Vos conseils : travailler en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
moi aussi je suis leader sans meme avoir demandé ou voulu letre , cest bizarre ,jai limpression que tout ce que je fais est bien pris par les autres et tout ce que le 2eme gratteux fait est moins bien, ca peut devenir frustrant pour lui.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Meursault-
Moi je dirais qu'il faut tout d'abord bien réfléchir a la formation ...
Veux-tu etre le seul guitariste ou 2 guitaristes ?
Un clavier ou non ?
Chanteuse ou chanteur ? (chanteur a part ou musicos aussi ?)

Pour ma part ça restera un trio, basse batterie + guitare ... Moins on est, mieux ça sera

Ensuite il faut mettre sa timidité de coté ... Car ce qui peut te démarquer des autres groupes, c'est bien le jeu de scéne ...

puis répéter le plus souvent possible... Le travail personel a coté n'est à mon avis pas si efficace ... (chacun son truc )
Philou13
Citation:
puis répéter le plus souvent possible... Le travail personel a coté n'est à mon avis pas si efficace ... (chacun son truc Idea )

La répet et le travail personnel c'est 2 choses complémentaires ....
En groupe on fait les mises en place ,on travaille la cohésion,les réflexes de groupe,l'enchainement des morceaux,les débuts ,les fins ...
Tout seul on bosse le son de son instru on bosse les rythmiques,les soli,les pti licks qui vont bien péter au milieu de la rythmique ,des trucs qu'on ne peut pas faire avec tous les musiciens si on ne veut pas virer cacophonie ...

En ce moment sur bla bla et guitare...