par A+B pourquoi tu as tort (et ce n'est pas ma théorie, mais une réalité malheureuse).


Hum, oui mais non, ton argumentation est bidon. Si les gens ne fumaient pas, l'industrie du tabac ferait faillite. Si les gens arrêtaient de se tuer, les marchands d'armes seraient à la rue. Si les gens ne tombaient pas malades, les médecins auraient du mal à passer les fins de mois. Bref.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Timothy Leary
Avec un raisonnement similaire on peut aussi dire que, si la mafia n'avait pas d'argent a blanchir et la mère Bettencourt et ses amis de de la fraude fiscale a éponger. Le Luxembourg n'existerait pas, ce serait un une sorte de grande forêt dans un coin paumé en bas des Ardennes belges.
kael31
Citation:
Si les gens arrêtaient de se tuer, les marchands d'armes
deviendraient dealers

Citation:
Si les gens ne tombaient pas malades, les médecins
deviendraient psychiatres.

Et si les gens arrêtaient d'utiliser du pétrole?
King V
Je n'ai pas dit que les cas étaient similaires, je lui expliquais seulement que son argument selon lequel s'il n'y avait pas de gens pour aller voir des concerts les musiciens ne gagneraient plus un rond n'en était pas un

D'ailleurs si on part comme ça, dans un monde idéal l'argent n'aurait pas cours, on vivrait tous sur une île et les artistes seraient nourris en remerciement de ce qu'ils apportent.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kael31
Pourtant c'est ma vérité, si personne n'allait aux concerts, ce serait la mort de la musique indépendante.
Rien qu'au niveau amateur, j'ai vu bon nombre de groupe splitter car pas assez de monde aux concerts.
SharkFood
Timothy Leary a écrit :
Le Luxembourg n'existerait pas, ce serait un une sorte de grande forêt dans un coin paumé en bas des Ardennes belges.


Et vu que la belgique n'existera bientôt plus....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #865
  • Publié par
    fabh
    le 19 Dec 10, 20:53
King V a écrit :
Je n'ai pas dit que les cas étaient similaires, je lui expliquais seulement que son argument selon lequel s'il n'y avait pas de gens pour aller voir des concerts les musiciens ne gagneraient plus un rond n'en était pas un


Mais tu ne sais même pas de quoi tu parles, et tu n'y connais rien...
Bien entendu je ne parle pas de groupes comme Megadeth ou Metallica, qui ont fait fortune dans les années 80/90, à l'époque ou les gens achetaient encore des CD.
Je te parle de maintenant, où l'ère du CD et des Majors touche à sa fin, où le seul moyen de s'en sortir quand tu es un artiste indépendant c'est de faire concert après concert et de vendre toi même ton produit sur internet.
Mais bon c'est sur qu'en restant dans ta chambre devant ton PC tu ne risques pas de comprendre grand chose à ce que je raconte..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
Citation:
Mais bon c'est sur qu'en restant dans ta chambre devant ton PC tu ne risques pas de comprendre grand chose à ce que je raconte..


C'est toi qui n'as pas encore compris que je n'ai pas nié que les groupes ne pourraient plus exister sans spectateurs mais que j'évinçais simplement le fait qu'il s'agisse d'une justification à leur existence
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
SharkFood
Il n'y pas si longtemps que ça, les cassettes devaient tuer les majors, puis les gravures sur CD.....
Dire que j'en suis encore à acheter des vinyles....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
kael31
Le problème c'est que ça tue les petits groupes avant de tuer les majors qui continuent à faire leurs benefs sur les éternelles compilations de johnny ou aubert.

Maintenant, pour faire sa place, il faut déjà faire ses preuves sur le net, donc en gros il faut faire le travail des labels.

Sans compter que la jeune génération s'est bien habitué à avoir beaucoup de choses en un clic donc forcement, le cd parait très cher maintenant.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #870
  • Publié par
    fabh
    le 19 Dec 10, 21:50
King V a écrit :
Citation:
Mais bon c'est sur qu'en restant dans ta chambre devant ton PC tu ne risques pas de comprendre grand chose à ce que je raconte..


C'est toi qui n'as pas encore compris que je n'ai pas nié que les groupes ne pourraient plus exister sans spectateurs mais que j'évinçais simplement le fait qu'il s'agisse d'une justification à leur existence


Tu te rends compte de ce que tu racontes quand même? Tu as déjà fait un concert en étant sur scène? Parce que si c'était le cas tu ne dirais pas ça. Je ne vois pas quel musicien aime jouer devant une salle vide, et je ne vois pas en quoi cela le fait se sentir bien. Ou alors tu as tellement envie d'avoir raison que tu vas prendre n'importe quel argument pour te défendre..
Bref..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...