Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #931
  • Publié par
    Iom
    le 19 Jan 12, 11:33
fab38 a écrit :
Quand elle est prise avec une dose supérieure à 100 mg, la kétamine rend très très très bizarre.


une expérience personnelle peut être?

ça m'fait penser à Keith Moon et son somnifère pour cheval
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
Il prend de la snouffe ton chanteur ?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #933
  • Publié par
    Iom
    le 19 Jan 12, 14:02
Non non, il est juste con
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité

Si tu veux mon avis, bon débarras !!
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #935
  • Publié par
    Iom
    le 19 Jan 12, 14:31
Ah bah tu sais, on est soulagés de plus le voir car humainement, c'était quelqu'un de complètement à la rue, tout pour sa gueule, et ne faisant rien s'il n'y avait pas de fric au bout...

On avait réussi à trouver un concert pour la fête de la musique. Pas payé (à part en bières), mais par contre, le mec qui nous sonorisait, possède son propre studio d'enregistrement.

Au lieu d'être payés, il nous offrait des sessions d'enregistrement. Gratuitement, chez lui, dans son studio (c'était l'ancien bassiste de Renaud ce mec).
Super plan quoi, en plus, on n'avait aucun enregistrement commun de potable. Que des trucs pris à l'arrache au studio de répète...

Ben non, notre gus, il lui fallait du pognon... Ya quand même des claques qui se perdent...

Le seul regret qu'on pourrait avoir, c'est que musicalement, on a perdu gros...
Maintenant on s'en branle car je préfère quelqu'un de nettement moins bon mais avec qui le feeling passe, plutôt que le contraire
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Kandide
Iom a écrit :
Non non, il est juste con


PEACE & LOVE
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #937
  • Publié par
    Iom
    le 14 Mar 12, 14:30
Bon, tout va bien dans vos concerts?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Evil Fabinoo
Iom a écrit :
Au lieu d'être payés, il nous offrait des sessions d'enregistrement. Gratuitement, chez lui, dans son studio (c'était l'ancien bassiste de Renaud ce mec).
Super plan quoi, en plus, on n'avait aucun enregistrement commun de potable. Que des trucs pris à l'arrache au studio de répète...

Ben non, notre gus, il lui fallait du pognon... Ya quand même des claques qui se perdent...

et il se rendait bien compte de combien ça peut coûter des sessions en studio ? il le voulait pour quoi son fric ??
les rares fois où on pouvait gagner un peu d'argent, ça repartait automatiquement dans le groupe, ça demande tellement... je veux bien qu'on se paye quelques bières avec à la fin du show parce que c'est cool (et d'ailleurs autant se faire plaisir) mais généralement on économise pour s'enregistrer dans de bonnes conditions, avec du bon matos et de bons techos, non ?
pouet
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #939
  • Publié par
    Iom
    le 14 Mar 12, 14:50
Evil Fabinoo a écrit :
Iom a écrit :
Au lieu d'être payés, il nous offrait des sessions d'enregistrement. Gratuitement, chez lui, dans son studio (c'était l'ancien bassiste de Renaud ce mec).
Super plan quoi, en plus, on n'avait aucun enregistrement commun de potable. Que des trucs pris à l'arrache au studio de répète...

Ben non, notre gus, il lui fallait du pognon... Ya quand même des claques qui se perdent...

et il se rendait bien compte de combien ça peut coûter des sessions en studio ? il le voulait pour quoi son fric ??
les rares fois où on pouvait gagner un peu d'argent, ça repartait automatiquement dans le groupe, ça demande tellement... je veux bien qu'on se paye quelques bières avec à la fin du show parce que c'est cool (et d'ailleurs autant se faire plaisir) mais généralement on économise pour s'enregistrer dans de bonnes conditions, avec du bon matos et de bons techos, non ?


mais carrément.
A l'époque, je ne savais pas précisément ce que coûtait une journée en studio, même si j'avais une idée vague.

Mais quand on a vu ce qu'on nous offrait, on s'est dit "Banco, on y va". Ben non, lui, ce qu'il voyait, le chanteur, c'était l'argent qu'il allait mettre dans sa bagnole pour l'essence nécessaire au déplacement jusqu'au studio.
On a beau lui avoir proposé le covoit, rien à faire...

Du coup, comme dirait l'autre : "casse toi pov' con"
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
tidim
Ça remonte à loin : dans le cadre du spectacle de fin d'année à l'école, un pote me propose de tenir la basse pour jouer Cemetery Gates de Pantera.

En gros, j'ai 2 jours pour apprendre la partoche et puis on répète (ça se passe assez bien)...

Vient le jour de l'audition, et là un prof nous dit :"pas le temps de monter une batterie, micros etc..." Donc pas de batterie

Et évidement, ce fut la cata : le chanteur -qui était pas trop faux en répète - foire tout, la rythmique tanguait à mort...et le batteur qui attendait à l'entrée et les profs qui se regardaient l'air de dire "Mais c'est quoi cette merde?"

Bref, 7 minutes très embarrassantes in my life
Salut je déterre se topic mais il est tellement bon je l'ai relu en entier.
Pour ma part pas de galère mais je me souviens etre allé au Castelet pour le Bol D'or.
C'est pas récent. En concert il était programmé Elmer food beat. Je n'ai jamais vu autant de canettes de bière voler. Un bouteille de Jeanlain à volé à 30m de haut et s'est écrasée à 1m de la scène. Les pauvres ont fait leur set jusqu'au bout. Ils doivent s'en souvenir.
L'année d'après il y avait Iron Maiden et pas un seul projectile.
Fannysissy
Je pense que venant d'elmer food beat, plus yavait de projectils, meilleur était le conert
StellarDrone
Le batteur et pilote du camion qui a tout le matos du concert qui se fait retirer le permis la veille du concert ...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Skip17
Fannysissy a écrit :
Je pense que venant d'elmer food beat, plus yavait de projectils, meilleur était le conert

+1

Vu en concert plusieurs fois, c'était dans le même esprit que Ludwig von 88, les Garçons Bouchers, les Wampas, les bérus ... (snif, ma jeunesse, nostalgie).
comme on dit avec ce genre de concerts, ceux qui s'en souviennent n'y étaient pas
Panoramixeur
J'ai un truc sympa a raconter !

En fait, dans mon groupe, je suis le seul à avoir le permis de conduire... Les autres sont mineurs... Le lieu du concert était sympa, une grande cour de ferme Ardéchoise au bord de la rivière ! Le parking était un champ a côté accessible par un chemin... Je suis arrivé a vide avec ma remorque géante...

On a fait notre concert tranquille, on a eu des minettes a la fin bref... Pas besoin d'un dessin particulier, on s'est bien amusés...
On commence a ranger notre matos dans ma remorque... Cabine Leslie, les deux orgues, la batterie... Dans le coffre on met deux amplis, une basse et une guitare... Bref bien chargés !
En plus après nos "activités culturelles" nous étions dans des états... Seconds... Surtout notre cher bassiste qui avait consommé un peu trop de boissons...

Nous partons, chargés a bloc, arrivés dans le chemin j'entends "CRAAAAACK" alors que l'arrière de ma voiture se levait ... Mon batteur va voir et revient "On touche avec la roue jockey de la remorque c'est pas grand chose"... Il remonte j'essaye de repartir... Mais on était coincés... Je suis donc allé voir moi même pour me rendre compte de ce qu'il se passait...

J'ai arraché la prise de l'attache remorque et la voiture s'est posée sur une pierre au milieu du chemin... Totalement coincés, a 2h du matin dans le froid et l'humidité, avec deux comateux et un pas bien clair...

En ce moment sur bla bla et guitare...