Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Zoran a écrit :

Pas un merci des musicos pour le matos prêté, pas une parole de la fille, ni du patron.
.


Ouais ! La plupart des gens ne se rendent pas compte des heures de travail de l'instrument, des sacrifices pour la musique et pour les autres !

Et pas même un merci ?
J'espère que la boisson était à volonté ?

Il va bientôt falloir payer pour jouer.......

J'espère aussi que tu as assuré le solo de Smoke version album Machine Head ?

Quoiqu'il en soit: "La musique doit toujours rester un plaisir"
Zoran
  • #91
  • Publié par
    Zoran
    le 29 Jun 09, 22:49
Bah non, pas de boissons ! Fallait bien que ça soit merdique jusqu'au bout!

Et oui, solo version Machine Head ! Anthologique !

C'est clair que la musique devient un peu trop banale, et que l'effort n'est pas toujours apprécié à sa juste valeur. Mais bien peu de gens savent voir l'effort là où il est ! Quels sont ceux qui félicitent leur plombier pour une installation d'eau parfaite ?

Enfin, le coup du matos à prêter, on me le fera plus de si tôt !

Bonne soirée !
Junior35
Nico DustBowl a écrit :
thierry 4567 a écrit :


Il va bientôt falloir payer pour jouer.......



c'est déjà pas mal le cas à Paris


bah faut pas jouer a Paris ^^ suffit d aller jouer dans les ptits festoches bretons ;p
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Sneak Breath
Nico DustBowl a écrit :
thierry 4567 a écrit :


Il va bientôt falloir payer pour jouer.......



c'est déjà pas mal le cas à Paris


Genre...On paye pour les places tu veux dire? Mais pas pour venir joué quand même c'est la fin du monde de la musique ou quoi
Narci
  • #95
  • Publié par
    Narci
    le 30 Jun 09, 18:23
Nico DustBowl a écrit :
thierry 4567 a écrit :


Il va bientôt falloir payer pour jouer.......



c'est déjà pas mal le cas à Paris
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Junior35
Sneak Breath a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
thierry 4567 a écrit :


Il va bientôt falloir payer pour jouer.......



c'est déjà pas mal le cas à Paris


Genre...On paye pour les places tu veux dire? Mais pas pour venir joué quand même c'est la fin du monde de la musique ou quoi


bah si, a partir du moment ou tu veux jouer dans un endroit "select", bah tu craches...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Nico DustBowl
edit : j'avais posté ce message en HS, et finalement ça ne l'est pas tant que ça


je précise :

soit c'est le principe emergenza : tu payes quelques dizaines d'euros (60 je crois) pour participer au tremplin, après tu dois vendre un max de places pour passer à l'étape suivante. à la limite, tu gardes un pourcentage des places à partir d'un certain nombre vendues, mais ça reste limité comme système.

soit tu dois vendre 30 ou 40 places à 10 ou 15 euros pour un plateau de 5 groupes (donc les groupes financent la location de la salle) sauf que tu avances la thune et tu te rembourses sur les ventes. si tu vends plus tu gardes les sous si tu vends moins tu t'assoit dessus. bref c'ets le groupe qui prend le risque financier, pas l'organisateur.

soit tu est première partie d'un plus gros groupe, et tu dois raquer entre 300 et 1000€ la date, et tu te débrouilles pour te loger et bouffer. c'est très courant comme pratique. Le bassiste de Dagoba l'avait détaillé dans une interview pour leur tournée avec In Flames et Sepultura, et s'était d'ailleurs fait allumé par le management je crois!!! d'autres zicos pro ou semi pros me l'ont confirmé.

bref, le circuit des MJC est plus remunérateur
Invité
Ce n'est pas du Hors sujet !!!!
Cela fait partie des galères !!!

Il faut dire la vérité !! On demande aux musiciens de jouer et de prendre les risques financiers !!!

On se demande où est l'avenir de la musique dans tout cela ?
Nico DustBowl
ok, j'édite en enlevant les balises HS, tu as raison.

voici un exemple : on m'a proposé récemment la 1ere partie d'un groupe de hardcore ricain assez connu : 400€ la date. pourtant, c'est pas notre style (voir en signature).
ça explique aussi pourquoi les premières parties sont parfois étranges ou décalées : un groupe un peu friqué qui finance la tournée d'un groupe étranger renommé.

autre exemple : 300€ la date (tournée d'un groupe français que je connait) pour une tournée en Allemagne en 1ère partie d'un groupe un peu connu là-bas, nourri et logé dans le bus. vu qu'il y avait des fois 20 personnes dans la salle seulement, il aurait fallu vendre 2 ou 3 disque à chacun pour être rentable !

heureusement, tout n'est pas comme ça
SILK
  • #100
  • Publié par
    SILK
    le 30 Jun 09, 19:35
Narci a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
thierry 4567 a écrit :


Il va bientôt falloir payer pour jouer.......



c'est déjà pas mal le cas à Paris
d'un autre coté tu paye toujours pour jouer tu paye l'ingé son, le matos, etc donc bon…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
C'est presque impossible de gagner sa vie avec la musique alors ?
Nico DustBowl
thierry 4567 a écrit :
C'est presque impossible de gagner sa vie avec la musique alors ?


il y a pas mal de topics dessus
en le prenant comme un taf, à savoir accepter des contrats qui te passionne pas forcement musicalement, en donnant des cours, en bossant pour être le plus polyvalent et avoir un sacré paquet de chance, c'est possible.

en tournant avec son groupe de rock de lycée (je caricature), et en ayant un sacré paquet de chance, c'est à peu près impossible

en tout cas, ce genre de trucs ont généralement tôt ou tard raison de la motivation d'un groupe de potes.

dans mon cas perso, la musique reste une passion couteuse.
Invité
Oui ! J'ai vu tellement de groupe splitter....

La chance, le talent, mettre son ego de côté ne suffisent pas....

Pourtant j'aime répéter que la musique doit être et rester avant tout un plaisir ! Mais quand on y regarde de plus près; la réalité est moins rose....

Cependant ne voyons pas tout en noir: Certains réussissent ! Il faut faire vivre ses rêves !

Ce topic a pour but de révéler les obstacles, les difficultés, les galères afin de les surmonter !!!

Je remercie tous ceux qui nous font partager leurs expériences !

Et, faisons vivre nos rêves !
Invité
galère vécue:

Date avec 2 groupes prévues dans un petit bar parisien.

-Aucune pub,même ne serait-ce qu'une petite affiche par le patron du bar.On lui a dit qu'il n'avait pas du tout fait de pub finalement et ils nous a répondu texto:

"j'en ai rien à foutre de vos groupes,c'est le bar qui m'intéresse".
Au moins c'était clair!

Donc le concert.
Entrée gratuite mais personne dans le bar ou dans la rue ne savait qu'il y avait un concert car la salle est dans une cave.
10 personnes à tout casser dont 100% de connaissances,potes venus pour nous faire plaisir.

Franchement on a eu l'impression de faire une répète :/
Sneak Breath
nuku a écrit :
galère vécue:

Date avec 2 groupes prévues dans un petit bar parisien.

-Aucune pub,même ne serait-ce qu'une petite affiche par le patron du bar.On lui a dit qu'il n'avait pas du tout fait de pub finalement et ils nous a répondu texto:

"j'en ai rien à foutre de vos groupes,c'est le bar qui m'intéresse".
Au moins c'était clair!

Donc le concert.
Entrée gratuite mais personne dans le bar ou dans la rue ne savait qu'il y avait un concert car la salle est dans une cave.
10 personnes à tout casser dont 100% de connaissances,potes venus pour nous faire plaisir.

Franchement on a eu l'impression de faire une répète :/


Ah ouais sympa le patron quand même....plus texto tu meurs....

En ce moment sur bla bla et guitare...