[vos avis] Plug in Baby (page 6)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jack Blake
Commencer par jouer le morceau en accord pour bien intégrer la rythmique est un bon point de départ pour mieux placer le reste.
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
O2_PhonM
Alors sans vulgarité... je dirai un peu comme les autres
on voit que c'est pas la première fois que tu touches une guitare, tu commences a acquérir de la vitesse, mais :
- commence par revoir ton accordage, ca sonne faux
- travaille les bends, ils sont pas précis
- bosse aussi la propreté de tes notes sans accrocher les autres cordes (avec le médiator ou la paume de ta main) parce que ca fait un peu bouillie

Bon courage
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Crocapil
Merci pour tous vos commentaires, ça en fou un coup mais bon, c'est la réalité :]
Par contre je ne comprends pas, j'avais bien fait attention de bien accorder ma guitare avant!!! Tant pis ^^
Et oui je suis d'accord, la disto était beaucoup trop présente.
et puis mon jeu trop prêt du manche je ferai attention à ça.
Après le rythme... Bah il n'est pas du tout simple à cerner! J'ai essayé de m'y rapprocher un maximum, je suis bien conscient d'être loin de l'original néanmoins.

Je vais tâcher me reconcentrer sur des choses plus simples.
cosmitron
Tu as essayé avec mon backtrack?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le
Je trouve que c'est pas au niveau technique qu'il a le plus de difficulté.
Pour moi sa manque de feeling... Joue deja sur un backing track puis essaye de le jouer à ta sauce, non pas forcement en ajoutant une touche perso mais en y mettant plus d'emotion (je te demande pas de pleurer )
Membre du Fender Classic Player User Club
Crocapil
J'ai déjà un sample de ce morceau, et de plus guitar pro, jvais quand même télécharger le tiens il peut être mieux

Ouais le feeling, c'est une grosse partie du travail qui à mon avis est le plus difficile et à travailler en dernier.

EDIT: ah oui c'est toi qui joue dessus!!! Bien sympa jvais jouer par dessus
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
tite37 a écrit :
Je trouve que c'est pas au niveau technique qu'il a le plus de difficulté.

Ouais quand meme, il manque plein de notes et c'est pas du tout en place.
Donc grosses lacunes techniques. Mais c'est normal..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
O2_PhonM
Crocapil a écrit :
Je vais tâcher me reconcentrer sur des choses plus simples.

Ne désespère pas, ce n'est pas si affreux que ca ta vidéo faut pas exagérer, mais il te faut plus de travail pour avoir de la propreté dans ton jeu.
Il ne faut pas abandonner Stairway pour autant.

Quant au feeling, ca se travaille.. oui et non, d'un coté c'est un truc qui vient avec l'expérience, d'un autre coté le feeling ca s'apprend pas, on l'a en soi
Lefthandy
bah le truc de toutes façons c'est : BOSSER ^^

Malgré le coté mystique du rock genre "j'ai appris tout seul, c'est venu comme ca etc..." faut pas oublier que tout les guitaristes que l'on ecoute (tout styles confondus) n'ont QUE ça a faire

Ils ont bossé et bossent encore leur instrument pendant des heures et des heures et même si le feeling joue un role important dans ce genre de solis, la technique et le coté "naturel" des phrasés viennent petit a petit en bossant reguilierement.

Y a pas d'secret, c'est l'jeu ma pov' lucette ^^

et contrairement a certains avis ici, je dirais continue a t'enregistrer et a etre objectif sur ton jeu, c'est comme cela que tu progressera .
Il faut toujours se remettre en question et se donner des buts assez haut perchés, quitte a ne jamais y arriver (j'ai jamais reussi a sortir correctement For the love of god de Vai, et pourtant je la joue depuis 15 ans....)
Mais en faisant cela, tu aura des bases solides, une maniere de bosser, une certaine discipline de l'apprentissage qui, meme si les puristes du "feeling" le nient, est indispensable si tu veux progresser.

Les "aliens" genre Youtube, ne montrent QUE ce qu'ils maitrisent, mais je suis sur qu'a 80% pas mal d'entre eux s'en sortent mal en pure impro, meme sur une "penta" .

Faut pas se laisser bluffer mais il faut surtout se faire plaisir, c'est la base de la musique et de l'art
Sans plaisir, pas d'emotion et sans emotion pas de feeling... donc un jeu mecanique et inninteressant.

Continue ami gaucher et apprends
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
O2_PhonM
Lefthandy a écrit :
j'ai jamais reussi a sortir correctement For the love of god de Vai, et pourtant je la joue depuis 15 ans....

Je suis pas sur que ce soit rassurant, on peut pas dire que ce soit un morceau "facile"
Lefthandy a écrit :
Les "aliens" genre Youtube, ne montrent QUE ce qu'ils maitrisent, mais je suis sur qu'a 80% pas mal d'entre eux s'en sortent mal en pure impro, meme sur une "penta" .

Merde, va falloir que je revois mes théories sur mes vidéos de youtube lol
kaispuccino
Lefthandy a écrit :
bah le truc de toutes façons c'est : BOSSER ^^

Malgré le coté mystique du rock genre "j'ai appris tout seul, c'est venu comme ca etc..." faut pas oublier que tout les guitaristes que l'on ecoute (tout styles confondus) n'ont QUE ça a faire

Ils ont bossé et bossent encore leur instrument pendant des heures et des heures et même si le feeling joue un role important dans ce genre de solis, la technique et le coté "naturel" des phrasés viennent petit a petit en bossant reguilierement.

Y a pas d'secret, c'est l'jeu ma pov' lucette ^^

et contrairement a certains avis ici, je dirais continue a t'enregistrer et a etre objectif sur ton jeu, c'est comme cela que tu progressera .
Il faut toujours se remettre en question et se donner des buts assez haut perchés, quitte a ne jamais y arriver (j'ai jamais reussi a sortir correctement For the love of god de Vai, et pourtant je la joue depuis 15 ans....)
Mais en faisant cela, tu aura des bases solides, une maniere de bosser, une certaine discipline de l'apprentissage qui, meme si les puristes du "feeling" le nient, est indispensable si tu veux progresser.

Faut pas se laisser bluffer mais il faut surtout se faire plaisir, c'est la base de la musique et de l'art
Sans plaisir, pas d'emotion et sans emotion pas de feeling... donc un jeu mecanique et inninteressant.

Continue ami gaucher et apprends

+1
enregistre toi tu verra tes defauts, micro chevalet et gaz!!!!!!!!!!
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
alwaysontherun
Citation:
faut pas oublier que tout les guitaristes que l'on ecoute (tout styles confondus) n'ont QUE ça a faire

Heuuu... pas tous:

non, sans rire, Je vois toujours pas l'intérêt de passer des heures a travailler le solo de stairway si mon niveau ne me permet pas de le passer potablement dans l'année (et ni moi ni notre amis crocapil ne semblent en mesure de le faire )
Mais ca doit être parceque je n'ai pas la culture du reponpage de solo de toute façon.
Par contre, isoler un lick, une difficulté particulière, et le travailler pour que ca passe et pour que je puisse le réutiliser ailleurs... BIEN SUR!

La série de bend a 25s sur la vidéo par exemple mérite d'être travaillée (je vais m'y attaquer d'ailleurs tiens...)
Dans ma façon de voir les choses, en faisant ca, je peux espérer l'utiliser convenablement dans des impros... et petit a petit me sentir super a l'aise avec... et hop! du coup, je progresse, et ca me fera une difficulté de moins quand j'attaquerai le solo de straiway dans 10 ans...

Pis, toujours dan ma façon de voir les choses, il me parait primordial de passer un peu de temps a comprendre comment le solo est fichu:
comment Jimmy a chiadé les mouvements entre eux, quelles sont les notes importantes, quelle est la connexion entre ces notes et la grille d'accord, etc...
ceci permettra éventuellement de jouer un solo perso cohérent avec le morceau et adapte a mon niveau...

C'est con ce que je dis ou pas?

en tout cas, une chose est sure:
Citation:
bah le truc de toutes façons c'est : BOSSER

A+ les grateux!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
alwaysontherun a écrit :
quand j'attaquerai le solo de straiway dans 10 ans...

J'espere que tu auras la volonté et l'ambition de savoir le jouer avant 10 ans quand meme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
alwaysontherun
ahah! comme j'ai pu le dire précédemment, jouer le solo de stairway est loin d'etre une priorité pour moi!

Par contre, claquer une pompe manouche bien sentie, un comping jazzy-blues sympa, un funk qui groove a mort, des riffs rocks qui déchirent sa maman, et etre capable d'enchainer des impro sur tous les accompagnements sus-cites (grace a la magie de la pédale de loop!) alors la je dis oui! C'est ca que je veux faire nondidiou!

Je me suis promis de ne jamais faire partie d'un groupe de reprise...

Alors c'est vrai que ma progression technique est pas au top; et que ce que je sors de ma guitare ne mérite pas de passer en radio...mais au moins j'en tire la fierte de pour dire "c'est fait maison"

Ceci dit, je travaille un peu en ce moment quelques passages des Who (ca me fait pas de mal) et j'avoue etre un poil jaloux quand je vois dans un bar un mec qui claque un solo de Page sans avoir a rougir...

Putain, c'est beau la guitare quand meme!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Je considère un peu ce fameux stairway comme l'oeuvre la plus "enviée"et tentée d'être rejouée par les gratteux !!! je serais surpris de savoir s'il y a un seul forumeur qui s'est pas laissé tenté ne serait ce qu'une fois de la jouer cette chanson, l'intro est mythique et tout !!!
normal que tu n'y arrives pas de suite de suite, ne te décourages pas
j'applique cette exemple sur n'importe quel autre solo, imagines tu te serais essayé à bohemian rhapsody ? celui la aussi il parait simple à premiere vue

mais bon tu ne voudras pas toujours faire des reprises donc tant mieux
O2_PhonM
Guitar Nanar a écrit :
Je considère un peu ce fameux stairway comme l'oeuvre la plus "enviée"et tentée d'être rejouée par les gratteux !!!

Avec le solo de the wall

En ce moment sur bla bla et guitare...