Vos instants de solitude en concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Jiem
    le 28 Jan 04, 12:28
Et oui... eux leur chanteuse chantait très faux, alors moi avec mon groupe pour pallier à ça, notre chanteur ne chante pas.

Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
carn
  • #31
  • Publié par
    carn
    le 28 Jan 04, 14:00
les larsens interminables en debut de set dus aux balances inefficaces..
Malcolm
Pour ce qui est du plantage " cosmique " en concert, ca remonte à un peu plus d'un mois...nous donnions avec mon groupe un conert chez un de mes potes ....le public ne nous connaissait pas et croyait qu'on jouait du trash...donc ambiance tendue au début ( genre le public se tenait à 5 mètres de nous....regards méfiants et compagnie ! )

Alors on décide d'entamer par californication des red hot,un morceau qu'on maitryse bien et qui - on espere - motivera le public....on se lance c'est partit....

Arrive le solo que je connais par coeur à la note pret...là une seconde avant que je l'entame, le spot qui m'éclairait s'éteint, je vois plus mon manche, je vois plus ce que je fais !

Et là je le demarre bien faux le solo, vraiment un truc dégeulasse....puis quand je pense me remettre au moins dans le ton, je me regourre encore et vas y que je te massacre tout ca....un truc aussi simple et aussi sympa......pffff

Depuis mon bassiste ( fan des red hots entre autre ) me chambre avec assiduité ( " Hey Chris, tu nous refais ton solo de californication ? " )
Philou38
trop bon, lololol !!!
Yngwie forever.
Mammouth
El vincou a écrit :
Moi c'était un concert dans un resto. On s'était fait payer le repas et le vin à volonté. Resultat: bourré comme une huitre à 5 minutes du concert et les autres qui valent pas mieux que moi. Ils ont commencé la première chanson sans moi, à ma grande surprise, ils avaient même pas calculé que j'étais pas encore branché. Du coup j'ai fait tombé ma basse mais ca les a pas géné pour autant. Le chanteur connaissait pas les paroles donc il les avait notées et scotchées sur le pied de micro ,mais comme on voyait rien, il a fallu scotché maglite sur le pied. Et finalement le patron nous a fait arreter à la 4 eme chanson, tellement on était mauvais. Les gens nous regardaient un peu amusé, un peu avec pitié.


La pauvre... Elle avait été méchante ?
...... Ou pas.
Maglite
Mammouth a écrit :
El vincou a écrit :
Moi c'était un concert dans un resto. On s'était fait payer le repas et le vin à volonté. Resultat: bourré comme une huitre à 5 minutes du concert et les autres qui valent pas mieux que moi. Ils ont commencé la première chanson sans moi, à ma grande surprise, ils avaient même pas calculé que j'étais pas encore branché. Du coup j'ai fait tombé ma basse mais ca les a pas géné pour autant. Le chanteur connaissait pas les paroles donc il les avait notées et scotchées sur le pied de micro ,mais comme on voyait rien, il a fallu scotché maglite sur le pied. Et finalement le patron nous a fait arreter à la 4 eme chanson, tellement on était mauvais. Les gens nous regardaient un peu amusé, un peu avec pitié.


La pauvre... Elle avait été méchante ?


Je pensais pas que quelqu'un remarquerait ca
Mag
  • #37
  • Publié par
    sitay
    le 28 Jan 04, 16:55
Alors dans le grand moment de solitude en plein milieu d'un morceau paf la crampe dans l'avant bras gauche. Le reste du groupe obligé de lancer une jam pour combler le vide le temps que la crampe disparaisse. Du coup après on avait un morceau rock structure bien classique et là encore heureux que le pianiste assurait car pas moyen de tenir une rythmlque potable et j'ai sorti un solo d'une merde monumentale.
valleyman
p...ain, j'suis pas tout seul à me planter alors!!!
je fais du bal et les autres du groupe sont des champions du changement de tonalité dernière minute!!!
je vous laisse deviner la suite, j'ai trop honte, j'suis traumatisé à vie,hepppp! y apas un psy par ici
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Matt_zed
Yazoo! a écrit :
Matt_zed a écrit :


d'ailleurs je comprend pas, ce jack, un klotz quand meme, il se débranche trop facilement ! je ne saute pas dans tout les sens pourtant ... si quelqu'un a une résolution a ce probleme je suis preneur, parceque c'est bien casse couille ...

ciao
matt


il faut que tu dévisses le support d'entrée jack de la gratte et que tu reserres la lamelle; là ton jack devrait plus sortir;
au besoin t'ajustes, avant de revisser, jusqu'à ce que le jack soit bien tenu sans que t'aies à forcer pour rentrer ou sortir le jack


ok merci !
je vais éssayer
j'ai regarder vite fait comment faire, ms sur ma roxanne la prise est enfoncé dans la caisse, enfin bon je vais me débrouiller merci en tout cas !
GuitarElrico
le concert allait commencer, le mec du son dit " à vous ds 10 mn".
On prend les grattes, elles ét ds les flights mais venaient du froid... la scène ét très chaude par contre, à cause lumières et tout koi.
Je commence à vérifier l'accordage avec ma jackson à floyd ; trop bas d'un ton au -. Je bidouille les petites vis sur le floyd, tjrs trop bas.
"à vous ds 5 mn" le gars y dit...
argh, toutes les vis à fond et tjrs trop bas. Je me rue sur ma clé "à laine" ( comment dirait l'autre), et je dévisse en haut pour accorder au manche, et tout ça... et là, je suis tjrs pas accordé, et le mec dit "allez-y, c'est parti les gars" Argh ! Je revisse tout, je me dis tant pis on verra bien, et là le miracle, j'ét accordé !
Clad
  • #41
  • Publié par
    Clad
    le 28 Jan 04, 21:28
Bah moi c'est simple les solos je les chie tous.
Dernier en date, Are You Gonna Go My Way de Kravitz, je balance la première partie du solo jusque la tout tiens je penche un peu ma guitare vers moi et la sangle Stagg a 2 frs qui lache et moi me retrouvant a me réhabiller pendant la 2° partie du solo la ou y a que de la caisse claire et pas de basse ..J'avais l'air fier...
Heureusemenet que j'avais ma Squier Affinity et pas ma Fender US !!!J'aurais pété un cable !!
Finiarel
On entame Peephole de Soad en concert... arrivé à la fin du premier couplet mon gratteux s'arrete et dis au public "Bah merde... je connais plus le pont !!!" sauf qu'il restait encore un couplet avant... Honte à lui ! fin de la chanson.

Même concert, on lance Sic de Slipknot, et le batteur lache ses baguettes... on a quand même continué, mais sans percussions c'était bien bien pourri !

Freepwood
Vous avez de ces trucs mdr
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
JMP72
  • #44
  • Publié par
    JMP72
    le 28 Jan 04, 23:57
moi c'étais il y a environ un mois a mon école. Pendant une chanson, ma couroie lâche! je la replace et elle relâche par 4 fois! J'entendais des personnes rire...
satchlive
Moi déjà raconté dans le forum technique, ce fut ma technique du NMTDM (Nashville-Malgash-Tuning-Des-Montagnes). Grand moment de solitude...le morceaux avance...avance...avance...et toi tu cherches toujours à t'accorder! Bravo! Mais font chier aussi, y'a qu'a faire comme avec les CD, mettre sur pause le tps que l'on se reprenne non
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur bla bla et guitare...