Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
lokrian a écrit :


le super pédalier numérique-modélisation qui foire et se réinitialise en réglages d'usine !!!!!!! tous mes réglages K.O. en pleine chanson !!!

là un pote se rapproche discrétement sur le coté
"hé mec on a pas de retour , tu sonnes plus !"
... le temps de refaire un preset sur mon usine numérique en pleine chanson....
L'installation électrique était vétuste , ça m'a fait le coup bien 3 fois durant le set ....


...et dans le dernier solo je pète une corde et termine à faire nimportequoi avec le vibrato et des riff pseudo-shred...



PS: depuis je n'ai plus que du matos analogique



Ahh ouais, c'est pas avec mon Phase 90 que ca arriverait ca
Hivo
  • #61
  • Publié par
    Hivo
    le 18 Jun 09, 09:09
- L'autre guitariste qui arrive au concert, tout fier, en forme, souriant et tout... On installe le tout et Monsieur se rend compte qu'il a oublié de remettre des cordes sur la guitare après avoir enlevé les anciennes!

Enooooooooorme ! J'imagine la tête du gars en train de sortir sa gratte de son case et "euh... les gars... j'ai un ptit souci... i' manque les cordes.... "

- Et moi... qui me suis trompé de salle et attendais, comme un brave, les autres, buvant une chope... à près de 80 km du bon endroit... M'étais trompé avec le concert de la semaine suivante...[/quote]

Trop fort aussi
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
the.wall.hammer
Sujet plutot sympa effectivement, des histoires marrantes!

en ce qui me concerne rien d'énorme mais 2 petits moments de solitude... chacun liés à ce foutu capodastre...

Mon groupe : Reprises pop rock, en semi accoustique

- 1 guitariste à la folk pour les rythmiques
- 1 chanteuse
- Moi à l'elec pour rajouter des petits solos, des petits arrangements, ou simplement doubler l'autre guitare, ou à la basse selon les titres.

Premier concert du groupe, dans un bar où je traine tout le temps, et également mon premier concert.

Premier set quasi fini, il reste 3 titres. Sur 2 de ces titres, il me faut mon capo (une chanteuse... n'a pas forcement la voix adaptée à la tonalité originale... en fait... quasi jamais d'ailleurs...) et là... mais il est où ce foutu capo, je l'avais y'a encore 5 min sous les yeux!

Bon l'autre guitariste, de l'autre coté des chanteuses ne me voit pas fouiller comme un malade et commence le morceau (et puis par principe, pour éviter le blanc de 5 min avant de commencer le titre...)
Moi je farfouille toujours, et ne trouvant rien... j'me retrouve à faire un "playback" guitare, en jouant tout le morceau volume à 0... Tout en cherchant où pouvait se trouver ce capo... et en gardant un sourire niais... l'air de rien ^^
Morceau suivant, idem... sauf que là, j'avais un petit solo à faire... alors juste faire gaffe à bien transposer là ou il faut...
fin du set... les amis (non musiciens) viennent me voir "excellent Everybody hurts! ca rendait vraiment bien ce que t'as rajouté!"... c'était celle que j'ai fait a volume 0... je crois qu'ils savent pas comment peut sonner une 12 cordes en arpège! tant mieux ^^
Finalement ce capo était... dans ma poche arrière de jean... plus jamais!!

Et 2° soucis de capo...

Reprise de Sweet about me (notre chanteuse... bon soit... elle est chiante comme la mort à jouer mais bon...) Capo 3.
Juste après vient Mad World de Gary Jules, que je chante...

Normalement sans capo... allez savoir pourquoi, j'ai commencé sans le virer... donc monter d'un ton et demi une chanson qui est déja aigue pour ma voix... heum, advienne que pourra je m'arrete pas...
Le temps que l'autre guitariste (à la basse pour ce morceau) le remarque, ya' eu 2 mesures... foireuses!

En dehors de ca... rien de spécial!

ah si, notre chanteuse qui perd sa voix apres 45 minutes de concert en plein morceau... ca s'est fini en boeuf très très sympa mais là on aurait bien aimé avoir une chanteuse de backup!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Invité
Le capo sur la tête de la gratte toujours!
the.wall.hammer
mmh c'est un shubb, et j'ai pas spécialemetn envie de régler à chaque fois la vis pour le mettre sur la tete!

depuis, c'est posé sur mon ampli en permanence...

Ce qui est bien, c'est qu'au final ce genre de merde... ca ne t'arrive qu'une fois! ca t'as tellement traumatisé qu'automatiquement apres, tu y fais très attention!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
hugues666
21 juin 2001, jamais j'oublierai : remballage de matos à 3 h du matin parès un set techno (celui-là c'était good, pas d'organisateur américain pour casser l'ambiance, voir plus haut), mais à Caen ça vire rapidemnt à la fête de la bière... et devant la sono et les machines, les platines, etc, c'était un tapis, littéralement un tapis de tessons de bouteilles...

puisque je suis prof et que c'est la semaine du Bac, je vous pose ce problème : comment approcher les voitures de la sono pour remballer dans la mesure où le moindre roulement de pneu sur cette marée de verre concassé va virer à la crevaison générale ?

question subsidiaire : une voiture de police stationne dans une rue pas loin et attend que vous partiez car vous jouez de la musique électronique et vous êtes la dernière scène encore en place dans toute la ville... coment faire vite ??!
"les Frettes, c'est le Mal..."
Duffboy
Hivo a écrit :
- L'autre guitariste qui arrive au concert, tout fier, en forme, souriant et tout... On installe le tout et Monsieur se rend compte qu'il a oublié de remettre des cordes sur la guitare après avoir enlevé les anciennes!

Enooooooooorme ! J'imagine la tête du gars en train de sortir sa gratte de son case et "euh... les gars... j'ai un ptit souci... i' manque les cordes.... "

- Et moi... qui me suis trompé de salle et attendais, comme un brave, les autres, buvant une chope... à près de 80 km du bon endroit... M'étais trompé avec le concert de la semaine suivante...


Trop fort aussi [/quote]
Putain tu m'as tué
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Invité
Pas de galères avec la fête de la Zic ?
SILK
  • #70
  • Publié par
    SILK
    le 22 Jun 09, 19:59
RAS non plus (ah on me souffle dans l'oreillette que j'ai pas joué et donc que c'est normal…)


mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
the.wall.hammer
Sisi, galère...

Je devais jouer une petite demi heure, pendant la pause du groupe prévu sur la scene... du coup, comme je connais bien le groupe, je leur demande si je peux jouer sur leur matos plutot qu'embarquer mon ampli/pedalboard...

J'ai juste ma gratte donc...

Je commence, met un bon overdrive... je passe en micro chevalet (sur strat), et là.... Larsen intenable... sifflement strident insupportable... du coup, retour en vitesse en micro manche, mais son brouillon... pas cool... en plus je sais pas comment faisait l'autre mais moi je m'entendais absolumeent pas...

Du coup, pensant que ca vient de ma guitare, en plein morceau, je change (j'avais 15 secondes ou je faisais rien...) pour prendre celle de guitariste du groupe... strat montée en 12/54, en Mi, pratique pour des solos quand t'as plus l'habitude de ce tirant...

sauf que... même problème de larsen... j'y capte rien, ca me fout en l'air mon truc et du coup, j'me limite à un son brouillon pour cause de micro manche pas terrible terrible...

Au final on se rendra compte durant leur 2° set qu'ils avaient placé un retour légerement en hauteur sur la droite du guitariste... et que sa strat captait allègrement le son de ce retour, d'ou un larsen quand y'a du gain!

Evidement, lui joue 98% du temps en son clair pendant le concert... ca ne l'a jamais dérangé...

Bref, bien penible comme situation...

Par contre, ils m'ont fait revenir sur scene à la fin de leur concert pour un Wish You were here à 2 guitares/2 voix de toute beauté! un réel plaisir ce moment là, ca rattrape
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
eclectik
SILK a écrit :
RAS non plus (ah on me souffle dans l'oreillette que j'ai pas joué et donc que c'est normal…)




mékilékonlui
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
hugues666
- 20 juin, 22 h 00, tout va bien...
- super son, on a la forme, tout va bien...
- 23 h 00, tout va bien...
- chanson avec un grosse montée... tout va bien...
- sommet de la chanson : plus de grosse caisse dans la sono !
- je me dis :"la sono !!! le micro grosse caisse a lâché ! merde on a explosé le micro !"
- notre batteur nous fait signe : on arrête, c'est pas le micro, c'est plus grave, il a cassé sa pédale de grosse caisse...



MAIS :

- il a réparé car ce n'était "que" la pièce en forme de "S" qui accroche le ressort
- un pote batteur me lance en montant sur scène pour aider : "joue Hugues ! fais un solo !" et du coup je meuble le blanc avec un solo de basse de 3 minutes environ, le temps que les deux batteurs replacent le ressort sur un crochet.

plus de peur que de mal, mais on était assez tendu dans la deuxième partie du set... m'enfin ça va, on a joué deux heures et demi non stop dont une heure et demi avec un pédale de grosse caisse à mi-course !

EDIT : pour meubler aussi, le guitariste lance au public : "ça nous venge des batteurs qui se moquent de nous parce qu'on casse une corde !".
"les Frettes, c'est le Mal..."
Nico DustBowl
pour moi, en vrac :
- l'ingé son qui ressoude la table de mix pendant la balance
- la batterie qui n'était pas bien vissée qui s'écroule en plein set
- un concert entier annulé parce qu'une multiprises pourrie ramenée par un des groupe était foireuse et faisait tout sauter toutes les 3 minutes. j'étais dans l'orga, et quand on découvre ça après avoir plié le matos plus tôt que prévu, ça fout les boules.
- le début de concert sans son, alors que tout roulait à la balance (causes variées : émetteur HF sur off, câble légèrement débranché sur le pedalboard, etc)
- le groupe invité par le patron du bar (genre je reçoit un coup de fil 4 jours "salut, on joue avec vous" alors que j'ai booké la date et fait l'affiche...) qui jour trèèèès longtemps, résultat on jour 30 minutes au lieu d'1h (on est tête d'affiche en plus)

donc, , j'ai toujours une gratte de rechange mais les causes de foirage sont nombreuses. on prend aujourd'hui ile temps de tout vérifier pour éviter ces problèmes.
Narci
  • #75
  • Publié par
    Narci
    le 23 Jun 09, 16:18
Nico DustBowl a écrit :
- le groupe invité par le patron du bar (genre je reçoit un coup de fil 4 jours "salut, on joue avec vous" alors que j'ai booké la date et fait l'affiche...) qui jour trèèèès longtemps, résultat on jour 30 minutes au lieu d'1h (on est tête d'affiche en plus).


Putain alors ça C'est le genre de groupe qui se ramène sans ampli ni batterie et qui demande a jouer sur ton matos en général...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur bla bla et guitare...