Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
M.Twirly a écrit :
en même temps que le deuxième groupe balance en premier, c'est logique

Que le backline soit commun, c'est préférable, évidemment si c'est discuté avant d'arriver...

l'attitude on bouge rien c'est pas terrible en effet


Logique, oui mais il faut tenir le même discours directement et pour tout le monde. Moi on me dit un truc, c'est comme ça ou alors, on évite, trois jours avant par mail de dire: "oui oui, c'est bien vous en prems etc etc...".

A partir du moment où tu ne joues pas du tout le même genre de chanson, c'est chiant d'utiliser le matos de quelqu'un d'autre. Puis bon, j'avais pas envie de me plier en 4 pour des beaufs qui se la pètent.

J'avoue, mon caractère n'est pas évident

Par contre, le dernier concert...scène de minipousse, j'avais pas du tout l'envie de jouer) et ben finalement, super le concert!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jupnat
ted GMG a écrit :
jupnat a écrit :
on fait un rapide sound check (après avoir expliqué poliment aux types de la sono que non, je ne mettrais pas ma guitare en DI bordel, qu'ils n'ont qu'à foutre un micro devant mon 4x12 ).

En même temps, c'est un petit caprice là, non? (dit sans méchanceté ) Tu t'es pas dit que ça aurait p't'etre changé la donne d'être passé par une DI?

Et jouer sans la disto de l'ampli et sans ma boucle d'effet?

En façade et en retour, j'aurais eu ma gratte (avant l'ampli), ma wah et mon boost, point à la ligne.

Faut pas déconner...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Samu15
dexter236 a écrit :

Concert fin juin: on est le premier groupe, on nous dit de venir à l'avance pour avoir le temps de mettre le matos, faire une bonne balance vu que l'on est les premiers...

On arrive bien à l'avance et vla ti pas que le deuxième groupe est déjà là...sur scène!!!!


Normalement le dernier groupe à jouer est le premier à balancer (et inversement). Ça permet d'éviter un changement de plateau entre la balance et le début du concert.
(Bon après ça n'enlève rien aux histoires de matos communs, mais ça généralement on essaie de s'arranger entre les groupes AVANT de commencer les balances).
dexter236
Je suis d'accord avec toi.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Unholy War
au niveau ingé son, j'ai connu aussi quelques galères...
Des mecs qui disent "pas de soucis... je m'en occupe", qui touchent des boutons comme ils peuvent, et là, un mec énervé parce que ça sonne pas vient à la table, mets ses deux mains sur les fader et les mets tous à 0 d'un coup.
La tête du pseudo-ingé-son-pas-de-soucis-j'm'en-occupe s'était :
Heureusement on étaient en balance !!!!

Un truc aussi une fois, on se fait un petit concert privé dans le jardin des parents d'un pote en campagne.
Donc, on jouaient devant une vingtaine de personnes, des potes avec leurs copines/femmes/chien.
On avaient prévu une petite set liste version courte de nos concerts habituels.
Le premier morceau... nickel.
Second morceau nickel.
Je regarde la set list, et hop le batteur nous fait ouane, tou, free, four et go...
Étrangement, le batteur et moi on a commencé le 3 morceaux de la liste, les autres... allez savoir pourquoi... étaient déjà sur le quatrième !
Vu qu'on jouaient sans retour, il nous a bien fallu une minute avant de comprendre.
Pas grave...

+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Charles.m
Unholy War a écrit :
Je regarde la set list, et hop le batteur nous fait ouane, tou, free, four et go...
Étrangement, le batteur et moi on a commencé le 3 morceaux de la liste, les autres... allez savoir pourquoi... étaient déjà sur le quatrième !
Vu qu'on jouaient sans retour, il nous a bien fallu une minute avant de comprendre.
Pas grave...



J'adore...
psm1962
Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas musicien professionnel, ni même assez bon pour faire un concert dans un groupe amateur. Cette petite annecdote ne m'est donc pas arrivé, mais c'est l'un des groupes de mon prof de guitare qui a eu cette chance d'avoir, pour un soir, un musicien supplémentaire et bien sûr pas prévu.

Donc, pendant le concert, un petit bonhomme est venu se planter devant la scéne, juste en face de François, le violoniste, et il a commencé à jouer de l'harmonica !!! Et ça a pas l'air, mais j'ai filmé tout le concert et on entend que lui qui pourtant ne passait pas dans la sono ! Si vous connaisser un peu la country, à la fin de Amarillo by morning, ils finissent par un solo de violon tout doux, j'ai bien cru que François allait descendre pour l'expulser. Finalement, il lui a conceillé d'aller un peu jouer de l'autre coté de la scéne.

Sinon, cet été, j'étais à un festival, la seule panne de micro, c'est la super vedette, celle qui se prend pas pour une m.... et qui fait c...tout le monde qui l'a eu
Keep on the sunny side of life
Lapo77
Petite anecdocte de Jam Night.

J'embarque sur scène, la chanson est à peine commencer que ma corde casse. Comme c'est un Jam Night je m'apporte juste une guitare du coup j'ai du continuer sans ma corde de La. Le pire c'est que je savais qu'elle commençais à être dus mes cordes et que ça risquait d'arriver. Du coup au lieu de faire des power chord j'ai adapté mon riff pour faire un jeu en octave, qui était en bout de ligne intéressant niveau rendu musical. Quand j'étais pus sur scène un des musiciens me dit: La prochaine fois, tu pourras prendre ma guitare si ça l'arrive.

Un autre fois on commence une chanson sauf le drummer est normalement le chanteur, du coup plusieurs changement de rythme, plus vite, plus lent, rythme différent, c'était assez dur à suivre, l'autre guitariste qui était avec moi est d'ailleurs partie.

Encore avec le même gars, au chant maintenant au lieu du drum, et bien il connait surtout des chansons en français alors parfois on fait un classic rock en anglais et lui chante une autre chanson en français, pas toujours évident suivre dans ses moments là.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Kent Frusciante
Pour ma part, c'était avec mon petit dernier (JCM900 4101) que je venais d'acheter 1 semaine auparavant. Arrive le concert durant lequel, les gratteux des 3 groupes (le mien compris) allaient jouer dessus. Les 3 groupes balancent, tout est nickel, le petit monstre déchire le slip de puissance...

Pause miamiam...

Le show comment, le premier groupe y va, 3 chansons plus tard on entend le volume de la gratte qui part en couille (variation avec des pertes quasi à 100%). Après avoir essayé plein de truc, cables, blanchement, guitares... fallait se rendre à l'évidence l'ampli merdait.
Bien entendu malgrés mes conseils, aucun des 2 autres groupes n'avait d'ampli de secu. Je suis donc allé chez mes parents chercher celui de mon père (JCM 900 4100 avec un baffle 1936).
30mn après la soirée à repris...


Après 15 jrs de check chez un pro, verdict, les potard de volume étaient sales. Faut dire que l'exproprio ne passait jamais le cran 2 avec...
blajack
La dernière : On arrive dans une salle des fêtes avec le matos ( à 7!), mais les deux organisateurs avaient recruté chacun de leur coté une animation... sans se concerter ..
Résultat : on n'a pas pu jouer, mais devant notre tronche pas contente on a quand même décroché un engagement ferme pour une autre date, et préférence en vue pour la fete de la musique à venir !!
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Invité
Une fois, on monte un projet motown pour faire la première partie de copains à nous pour la fête de la zique.
Je me pointe avec ma guitare et mon ampli, je me branche et là l'ampli qui marchait très bien avant de partir ne marche plus...
Je commence à chercher pourquoi, je ne trouve pas, le gars de la sono commence a me mettre la pression, bref grosse galère...
Je sors mon sansamp, je me branche en direct sur la table, je le règle de façon a avoir un son légèrement saturé avec le volume a fond et je demande au gars de me mettre dans le retour, ça allait nickel quand au milieu du deuxième morceau, le retour pète...
J'ai joué une heure sans m'entendre en me calant sur la batterie. Je n'avais qu'un solo a faire.
On était sur une petite scène, alors du coup pour pouvoir m'entendre convenablement je suis descendu dans le public, les gens ont pris ça pour un effet scénique, ça a mis le feu...
lico
  • #911
  • Publié par
    lico
    le 16 Jan 12, 17:13


il y a très longtemps j'ai eu un ampli qui a cramé et tout le monde pensait que la fumée était un effet voulu par l'artiste jusqu'à ce que je n'ai plus de son
Merci Davoli
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
DJayNot
lico a écrit :

Merci Davoli


Tiens, j'emmène le miens à réviser demain... Coïncidence?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Mr.Ben
Nous c'est un problème de batteur sur qques dates, sur la même chanson.
Vous connaissez Tick Tick Boom de The Hives? Sous des spots qui chauffent beaucoup, tu transpires.
Et quand ton batteur aime les roulements Et les toms, et qui te cale des roulements de toms toutes les 4 mesures bah avec les mains moites, y à un moment où la baguette part toute seule
Moi au chant et guitare je vois une baguette qui file dans le public, plus de batterie à l'horizon sonore. Tu te retourne et tu trouve ton batteur à quatre pattes c'est hilarant
Tyrt
  • #915
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Jan 12, 16:27
Il y a une semaine une corde m'a lâchée en plus j'avais pris qu'une guitare(avec floyd).

Heureusement que c'était en fin de morceau et qu'une bonne âme m'a prêté une gratte.

Je m'imaginais mal demander à mon groupe de dire au gens que je partais pour 5-10minute pour changer ma corde ^^
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur bla bla et guitare...