Vos instants de solitude en concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Bandit
    le 13 Fév 2004, 20:10
fete de la musique ya 2 ans :

on s'etait posé sur une esplanade dans la rue pietone , un magasin nous avait gentiment preter une prise electrique ...

on avait un certain succes et on se regalait !

on attaque "she's not there " de santana , morceau peu connue de notre public donc il fallait faire fort sur le solo enchainé des 2 grattes a la fin pour enflammer la public !

1er refrain nikel mais quand on attaque les accords du 2nd couplet ma corde de si rend l'ame !!!!

j'etais guitare soliste 1 donc celle qui leadait le solo et j'avais l'air tres con avec ma corde rebelle !

g passé le 2end refrain a reflechir comment jallais men depatouillé !

ala fin du refain g dit au 2 guitariste " suis moi !!"

j'ai d'abord improvisé sur la corde de La avant de tres vite passer sur la mi aigue !

et j'ai copmpletement massacré santana par des descentes au dessus de la limite legale sur une corde enchainant avec des riffs de van halen ss aucun accord ( plus de si ) resultat : la 2nd gratte a essayé de me suivre a la tierce mais c vite cassé la gueule ( du mal a anticiper)! si santana avait ete la il maurais casser sa prs sur la le nez ! mais bon show must go on et malgré le terrible affront fait au morceau le resultat a plutot enchanté le public !

ca reste qd mm un grand momment de honte en tant qu efan de santana !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #76
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 Fév 2004, 22:49
C'était l'année passée, je joue Duanne Eddy ac un bassiste et je l'avais pas bossé parce que il passait (normalement) bien ...

Résultat, je me suis retrouvé après la première partie a plus savoir quoi joué ... Et com' j'avais pas fait l'analyse harmonique et que je ne suis pas (encore ?) assez doué pour retrouvé la gamme en live direct (avec 4 notes) bah j'ai improvisé ... sur 4 notes

PS: Heureusement que ça a pas duré longtemps ... En plus les gens m'on dit que ça avait été super alalla ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Coletom a écrit :
Fête de la musique y'a 10 ans...

On va pour jouer Hold The Line de Toto et notre gratteux (qui se reconnaîtra) s'aperçoit que la pile de ses EMG est morte....

Evidemment pas de pile de rechange, il choppe sa Les Paul et là.....

Il attaque le riff et la gratte LARSEN à mort !!!! Entre chaque note qu'il joue y' a un énorme YUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU....
Une catastrophe, le morceau est violé et il sort un solo d'enfer pour tenter de rattraper le coup, mais là encore la gratte continue de YUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU entre chaque note....

Lui était trop rouge et dégouté, les autres membres du groupe moitié mdr et bleus, et le public qui scrutte la scène en se demandant ce que c'est que c'est que ce bordel....

Je pense qu ça a été aussi un grand moment de solitude pour lui...



Ahahahahah :mdr:

Enfoiré !! Effectivement.. grand moment de solitude
la guitare c'est de la merde !
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #79
  • Publié par
    youpi
    le 20 Fév 2004, 17:46
stitch a écrit :
Ma seul galère en concert c'était au Tokyo Dome (au Japon).. On est arrivée à l'hotel vers 22h.. et puis bon, le lendemain on devai se lever tot pour préparer les balances.. mais le concert n'était que 2 jours plus tard alors on à fait un peu la fete avec l'équipe.. et puis on était accompagné de 2 traducteurs.. (on parle pas japonais ds mon groupe lol) et enfaite, notre batteur c'est souler, puis c'est engueuler avec un des deux traducteurs.. puis ils ont commencé à se battre et comme les deux traducteurs sont potes.. enfin, bref, c'était pas un mega baston mais bon, les gars se sont vexer et du coup mon groupe et notre équipe technique nous somme retrouver au Tokyo dome sans traducteur.. ça à rendu un certain nombre d'opération peu facile.. mais bon, notre manager et notre chanteur parle bien l'anglais, y'avais aussi deux de nos choristes qui parlais anglais et comme certains organisateurs parlaient anglais on a réussi à s'arranger..

Enfin, arrive le jour du concert.. On était bien chaud.. Le TOkyo Dome était blinder.. le public bien chaud... Le public gueulais le nom de notre groupe. Et puis bon, premier chanson.. je casse une corde.. je me retrouve déstabilisé et je fait plusieur fausse notes.. je change vite de gratte entre les deux morceaux qui devai s'enchainer assez vite et le guitareman ne m'avais pas accordé la gratte en standard.. enfin voilà.. j'ai merdé les deux premiers morceaux.. donc en gros j'ai été dans la galère pendant presque 10 minutes devant quelques dizaines de milliers de japs.. pas cool Enfin le reste du concert c'est mieux passer, on s'est bien rattrapé et c'était le feu après..

Stitch tu trompes plus personne . Remarque, Jude parti tu peux refaire ton trou...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
PTDRRRRRRRRRRRRR !!!!!!

toutes vos histoires meritent d'etre lues, franchement je joue ds un groupe mais en studio, donc je n'ai pas le trac du public. mais franchment je serai tellement mal si j'avai vecu vos histoires.

mdrrrrrrrr
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • #81
  • Publié par
    LoAc
    le 20 Fév 2004, 23:01
Voila, petit instant de solitude aussi, meme si quelqu'un ici a déja vécu le meme...
fête de la musique 2003, dans un parc à mulhouse, avec deux autres groupes (déja au départ on n'était aps prévu, mais le groupe qui jouait au milieu s'est décommandé, on nous a demandé la veille de les remplacer, résultat, deux misérables heures de répet' le matin du concert, dont une demi heure à choisir ce qu'on allait jouer...)
le concert commence tranquille, So what et Creeping death enchainées assez honorablement, enfin surtout so what... et en plein milieu de creeping death... La sono nous lache!!! plus de chant, notre chanteur termine la chanson en s'égosillant comme il peut...
puis il balance un excusez nous, yen a pour quelques minutes... et disparait derriere la scene, en compagnie du groupe suivant (Salut à KubX!), on se retrouvait comme trois con avec le bassiste et le batteur, à se regarder gerne "qu'est ce qu'on fait?" au final le probleme est réglé, mais on devra se passer des micros secondaires donc pas de choeurs., tant pis...
on reprend, quelques chansons qui passent facilement, tout se déroule vraiment nickel, vraiment le rêve, le public semble accrocher on est super contents. arrive Smells like teen spirit... le solo (qui m'était dévolu...) arrive... j'étais décalé d'un demi ton... j'essaye de négocier la remise en place, et de rattraper le reste du group... magnifique plantage, etle solo qui se termine sur un lasen pitoyable...
enfin à ce que m'ont dit mes potes, les autres solos ont compensé cet échec... l'honneur est sauf... mais sur le coup, mal au bide d'avoir massacré autant cette chanson!
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
papipede_bateur
Trop bon ce topic lol...
Ben sinon le groupe dans lequel je joue est vraiment l'un des vainqueurs en anecdotes(surtout Thierry,le chanteur...What body ): petit concert,ds un bar.le groupe commence à bien mettre de l'ambience.Lorsqu'un filet de sang commence à pointer au nez de Thierry...et là c'est ce que l'on pourrait appeller une hémoragie nasale...Il s'excuse et s'absente au toilettes 5min...et revien sur scene avec une superbe boule de pq dans le nez,et termine le concert avec!!Tj Thierry, qui veux faire son cake,en enlevant le micro du pied...il galère pendant 5min à essayer d'enlever le micro(tou en chantan)...rien a faire...Soudain,la délivrance,il arrive enfin à enlever ce p*** de mic...dommage,le cable est résté accroché au pied=>plu de son!!!Bon y'a aussi le concert grosse loose:un ingé son de merde=> pas de chant ni de solos,un bassiste ki avai passé sa journée au lit(grosse gastro),d'où un piétinement de ce dernier...Ah y'a aussi le coup où on jouait ds une salle où le public avoisine les 50ans,mais amoureux du rock...Notre groupe étant un peu métal,il est de bon ton de jouer Smoke on the Water!!!et la,c'est le drame:Thierry"bon alors maintenant nous allons jouer un morceau un peu plus de votre époque...euh enfin plus ancien...euh..."et après 20 bonnes secondes de balbutiements,ou il essayai de se rattraper de la bourde,(en s'enfonçant encore+) il émet un léger"plus dans l'ambience,koi!!"...ouf,sauvés...
enfin,autre anecdote(pas en liv):l'enregistrement de la maquette, jour important,gros investissement,et pression du temps...enfin baste le guitariste soliste arrive et c'est le drame:il se coupe le doigt on ne sait comment avec un bout de carton pourri(la poisse).conclusion:il a fait ts les solos de la maquette avec un pansement tout pourri de derrière les fagots(genre bout de sopalin+scotch) sur l'index, avec un mal de chien!!!Courageux le flav'!!!!

Lucas
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
Deathtones
MDr
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • #85
  • Publié par
    Ed
    le 21 Fév 2004, 13:08
Clad a écrit :
stitch tu joue dans quel groupe pour passer au japon ???


Guns n'roses.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
franck1482
Ed a écrit :
Clad a écrit :
stitch tu joue dans quel groupe pour passer au japon ???


Guns n'roses.


ouah, le grand Soul Hudson alias "Slash" serait membre de guitariste.com
Deadpool
petit concert oganisé par l'ecole de musique ou j'étais a l'époque ( je ne prend plus de cours désormais). Pendant qu'un des groupes qui jouaient avant nous faisait son set BOUM coupure de courrant , donc la zic s'arrete, un brouhaha s'elleve dans la salle, les organisatuer qui cours dans tout les sens , le groupe au millieu de la scene qui ne sait plus quoi faire. et toi tu prie pour que ça n'arrive pas pendant ton set, finalement pour nous tout s'est bien passé (heureusement).

La coupure de courrant ça dois etre en très grand moment de solitude...
Freaky Vai
franck1482 a écrit :
Ed a écrit :
Clad a écrit :
stitch tu joue dans quel groupe pour passer au japon ???


Guns n'roses.


ouah, le grand Soul Hudson alias "Slash" serait membre de guitariste.com


mais non c'est pas Slash c'est l autre guitariste qui s'est faire que des mi mineurs

c'est Paul Tobias
lamaroufle
Ben moi je jouai ALWAYS de satriani tout se passai tres bien, sauf qu'a un moment, le deuxieme gratteux a eclipsé une mesure ....

Resultat, les gens croyaient que je jouai n'importe quoi...
La loose, quoi... alors on s'est arrété et on a tout recommencé, et la c'est passé, avec un regard insistant sur mon deuxieme gratteux pendant le dit passage ou il s'etait chié dessus

Sinon, pdt mon tt premier concert, j'ai marché sur mon jack...
Evidement, il etait "coiné" contre ma sangle donc ca aurait pas du debrancher, sauf que la sangle a laché, donc guitare qui tombe :p
le drame !
Mais je l'ai rattrapé au vol...
Par contre y'a eu un blanc de 30 secondes le temps que je comprenne ce qui etait arrivé

En ce moment sur bla bla et guitare...