Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Maintenant, je me fais plus chier avec ces put...de retours! Je prends mon ampli, tout vers l'arrière un rien incliné et hop..je m'entends parfaitement et je pousse mes 100w!

C'est pour chier un concert des retours de merde.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • #886
  • Publié par
    Iom
    le 14 Mar 11, 16:25
dexter236 a écrit :
Maintenant, je me fais plus chier avec ces put...de retours! Je prends mon ampli, tout vers l'arrière un rien incliné et hop..je m'entends parfaitement et je pousse mes 100w!

C'est pour chier un concert des retours de merde.


Ben encore, les retours, j'm'en fous aussi. Mon stack était pas loin, donc ça allait, mais les retours me servent surtout à couvrir un peu mon bassiste qui est à côté de moi.

Ce qui m'a un peu plus gêné, c'est que le mec "oublie" d'ouvrir le micro. Quand on chante, c'est quand même balot
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
dexter236
En effet
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
arsouille22
Les retours ne me servent pas à m'entendre... de ce coté, je suis toujours bien couvert.... au besoin, j'ai mes 3 4x12...

Mais surtout à entendre l'autre gratteux (quand je pars en solo) le chant (ça peut servir) et bassiste + choeurs, etc...

et quand un ahuri de sonorisateur ne me met que moi, dans MON retour, je vois rouge !


Pour le batteur, pas besoin, de toutes façons, ils tapent toujours comme des brutes !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Que toi dans le retour...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
arsouille22
retour, plus mes amplis derriere, oui, ça va, je m'entendais bien...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Bon...premier concert de l'année samedi! Normalement à l'extérieur..ce serait sympa (quoi que, à 22h, il va faire frais!).

On croise les doigts...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GlamourPunks
Alors une d'hier, assez splendide.
Concert prévu à Bastille avec mon groupe en ouverture des sympathiques Moony Mice. Rendez vous à 18h pour les balances. J'arrive avec mon guitariste et notre barda (ça pèse son poids, les chaussures de pute), la salle est pas ouverte, on se pose devant comme des clodos. Arrive l'autre groupe, on discute un peu, ils sont très chouettes. Bref. Sur le coup de 18h15 arrive un jeune homme qui nous demande si nous sommes les groupes.
Réponse affirmative, évidemment. Et là, le choc :
"Mauvaise nouvelle : je suis le prochain propriétaire, on signe demain. Ce soir le proprio actuel refuse d'ouvrir, il a la flemme de venir, et je ne peux rien faire tant que je n'ai pas signé, donc on est forcés d'annuler le concert."
Bouche bée. Mâchoires qui tombent au sol. WTF général.

...
Non, sérieux. Le mec, alors qu'un concert est prévu dans sa salle, a la flemme de venir ouvrir pour son DERNIER jour de boulot. Rien à battre du boulot qu'on fait les groupes, les orgas, de la préparation.
Sans foi ni loi quoi.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #893
  • Publié par
    DS_1
    le 18 May 11, 22:30
8O WTF

Au bûcher le type....

(Perso pas de concert prévu avant février prochain, et sans mon groupe, juste moi et mon acoustique... )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Personne n'aime venir poster ici mais parfois le rock en décide autrement...


Samedi, premier concert avec mon groupe depuis novembre 2010. Notre batteur s'était cassé la scaphoïde, ce qui lui a valu 8 mois sans pouvoir jouer. On a recommencé à bosser en août, hyper motivés pour refaire un truc bien. Un type nous contacte pour un concert avec un autre groupe puis des Djs. On accepte sans poser plus de question. Mauvaise pioche...


On arrive samedi vers 19h30 et... HORREUR GLAUQUE!!! La salle est remplie de familles avec mioches et grand parents. Puisque nos plus grandes influences sont Motörhead et les QOTSA, je vous laisse imaginer notre tête...

Heureusement, on nous dit que la salle pour les jeunes est en-dessous. "Super", nous disons-nous. Tu parles! Arrivés en-dessous, on découvre un p'tit tas de jeunots qui doivent plus écouter Mpokora que Maylene and the Sons of Disaster.

Le premier groupe fait son set. Des p'tits jeunes de l'endroit qui font des reprises de chansons à la mode. C'est pas génial, le son est pourri mais ça met l'ambiance chez leurs congénères.

C'est à nous, on installe le matos (relativement conséquent) et on fait un rapide sound check (après avoir expliqué poliment aux types de la sono que non, je ne mettrais pas ma guitare en DI bordel, qu'ils n'ont qu'à foutre un micro devant mon 4x12 ). Horrible, on n'entend que dalle. Après un bout de temps, on est forcé de commencer.


On aurait juste dû de se barrer!!! Je n'entendais rien des guitares ni de mon chant, juste l'autre chanteur, la batterie et une bouillie de basse. A la fin de chacune des 4 premières chansons, je demande qu'on change ça. comme rien ne se passe, j'abandonne. Je chante tout le concert en me rendant pertinemment compte que je suis faux à crever. Je ne vous raconte pas comme c'était motivant...

Le public n'accroche à rien forcément (déjà que c'était pas gagné à la base).

Il fait super chaud donc tout le monde est dehors mis à part quelques potes bien loyaux. Je finis par m'énerver à 2 chansons de la fin et je dis dans le micro que, merde!, j'entends rien. Parvient alors dans les retours un "oh pardon"...


Son sur scène parfait pour les 2 derniers titres (sur 11). Quelle bande de pitres, je les aurais mordus...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
dexter236
J'avoue, j'ai rien eu de méchant de l'été!

Pas mal ton histoire...ça m'est déjà arrivé aussi de me dire: "Putain, quel bordel, j'ai envie de me barrer..."
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
[quote="jupnat"on fait un rapide sound check (après avoir expliqué poliment aux types de la sono que non, je ne mettrais pas ma guitare en DI bordel, qu'ils n'ont qu'à foutre un micro devant mon 4x12 ). [/quote]
En même temps, c'est un petit caprice là, non? (dit sans méchanceté ) Tu t'es pas dit que ça aurait p't'etre changé la donne d'être passé par une DI?
dexter236
J'aurais fait pareil, j'aurais dit non. Tu prends ton ampli etc et on veut te faire passer par DI..en guitare, c'est bof si tu as rien comme simu etc.

Concert fin juin: on est le premier groupe, on nous dit de venir à l'avance pour avoir le temps de mettre le matos, faire une bonne balance vu que l'on est les premiers...

On arrive bien à l'avance et vla ti pas que le deuxième groupe est déjà là...sur scène!!!!

Du coup, ma tension monte....L'organisateur leurs à dit de monter leur matos, de faire la balance et moi

On joue premier mais le deuxième groupe place déjà son matos, la scène est minuscule mais ils s'en foutent tous....yeah, on est chez les bisounours!!! La balance prend un temps dingue pour eux et quand on doit monter sur scène: "Oh les gars, vous pouvez jouer sur nos amplis, ce serait plus simple comme ça on doit rien bouger...".

Bah, désolé mais non les gars, moi j'ai mon matos, c'est pas le même son et puis MERDE, c'était pas prévu comme ça, c'est tout (moi quand c'est prévu ainsi, c'est ainsi, un peu de rigueur les gars!!).

En rage moi car sur scène plus une place pour se mettre convenablement, les deuxième groupe qui se la pète sévère et me fait les méchants yeux car j'ai osé dire non!!

Pour certains c'est des broutilles mais ce genre d'attitude je déteste.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
M.Twirly
en même temps que le deuxième groupe balance en premier, c'est logique

Que le backline soit commun, c'est préférable, évidemment si c'est discuté avant d'arriver...

l'attitude on bouge rien c'est pas terrible en effet
dexter236
M.Twirly a écrit :
en même temps que le deuxième groupe balance en premier, c'est logique

Que le backline soit commun, c'est préférable, évidemment si c'est discuté avant d'arriver...

l'attitude on bouge rien c'est pas terrible en effet


Logique, oui mais il faut tenir le même discours directement et pour tout le monde. Moi on me dit un truc, c'est comme ça ou alors, on évite, trois jours avant par mail de dire: "oui oui, c'est bien vous en prems etc etc...".

A partir du moment où tu ne joues pas du tout le même genre de chanson, c'est chiant d'utiliser le matos de quelqu'un d'autre. Puis bon, j'avais pas envie de me plier en 4 pour des beaufs qui se la pètent.

J'avoue, mon caractère n'est pas évident

Par contre, le dernier concert...scène de minipousse, j'avais pas du tout l'envie de jouer) et ben finalement, super le concert!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur bla bla et guitare...