Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnball1979
Fannysissy a écrit :
Putin de festoche de de babacools
C'est les pire, faut vraiment s'en méfier comme la peste

Merci pour ton témoignage, ça fait toujours plaisir de retrouver des nouveaux postes sur ce thread


Oh mais de rien, ce topic est tellement bon et sans prise de tête, ça c'est bien!
A bientôt, j'vais reprendre la lecture ds 50 dernières pages, je n'arrive pas à m'arrêter:
Fannysissy
Allez, 4 concerts sur les deux dernières semaines, 2 petites conneries gentillettes mais sympa.

On a joué en live sur la première chaine de radio nationale vendredi passé.
Fin du premier morceau (on en jouait 2, super...) le batteur qui continues tout droit
Pourtant d'habitude très carré, on arrives à la fin du morceau et je sens dans son intention qu'il va pas s'arrêter!

Alors je continues l'air de rien sauf que ... le bassiste et le pianiste pas
Donc petit moment de flottement bizzare avant qu'on plante une fin conjointe avec mon ami batteur.

Pas très folle mais rigolotte quand même

----------------------

Une autre petite de hier soir aussi.

On jouait dans un assez grosse salle, style salle polyvalente mais bien aménagée, bien foutu.

Lors du sound check, je remarque une petite porte à côté de la scène, côté jardin. Une petite porte qui mène de la salle à un petit couloir de côté avec les escaliers qui mènent sur la scène.

Je note dans ma tête.

Toute fin du dernier morceau, j'envoie un riff solo avant qu'on repartes tous pour un grand tour de piste final. Et j'aime beaucoup à ce moment, sauter de la scène pour ratterir par terre quand le band entre!

Donc j'envoies mon riff, je saute comme d'hab, je vais jouer dans le public, je fais un petit tour pendant que le chanteur actionne ma wahwah comme un taré sur scène.

Sauf que vient le moment de remonter sur scène, je retournes vers la petite porte et là ... fermée ...
Je regarde la scène vite fait, le plancher de la scène doit m'arriver à la glotte au minimum.

Bon bon bon, impossible de lacher mes mains car le riff est assez soutenu et à la gauche et à la droite, mais comment remonter sur la scène...

Après 3 secondes et demi de réflexion, j'ai capté que ça ne servirait pas à grand chose d'espérer un miracle. alors je lache tout, je balance ma guitare dans le dos en mode rambo, accompagné de son immense larsen tout moche à cause de fuzz+octaver à burnes
Et je remontes en me jetant sur la scène à moiti à plat ventre, à moitié à quatre pattes pour reprendre ensuite mon riff, après 5 bonnes secondes d'un immense bordel auditif hors tonalité

Voilà, pas bien méchant, mais assez cocasse de se retrouver à la place du public, face à la scène et de se dire ... "merde, mais je vais pas y arriver"
jeronimoalves
Fannysissy a écrit :
... mais comment remonter sur la scène...

Après 3 secondes et demi de réflexion, j'ai capté que ça ne servirait pas à grand chose d'espérer un miracle. alors je lache tout, je balance ma guitare dans le dos en mode rambo, accompagné de son immense larsen tout moche à cause de fuzz+octaver à burnes
Et je remontes en me jetant sur la scène à moiti à plat ventre, à moitié à quatre pattes pour reprendre ensuite mon riff, après 5 bonnes secondes d'un immense bordel auditif hors tonalité

Voilà, pas bien méchant...



Cà devait etre énorme! Le public et le groupe devaient etre morts de rire!


chocopunx
Je tag juste la discussion pour suivre un peu... c'est très bon


Pour ma part pas grand chose...
une fois en concert dans un pub, 2 filles se mettent à danser comme des folles (en se donnant la main, et tournant... vous imaginez un peu l'effet catapulte dû à la force centrifuge). Un moment, forcément ça lâche, et là je vois une grosse masse munie de sa jupe et ses talons haut me foncer dessus. Bon ça va elle s'est tartée juste à mes pieds, shootant quand même un projecteur. J'ai pu retenir la chute du projecteur avec un pied en continuant à peu près de jouer. Rien pu faire pour la dame par contre ça a quand même bien fait rire tout le monde, elle y compris, c'est l'essentiel
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Un 12 juillet il y a bien longtemps, après avoir animé une fête champêtre en Bretagne côtière mais profonde. Il y avait les marchands de saucisses à notre gauche, la "piste de danse" devant et le parking sur notre droite. Tandis qu'on ramassait le matos après la soirée, on entend une détonation. Pétards?

Non, un type sort d'une simca 1100 (ça date un peu, oui) brandissant son fusil de chasse:

"Appelez les gendarmes, je l'ai tué" qu'il dit.

Et en effet, il y a un autre gus allongé. L'assistance est pétrifiée...

Avec mes quelques notions de secourisme, je m'approche et prend le poignet de celui qui est par terre: c'est incroyable comme ça refroidit vite...

L'autre avec le flingue s'est approché aussi, il m'aurait aidé mais c'est pas la peine: la cartouche a complètement explosé la cage thoracique du coté gauche. Il allume une gauloise et s'assoit dans sa simca en faisant rougir le bout et ne respirant dorénavant plus que de la nicotine.

Il aura 5 ans de tôle: pas fait d'embrouille avec les gendarmes et c'était un crime passionnel, l'autre lui ayant piqué sa femme 1 an plus tôt.

Voilà.
Bonjour les trolls
Skip17
Là tout de suite, c'est pas évident de rebondir avec une anecdote marrante pour le coup
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Skip17 a écrit :
Là tout de suite, c'est pas évident de rebondir avec une anecdote marrante pour le coup


Ben oui, les organisateurs:

"Vous vous rendez compte de la publicité que ça va nous faire?"
Bonjour les trolls
Fannysissy
skynet a écrit :
Skip17 a écrit :
Là tout de suite, c'est pas évident de rebondir avec une anecdote marrante pour le coup


Ben oui, les organisateurs:

"Vous vous rendez compte de la publicité que ça va nous faire?"


marketing forever
Skip17
En même temps, pour positiver, c'est quand même hyper rock'n roll pour les groupes qui jouaient ce soir là, d'avoir ça sur leur CV.

Mauvaise pub pour l'organisateur, crédibilité rock pour les groupes qui jouaient sur scène...
ou pas...
perl
  • #970
  • Publié par
    perl
    le 12 Jan 16, 11:29
skynet a écrit :
Un 12 juillet il y a bien longtemps, après avoir animé une fête champêtre en Bretagne côtière mais profonde [....]



Je ne l'avais pas vu celle là ... Pas banal !! Et heureusement d'ailleurs ....


Whaou !


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ktofe
5 ans c'est pas beaucoup de mon point de vue ....
Yaourt Nature !
the red strat
ktofe a écrit :
5 ans c'est pas beaucoup de mon point de vue ....


Ce genre de crime est particulier... la personne qui le commet est dangereuse car la circonstance fait qu'il perd totalement les pédales. Circonstance provoquée par quelqu'un d'autre, qui la créée même parfois avec cynisme. Donc oui, il est dangereux, mais c'est pas comme le mec qui assassine froidement un individu pour le fric par exemple. En tout cas, par rapport à la peine initiale, 5 ans c'est effectivement peu... mais il y a bien une raison.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Fannysissy
Bon, vu que je m'attendais à avoir des nouvelles histoires et que en faite non ( ) ben je vais vous en poster une courte mais sympa

J'ai joué un live acoustique vendredi soir. Donc configuration 2 guitares 1 chant, je fais principalement les "truc qui embellissent" tandis que mon compère tient la rhytmique et chante (en gros j'ai le job facile quoi )

2ème fois qu'on joues là bas, et chaque fois c'est assez violent niveau ambiance et alcool.

Donc arrivé à la fin de notre 2èm set, les gens réclament un rappel. On en fais un, puis deux, puis un troisième (le dernier).

lors de ce troisième, j'attaque un genre de solo-impro-gagne-du-temps-les-gens-sont-content qui se passe bien, quand tout à coup .... plus de son.
Je regardes ma grattes, regardes mon pédale board, regardes mon pote avant de balancer ma guitare sur mon pédale board, et de choper le micro pour finir mon solo à la bouche!! carrément!

Sauf que ... ben ... chanter ça s'improvise pas, surtout pas un solo, surtout pas quand tu chantes jamais et surtout pas avec un peu trop de bière dans le ventre.
Résultat : un genre de scat foireux qui tirait presque vers la musique savante tant j'étais vraiment pas loin des notes mais jamais tout à fait juste.
Par contre, quel entrain et quel applomb
(les gens ont adorés d'ailleurs! Mais surtout pour la scène et pour le délire plus que pour la musicalité du solo)

nota : ensuite on a finit le concert, j'ai tout rangé et le lendemain en arrivant au concert : t'as regardé ce qu'elle a ta guitare? et moi : heuuuu j'y pensais même plus.
Du coup quand même le coup de stress, je branche et ... ça marche! J'ai pu faire tout le concert le lendemain sans souci

bonus : On a aussi vécu un moment rigolo quand, avant de faire les rappels, on annonce qu'on a plus de chansons, et tout à coup, une nana du public nous geule : "les quais"!
Nous : on se penche sur la set liste ... on lit ... on se rends compte qu'on l'a zappé ... on se relève ... "ah ouais, merci" ... on rallumes l'ampli et on attaque la chanson
BunkerXav
Je viens de tomber sur ce topic et je me suis tout tape
Du coup gros deterrage mais ca serait dommage qu'il retombe dans l'oubli, alors je participe.
Avant tout desole pour le manque d'accent, salete de claviers qwerty de ce cote-ci de la manche.

J'ai plein d'anecdotes avec mon groupe de l'epoque (de 2002 a 2007 grosso merdo, donc ca remonte).
On avait un petit succes local (en Haute Normandie) et on passait sur pas mal de radios universitaires ailleurs en France.
Un patron de bar d'Amiens entend parler de nous et nous contacte sur notre Myspace (pour vous dire a quel point cette histoire date ) pour nour faire venir dans son rade.
On se dit top, on avait jamais joue a Amiens.
Le type nous demande de ramener un autre groupe avec nous. Ah bon, pas de groupe local?
Bon, on se dit pas grave, on embarque un groupe de potes bien rock n'roll de la region (on jouait du rock inde / noise).
C'etait un peu le truc ideal, on etait defrayes, payes et il s'occupait de la promo (pas de Facebook a l'epoque, la meilleure pub c'etait le collage d'affiches).
Bref, on arrive l'apres-midi du concert, le rade est un pub genre traditionnel anglais, avec dans le fond une porte (notez bien c'est important pour la suite) qui mene vers une grande salle ou se passent les concerts.
Bonne acoustique, on installe notre matos et les deux groupes font les balances, impec, on se connait bien ca va vite et bien.
On part bouffer et on revient vers 20h30 (le concert etait annonce pour 21h), le pub est bonde, c'est bon signe.
Le premier groupe va s'installer, personne ne rentre dans la salle. Bon. On va commencer ca va les faire venir.
Et ben non, personne ne fait le deplacement du bar vers la salle (de l'autre cote de la porte, donc).
A un moment, la porte s'ouvre, un mec passe la tete et referme aussi sec!
On a quand meme eu quelques mecs bourres qui nous on fait une petite visite, dont un pour dire a mon (excellent) batteur qu'il etait nul...
En fait le patron du rade avait "completement oublie" de la faire la pub du concert, et vu que ce qu'on jouait n'etait pas forcement grand public c'etait pas la came des clients du bar.
Par contre on a super bien joue ce soir la, c'est con
Kandide
BunkerXav a écrit :
Je viens de tomber sur ce topic et je me suis tout tape
Du coup gros deterrage mais ca serait dommage qu'il retombe dans l'oubli, alors je participe.
Avant tout desole pour le manque d'accent, salete de claviers qwerty de ce cote-ci de la manche.

J'ai plein d'anecdotes avec mon groupe de l'epoque (de 2002 a 2007 grosso merdo, donc ca remonte).
On avait un petit succes local (en Haute Normandie) et on passait sur pas mal de radios universitaires ailleurs en France.
Un patron de bar d'Amiens entend parler de nous et nous contacte sur notre Myspace (pour vous dire a quel point cette histoire date ) pour nour faire venir dans son rade.
On se dit top, on avait jamais joue a Amiens.
Le type nous demande de ramener un autre groupe avec nous. Ah bon, pas de groupe local?
Bon, on se dit pas grave, on embarque un groupe de potes bien rock n'roll de la region (on jouait du rock inde / noise).
C'etait un peu le truc ideal, on etait defrayes, payes et il s'occupait de la promo (pas de Facebook a l'epoque, la meilleure pub c'etait le collage d'affiches).
Bref, on arrive l'apres-midi du concert, le rade est un pub genre traditionnel anglais, avec dans le fond une porte (notez bien c'est important pour la suite) qui mene vers une grande salle ou se passent les concerts.
Bonne acoustique, on installe notre matos et les deux groupes font les balances, impec, on se connait bien ca va vite et bien.
On part bouffer et on revient vers 20h30 (le concert etait annonce pour 21h), le pub est bonde, c'est bon signe.
Le premier groupe va s'installer, personne ne rentre dans la salle. Bon. On va commencer ca va les faire venir.
Et ben non, personne ne fait le deplacement du bar vers la salle (de l'autre cote de la porte, donc).
A un moment, la porte s'ouvre, un mec passe la tete et referme aussi sec!
On a quand meme eu quelques mecs bourres qui nous on fait une petite visite, dont un pour dire a mon (excellent) batteur qu'il etait nul...
En fait le patron du rade avait "completement oublie" de la faire la pub du concert, et vu que ce qu'on jouait n'etait pas forcement grand public c'etait pas la came des clients du bar.
Par contre on a super bien joue ce soir la, c'est con
Merci !
PEACE & LOVE

En ce moment sur bla bla et guitare...