ColDay a écrit :
Je suis assez d'accord avec flomarceau, un groupe a besoin d'un leader. Et leader n'est pas synonyme d'ego surdimentionné !
Perso j'ai monté un groupe depuis peu, et g deja l'etiquette de leader, parce que les autres ne se sentent pas de prendre d'initiatives (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas motivés). Par contre je n'ai aucune pretention en ce qui concerne mes competences persos... je suis un membre du groupe, ni plus ni moins.
Wé, mais le problème vois tu, c'est que certaines personnes ne supportent pas pour des raisons X ou Y (en général un ego assez gros, et un manque de reconnaissance au sein d'un groupe de personne, pas forcément effectif mais ressenti, c'est dur la psycho lol) qu'une autre personne qu'eux soit désignée comme leader (à quelques rares exceptions, on est "désigné" comme leader par les gens du groupe, et les personnes extèrieures ayant contact avec. Bon, je vais pas faire un cours de communication ici non plus hein).
Perso, je vais pas mal vers les gens, je parle, je suis souriant, quand je parle à un autre zicos je suis pas là pour le dénigrer tout le temps, bref le contraire exact du bassiste dont je parle.
Et quand tu as ca dans un groupe, et ben tu commences par t'en foutre, après tu subis, après tu t'énerves, et enfin tu te casses
.
J'ai rencontré le même problème de jalousie dans un autre groupe parce que les organisateurs de concerts (à notre échelle, je le répéte), les "fans" (les kids qui étaient aux concerts quoi lol), et autres personnes ayant à voir avec le groupe pour des raisons A, B, ou C, venaient me parler à moi et pas aux autres.
Et alors ? C'est pas marqué sur ma gueule "venez pas me parler"...
Enfin bon...
"she said I'll throw myself away..."