Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • #915
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Jan 12, 16:27
Il y a une semaine une corde m'a lâchée en plus j'avais pris qu'une guitare(avec floyd).

Heureusement que c'était en fin de morceau et qu'une bonne âme m'a prêté une gratte.

Je m'imaginais mal demander à mon groupe de dire au gens que je partais pour 5-10minute pour changer ma corde ^^
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Samu15
Tyrt a écrit :
Il y a une semaine une corde m'a lâchée en plus j'avais pris qu'une guitare(avec floyd).

Heureusement que c'était en fin de morceau et qu'une bonne âme m'a prêté une gratte.

Je m'imaginais mal demander à mon groupe de dire au gens que je partais pour 5-10minute pour changer ma corde ^^


J'ai le souvenir d'un tremplin où j'avais perdu 10 minutes (sur 30 minutes de set) à chercher une autre guitare. J'avais fini le set avec une Epi LP premier prix, alors que j'utilisais alors une Godin avec Floyd. Grosse galère.
Pareil pour le premier concert avec mon groupe actuel, j'ai cassé deux cordes de ma Tele.
Depuis c'est :
- Changement de cordes tous les deux concerts.
- Sillets passés systématiquement au graphite
- Et surtout, surtout TOUJOURS une guitare de rechange (qui ne sert qu'à l'autre guitariste du groupe, finalement, moi je casse plus de cordes).
psm1962
Tyrt a écrit :
Je m'imaginais mal demander à mon groupe de dire au gens que je partais pour 5-10minute pour changer ma corde ^^



pffff ! Entre 5 et 10 minutes pour changer une corde, c'est long ça
Cet été, Rhonda Vincent en a cassé une (sur sa mandoline) au tout début d'un morceau rapide. Foggy Mountain Breackdown pour ceux qui connaissent. Le reste du groupe a continué sans elle. Le temps de changer la corde, boire un verre d'eau et batailler avec sa sangle qui voulait pas se mettre en place, il lui a pas fallut 2 minutes pour revenir faire son solo. Le tout en direct live, sans quitter la scéne.
Keep on the sunny side of life
Tyrt
  • #918
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Jan 12, 17:24
Samu15 a écrit :
Tyrt a écrit :
Il y a une semaine une corde m'a lâchée en plus j'avais pris qu'une guitare(avec floyd).

Heureusement que c'était en fin de morceau et qu'une bonne âme m'a prêté une gratte.

Je m'imaginais mal demander à mon groupe de dire au gens que je partais pour 5-10minute pour changer ma corde ^^



- Changement de cordes tous les deux concerts.
- Et surtout, surtout TOUJOURS une guitare de rechange (qui ne sert qu'à l'autre guitariste du groupe, finalement, moi je casse plus de cordes).


D'habitude j'ai ma godin avec et un jeu neuf sur ma gratte principale mais là, je n'avais pas eu le temps 2-3 jours avant.

Tu as pas eu de chance, ça a été pour le reste du groupe?

5-10minute c'était une estimation vague pour remettre mon floyd en place.

Finalement j'ai fini sur une chouette Ibanez Prestige donc c'était pas plus mal

Je crois que c'était une RG1550M mais vraiment pas sure

C'est sympa qu'il y a encore des gens qui veulent bien prêter à un inconnu.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
Dans le genre grosse grosse galère, je me suis méchamment entaillé l'index de la main gauche sur le cerclage d'un Tom en déchargeant la batterie avant un concert, j'ai fait le concert sur trois doigts et demi avec des pansements compeed autour du doigt...
Concert de m...!
belarion
je ne sais plus si je l'avais posté, mais lors d'un concert, changement de gratte pour une accordée en Open, j'essaye de changer vite pour ne pas rompre le rythme. et ça tombe bien car avant même le changement, le bassiste démarre le riff d'intro et je ne vais pas tarder a commencer le chant.

c'est bizarre, je ne m'entend pas bien dans les refrains que je double a la guitare..... le tout en chantant je regarde les boutons de volumes, les pédales.... ha tiens mon jack.. par terre.

dans la précipitation j'avais oublié de jacker.

il a bien fallu que je le fasse en ayant sortit le micro de son pied et en se penchant façon "jeu de scène", puisque le solo de mon compère arrivait.

Une seule personne s'en est rendue compte ;p et se fout encore de ma gueule, comme quoi rester stoique comme si de rien n'etait ça aide :p

et merci le dieu des fils et des pieds de micros de m'avoir permis d'enlever et repositionner le micro, et le jack en qq secondes, d'une main, et sans noeuds!
arsenelapin
Tiens sur ma dernière scène, je me suis déboité le bras. Je suis encore en arrêt de travail depuis. Vu que je suis très laxe des articulations, j'ai pu me le remettre dans la foulée, et j'ai quand même fini les 2 h de concert restantes... Ça c'était un concert qui déboite (dans tous les sens du terme, heureusement !).
Kandide
arsenelapin a écrit :
Tiens sur ma dernière scène, je me suis déboité le bras. Je suis encore en arrêt de travail depuis. Vu que je suis très laxe des articulations, j'ai pu me le remettre dans la foulée, et j'ai quand même fini les 2 h de concert restantes... Ça c'était un concert qui déboite (dans tous les sens du terme, heureusement !).


Whoua !
Je me suis, par le passé, déboité une épaule au ski...
Et effectivement, ça fait mal...
Par contre je ne suis pas très laxe, ce sont les pompiers ou docteurs (du centre de secours) qui m'ont remis l'épaule en place...à l'époque je faisais un peu de musculation alors ils ont galéré car "musculairement" je résistais...mais bon je me suis détendu car on m'a expliqué que sinon c'était l'opération...
C'est vrai que l'idéal c'est de pouvoir remettre en place soi-même le membre pendant que les muscles sont encore chauds car après on déguste lorsque l'infirmier ou le docteur tente de remettre en place cela..


Par contre chapeau, d'avoir continué à assurer le concert dans la foulée
PEACE & LOVE
Fenson66
arsenelapin a écrit :
Tiens sur ma dernière scène, je me suis déboité le bras. Je suis encore en arrêt de travail depuis. Vu que je suis très laxe des articulations, j'ai pu me le remettre dans la foulée, et j'ai quand même fini les 2 h de concert restantes... Ça c'était un concert qui déboite (dans tous les sens du terme, heureusement !).


AH, je me sens moins seul tout d'un coup ! (sauf que moi je suis tellement laxe que je sais même pas si on peut apparenter ça à un déboitement )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
arsenelapin
En fait je suis juste un peu laxe, et en plus j'ai pas des articulations solides. J'avais un antécédent de luxation de l'épaule droite suite d'un accident de mob, mais là il a suffit d'un geste un peu "brusque" pour me le déboiter. Je l'ai remis en 2 sec, avant de poursuivre le set.

Le pb c'est que c'était la dernière scène avec mes deux groupes, et là 'était e premier quart d'heure du premier set... Bon le reste c'est bien passé, tant que j'étais chaud ça l'a fait. J'avais pas le droit de déclarer forfait ! J'arrête les groupes pour avancer sur des projets personnels (non musicaux).

Bon maintenant ça va faire deux semaines que je suis en arrêt de travail à cause de ça, j'ai un peu les boules même gratter tranquillement ça me fait mal...
lifsebcbien
T'as pas une vidéo de l'incident?
Sinon, chapeau d'avoir continué.
arsenelapin
lifsebcbien a écrit :
T'as pas une vidéo de l'incident?
Sinon, chapeau d'avoir continué.


Si. Ca fait mal.

Mmmhh je sais pas si je vais montrer ça...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #927
  • Publié par
    Iom
    le 19 Jan 12, 10:11
J'en ai une pas mal, lors de notre dernier concert.

ça n'allait plus très fort avec notre chanteur / guitariste lead. Egocentrique, on ne jouait plus à 4, mais c'était plutôt lui (chant, guitare lead) + nous 3 (basse, batterie et guitare rythmique).

Bref, y avait de l'eau dans le gaz avant que le concert ne commence.

Prépa du concert, on fait les balances, ça va à peu près, sauf que comme d'hab, lui, n'est pas content du boulot que fait l'ingé son... Notre chanteur était, et c'est tout à son honneur, très tatillon sur le son.

Faut savoir que c'était un concert dans le cadre de la lutte contre la mucovicidose, et que le mec à la sono était un amateur qui s'était gentiment proposé de faire le boulot avec du matos à peu près potable... Et vu qu'on est très loin d'être pros, on s'en branle un peu... Enfin nous, pas le chanteur... Faut savoir aussi qu'on joue du rock / hard typé 70's.

Malgré les progrès affichés lors des concerts précédents, notre chanteur nous ressort sa vieille habitude, c'est à dire de faire les balances avec nous, de tout caler comme il faut, puis à la fin, de monter de 2 CRANS, le potard de volume de son JCM, sur tous les canaux...

On le voit, on l'engueule gentiment, il remet tout comme il faut, mais ne tardera pas à réaugmenter son volume avant le concert (sachant qu'en plus, il utilise une pédale de boost qui n'arrange pas les choses...)

Bref...

A la fin de la première chanson, on lui fait signe qu'on n'entend QUE lui.

L'ingé son, de son côté, lui indique la même chose, qu'il faut qu'il se baisse, c'est inaudible...

Notre mec n'en a rien à foutre, si on n'est pas contents, on se casse, etc, que c'est pas comme ça qu'il faut faire... Genre notre chanteur apprend à l'ingé son le boulot... Et en plus, il ose nous dire que lui, ne s'entend pas...

Bref, énervé, il retire carrément le micro de devant son baffle... et augmente encore son volume...

Au début du second morceau, que je commence seul, je me dirige vers son ampli et baisse le volume, avec des yeux d'un noir que je vous laisse imaginer...

Le concert continue dans une ambiance exécrable sur scène...

En plein milieu de la troisième chanson, il décide tout seul de changer de place sur scène.

C'est à dire que lui, le seul chanteur, était au milieu de la scène, le bassiste à gauche, et moi, à droite...
Il s'est donc mis à gauche, devant son ampli, avec son micro chant, mettant notre bassiste en plein milieu, et le tout, en plein pendant la chanson... Donc je me retrouvais seul à jouer avec le batteur, plus de chant, plus de basse.

Il y avait des stands autour de la scène (vente de gateaux, bars, chamboul'tout ...). Et il y avait de la musique qui devait sortir d'un des stands, à faible volume, mais notre chanteur le remarque à la fin d'un de nos morceaux...

Et là, j'avais jamais vu ça, mais il n'a pas voulu reprendre le set tant qu'il n'avait pas réussi à mettre un nom sur la chanson qu'il entendait dans les enceintes... Genre "Ah, attendez, elle est bien cette chanson, j'veux retrouver le titre et l'auteur..."

Bien entendu, le tout devant nos regards médusés . Et je parle pas de l'incompréhension totale des gens dans le public qui avaient bien du courage pour nous suivre...

Bref, fin de concert, on a pas pu tout faire (devait nous manquer 3 chansons), à la grande surprise de notre chanteur...

Il s'est barré du groupe ensuite car il a mal supporté le fait qu'on lui ai expliqué que son comportement sur ce concert (et les autres, j'en passe pas mal) nous cassait les couilles...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
arsenelapin
Mouiiiii....
2 crans sur un jcm ça fait une petite différence quand même
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #929
  • Publié par
    Iom
    le 19 Jan 12, 10:29
clair. Et je n'exagère pas...

D'habitude, il augmentait un peu, mais là, j'sais pas pourquoi, en plus j'étais à côté... Passé de 3 à 5. Blam !

Bon, avec des énervés devant, pourquoi pas, mais avec des gens en fauteil roulant et des familles avec enfants...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur bla bla et guitare...