Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
=:)K
  • #30
  • Publié par
    =:)K
    le 15 Jun 09, 18:21
En plus pour le batteur qui a peté dans le micro, on l'a tous entendu et on s'est tous retourné vers lui... Vraiment pas discret tout ca mais que c'était drole
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Startouffe
=K a écrit :
En plus pour le batteur qui a peté dans le micro, on l'a tous entendu et on s'est tous retourné vers lui... Vraiment pas discret tout ca mais que c'était drole


Raaahh la scène, JE VEUX VOIR !
Sneak Breath
Startouffe a écrit :
=K a écrit :
En plus pour le batteur qui a peté dans le micro, on l'a tous entendu et on s'est tous retourné vers lui... Vraiment pas discret tout ca mais que c'était drole


Raaahh la scène, JE VEUX VOIR !


J'avou il a du etre rouge sur le coup XD
Startouffe
Sneak Breath a écrit :
Startouffe a écrit :
=K a écrit :
En plus pour le batteur qui a peté dans le micro, on l'a tous entendu et on s'est tous retourné vers lui... Vraiment pas discret tout ca mais que c'était drole


Raaahh la scène, JE VEUX VOIR !


J'avou il a du etre rouge sur le coup XD


Mais c'est surtout le pet, qui peut presque s'apparenter à un bruit de batterie foireux mais qui sera hors du tempo, mais après, tout le monde qui se retourne vers lui ce qui dévoile au grand jour la triste vérité. J'aime bien l'image de 3 mecs qui se retournent vers le batteur et lui font "raah gros dégueulasse !"
=:)K
  • #34
  • Publié par
    =:)K
    le 15 Jun 09, 18:48
Ohhh non, il n'était pas rouge du tout! C'est lui-même qui avait dégueulé sur sa batterie aussi en plein concert... LOL

Je repense à un autre truc, qui était arrivé au groupe d'un pote... Le chanteur était très efféminé, et il jouait avec ça, habillé avec des robes et tout... Mais c'était une sacrée pièce de viande! Plus de 2m le gars et bien costaud. Il chantait du Death... Ca le faisait sur scène... Mais deux gars, tout devant, n'arrêtaient pas de se foutre de sa gueule... A un moment, le chanteur avance vers ces gars, s'abaisse et leur dit qqch... La gueule des gars changent complètement et ils partent après qqs secondes... A la fin du concert, on demande au gars ce qu'il leur a dit... et là... Tain, la phrase top de chez top. Il leur a dit: "Si vous continuez à vous foutre de ma gueule, moi je vous encule tous les deux..."

J'étais peté de rire moi... Fallait y penser qd même là...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Sneak Breath
=K a écrit :
Ohhh non, il n'était pas rouge du tout! C'est lui-même qui avait dégueulé sur sa batterie aussi en plein concert... LOL

Je repense à un autre truc, qui était arrivé au groupe d'un pote... Le chanteur était très efféminé, et il jouait avec ça, habillé avec des robes et tout... Mais c'était une sacrée pièce de viande! Plus de 2m le gars et bien costaud. Il chantait du Death... Ca le faisait sur scène... Mais deux gars, tout devant, n'arrêtaient pas de se foutre de sa gueule... A un moment, le chanteur avance vers ces gars, s'abaisse et leur dit qqch... La gueule des gars changent complètement et ils partent après qqs secondes... A la fin du concert, on demande au gars ce qu'il leur a dit... et là... Tain, la phrase top de chez top. Il leur a dit: "Si vous continuez à vous foutre de ma gueule, moi je vous encule tous les deux..."

J'étais peté de rire moi... Fallait y penser qd même là...


Enooorme franchement j'imagine bien le ton qu'il avait lorsqu'il la dit c'est ça qui ma fait rire
Invité
Jerdopler a écrit :
Il est excellent ce topic


N'est-ce pas ?

Je trouvais vraiment que ça manquait !

ça rassure de voir que les autres aussi on des galères....
SILK
  • #37
  • Publié par
    SILK
    le 15 Jun 09, 19:25
=K a écrit :
Ohhh non, il n'était pas rouge du tout! C'est lui-même qui avait dégueulé sur sa batterie aussi en plein concert... LOL
c'est un phénoméne lui faut le garder il lui est arrivé de pisser derriére un amp ou pas?

il m'est revenu un truc qui m'est pas arrivé directement mais à un groupe de potes : ils avaient prévus un concert acoustique dans un petit bar, pas de batteuse et le bassiste avait pas la place de caler un ampli, rester quand même la chanteuse, la violoniste et les 2 guitaristes. bon dejà c'etait annoncé à 20h30 et j'avais du exceptionellement arriver à 20h32 pour trouver le bar fermé et personne dedans (j'avais croisé un fille que je connais qui allait les voir aussi du coup je m'etais pas planté d'heure ) 'videmment il pleuvait le groupe arrive epars (ha bon? j'ai mis 20h30 sur le myspace? ) autour de 21h mais le bar est toujours fermé
Un des gratteux appelle les proprios qui lui disent "houla on est au dijot là… on fait vite" bref il sont arrivé 30min plus tard

Une fois dans le bar on comprend bien pourquoi le bassiste peut pas mettre d'ampli, moi perso je me demandais aussi comment ils allaient rentrer même à 4. en fait le bar (la salle) et composé en tout est pour tout du bar (le meuble) avec bien 2m d'espace autour (sauf derriere bien sur).
Ils essayent de se caser sur des tabourets et debout (d'ailleurs il a fallu que quelqu'un court chez lui chercher une sangle) les filles cherchent un endroit ou mettre l'ampli pour les chants (finalement ça se fera pas la seule prise du bar est de l'autre coté de la salle et évidemment personne n'a de rallonge
Donc en résumé ils on joués, 2 debouts 2 assis, dans un "couloir" sans aucune amplification (et un chant voire une guitare ça pése pas trés lourd face à un violon) et ils se sont même risqués à utiliser le piano desaccordé le tout pour etre couvert ds que quelqu'un parlait
bon d'un autre coté niveau public si on enleve les copines/copains des zicos et le staff du bar on devait etre 7 (ça fait 11/12 en tout quoi)
et malgrés tout ils ont assurés le set jusqu'au bout et plutôt bien


depuis j'ai un immense respect pour eux je sais pas ce que j'aurais fait à leur place
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
=:)K
  • #38
  • Publié par
    =:)K
    le 15 Jun 09, 19:31
SILK a écrit :
c'est un phénoméne lui faut le garder il lui est arrivé de pisser derriére un amp ou pas?


Notre jeu, c'était de pisser sur le bar en allant commander les chopes après (ou avant lol) le concert... Une chance pour ton groupe de potes qu'on était pas dans la même salle
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Zoran
  • #39
  • Publié par
    Zoran
    le 15 Jun 09, 19:46
HS (mais dans la continuité des blagues sur les batteurs) :

" Quelle est le point commun entre un préservatif et un batteur?
C'est plus prudent avec , mais c'est tellement mieux sans!"

(ça c'est fait ...)

Et puis dans l'esprit du post, j'ai aussi eu droit au gars mort saoûl qui vient danser une petite gigue avec toi sur "Smoke on the Water". Alors t'es en plein solo et tu vois sa bière qui lorgne amoureusement vers ton joli ampli à lampe pas du tout waterproof.

Sécurité inexistante ... .

Solution ? Bah, petit clin d'oeil au copain de la chanteuse qui offre au type la plus rapide descende de scène de sa vie et qui lui botte joliment le cul jusqu'à la sortie de la salle.

Et tout le monde est content .
jeromeP
=K a écrit :
Et moi... qui me suis trompé de salle et attendais, comme un brave, les autres, buvant une chope... à près de 80 km du bon endroit... M'étais trompé avec le concert de la semaine suivante...



Personne n'a relevé mais je crois que tu a la palme là !!!
J'ai déjà zappé une répét' mais la franchement chapeau mon gars
fenderjeff
megaloman a écrit :
Narci a écrit :
Du coup pour seul public on a eu les 3 piliers de comptoirs qui nous demandaient du Johnny.:


Johnny devrait sortir un album de chansons à boire, tous les piliers que je croise me demandent : ' héééé, tu zou pas du dzonny pâr hasard, alléé fait moi du dzonny !' Succés assuré, il devrait y reflechir

ça et le type méga murgé qui te demande de lui jouer Roxanne...

sinon, un de mes premiers concerts, où j'avais embarqué 2 grattes, et j'ai pété des cordes sur les 2, j'avais donc plus de grattes de secours pour le dernier morceau

panique...

coup de bol, notre batteur avait emmené la sienne!

c'est comme ça que j'ai joué La Bamba......... avec une BC Rich Warlock
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Startouffe
fenderjeff a écrit :
megaloman a écrit :
Narci a écrit :
Du coup pour seul public on a eu les 3 piliers de comptoirs qui nous demandaient du Johnny.:


Johnny devrait sortir un album de chansons à boire, tous les piliers que je croise me demandent : ' héééé, tu zou pas du dzonny pâr hasard, alléé fait moi du dzonny !' Succés assuré, il devrait y reflechir

ça et le type méga murgé qui te demande de lui jouer Roxanne...

sinon, un de mes premiers concerts, où j'avais embarqué 2 grattes, et j'ai pété des cordes sur les 2, j'avais donc plus de grattes de secours pour le dernier morceau

panique...

coup de bol, notre batteur avait emmené la sienne!

c'est comme ça que j'ai joué La Bamba......... avec une BC Rich Warlock 8O


Laaaa classeeee !!
Je me sens tout triste d'un coup de pas encore avoir vécu de choses comme ça. Mais tout bien réfléchis, si je peux avoir un groupe sympa ET éviter ces gadins, je veux bien.
=:)K
  • #43
  • Publié par
    =:)K
    le 15 Jun 09, 23:18
jeromeP, chuuuut! C'était très bien de ne pas l'avoir remarqué!

Le pire est que je me disais, impatient: "Mais qu'est ce qu'ils foutent encore ces couillons là???"
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
jupnat
fenderjeff a écrit :

coup de bol, notre batteur avait emmené la sienne!

c'est comme ça que j'ai joué La Bamba......... avec une BC Rich Warlock 8O


Mais pourquoi les batteurs ont-ils toujours une Warlock???
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
hugues666
jeromeP a écrit :
Tiens samedi soir j'ai passé une bonne partie du set d'un groupe de pote ...

... en train de tenir la grosse caisse qui se barrait sans cesse


ça je l'ai fait dans un concert de lycée ! pour un morceau seulement...
"les Frettes, c'est le Mal..."

En ce moment sur bla bla et guitare...