Vos instants de solitude en concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
whiwhi
mon 2 concert je jouai assi et puis je commence a me lever et juste a se moment une soudure lache au niveau de ma prise jack un bruit enorme en est sortie comme un gros cri c'eatait son dernier cri de la soirée resultat 3minutes de concert lol et oui j'avai qu'une seul guitare
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    Id
    le 12 May 04, 11:50
pour la fête de la musique y a 2 ans je crois, on avait joué Lolita d'Alizee en version trash, en commençant par un son bien clean, puis au moment ou il fallait passer à la grosse saturation bien thrash, avec la lumière je ne voyais rien sur le multi-effets et je me plante de pédale, en enclenchant le son acoustique..... un grand moment de solitude.
Sinon en première partie du groupe Car Crash (pour ceux qui connaissent) c'est mon batteur a eu un grand moment de solitude. Il jouait sur une autre batterie où une cymbale remplaçait le tom alto, et à chaque descente il paumait ses baguettes, et tellement énervé, il a balancé la charley. Puis pour une autre concert, a pété sa caisse claire dès le début.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
bedroom
Il y a mal d'anecdotes qui tournent autour d'une panne, mais une panne de courant, c'est pas si gênant je trouve... c'est con parce que ça fait retomber le soufflé, mais ce sont des choses qui arrivent et on n'y peut rien.

Un vrai grand moment de solitude : je partageais avec mon groupe l'affiche d'un mini-festival (6 groupes), tous étaient dans la veine hardcore et nous... plutôt heavy mélodique façon Megadeth, enfin, du Megadeth récent disons, avec un zeste de Dream Theater...

Enfin, après 4 groupes qui avaient fait sauter la salle dans tous les sens, notre tour arrive, on commence la première chanson et le public, remonté à bloc par les groupes précédents... constate qu'il ne peut plus bouger sur cette musique et... se casse... je m'en suis rendu compte en ouvrant les yeux au deuxième couplet (j'avais tendance à fermer les yeux en chantant, ou alors je regardais ma gratte tout le temps ) et en voyant une salle vide.

Quelques-uns que le mélange des genres n'effrayait pas étaient restés, mais à part eux, il n'y avait plus que les autres zicos... qui nous ont quand même félicité. Il y en a même qui étaient impressionnés par les riffs que je jouais tout en chantant... petite consolation
bbbobb
bin moi c'etait pendant pendant un de mes 1er concert.

On jouait je sais plus quel morceaux et la d'un coups le chanteur pete un cable ce retourne vers moi et geule ds le micro et au solo guitare vincent!!!!!!!!!!!!!!sauf que c'etait pas prevu du tout du tout donc sur le coup bin sa m'a planté pendant une mesure et puis bin quand faut y aller y faut y aller donc je me jette et comment dire......c'etait pas la meilleur impro que j'ai pu faire...un grand moment de face a face avec soi meme!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
sammyseal
GuitaristeX a écrit :
Mdrrrrr Azertymat hihi t'as essayé d'imiter Bellamy qui casse sa grat ? mouahaha

Perso moi j'ai pas encore de bad souvenirs meme si j'ai deja fait des concerts.je me suis jamais manqué pour le moment et ca fait 5 ans avec 3 ou 4 concerts par an.

Le meilleur souvenir que j'ai par contre désolé d'aller a l'inverse de ton topic c'était quand j'ai joué Attitude Song (Vai) , Cliff of Dover (de johnson) et (Circles) a la fete de la zick alors la j'ai eut une méchante ovation apres Cliff of dovers pske c'était trop bon palala cte souvenir


tu pourrais pas t'enregistrer en train de jouer cliffs of dover? j'aime trop cette chanson!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ezekiel
Lol, moi c'est pas moi qui me suis payé la honte. Dans un concert de Lofofora le chanteur faisait un petite pause en parlant avec le public (c'était moitié un concert privé) et ya un medc (certainement déchiré) qui c'est mis à gueuler : "Ta gueule et chante!" Le chanteur s'arrête et lui demande de monter sur la scène. Le mec devient tous rouge et monte sur la scène huer par le public. Le chanteur lui dit :"Vas-y chante.", le mec dis non et le chanteur de lofo lui dis "bon ba vas t'assoir dans le coin t'es punis", mdr. Le gars se cache dans son coin et le chanteur dis au public : "Aplaudissez le , c'est surement le seul moment de sa petite où il sera connue". Voila. Ya des cons...

@++

ezekiel
chacal
Avec mon groupe de reprises, concert dans un resto, public bien chaud, et du coup le chanteur remonté à bloc, qui annonce notre reprise de pink floyd:

"et maintenant la chanson préférée d'ayrton senna: the wall!"

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..........vraiment envie de quitter la scène en courant dans ces moments là.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Danycaster
Bon je plante le décor : On jouait sur une scène en ville un soir de braderie. Y'avait une centaine de personne qui nous regardait...
Soudain, une femme complétement bourrée ( Encore des bourrés pour changer) monte sur la scène et commence à denser pendant un morceau...
Jusque là pas de problèmes. Ensuite elle choute dans la guirlande d'effets de notre guitariste solo, justement en plein solo... Grosse larsen et gros sifflement de l'ampli...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Danycaster
Puis, non contente d'avoir saboté le solo, la femme s'approche de moi et se colle à moi pendant que je jouais de la grat et que je chantait. Ensuite elle fout une main sur mon manche de guitare (excellent pour le son) et me met l'autre main sur un autre endroit que je vous dirai pas... (excellent pour le moral). Pour couronner le tout, elle prend le micro et commence à geuler n'importe quoi (excellent pour les oreilles...) Pour finir, des gens sont venu la faire descendre de la scène. Bien qu'elle a bousillé notre morceau, ça aurait pu finir plus mal ...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
sarssipius
chacal a écrit :
Avec mon groupe de reprises, concert dans un resto, public bien chaud, et du coup le chanteur remonté à bloc, qui annonce notre reprise de pink floyd:

"et maintenant la chanson préférée d'ayrton senna: the wall!"
.
.
..........vraiment envie de quitter la scène en courant dans ces moments là.....


Ou alors se faire tout petit dans un coin... "Heu non je le connais pas ce mec... Il a tapé not' chanteur et il a pris sa place"
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
gglegrateu
chacal a écrit :
Avec mon groupe de reprises, concert dans un resto, public bien chaud, et du coup le chanteur remonté à bloc, qui annonce notre reprise de pink floyd:

"et maintenant la chanson préférée d'ayrton senna: the wall!"

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..........vraiment envie de quitter la scène en courant dans ces moments là.....


lol trop fort !!!! mdr
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    taz
    le 13 May 04, 07:43
Moi c à mon premier quand j'ai appuyé sur ma pédale de disto pour envoyer le bouzin, et accéder à l'extase du refrain qui tue et qui fait sauter tout le monde et là ........................................... Silence totale gros problème de connectique dès que j'appuyait sur une pédale tout se foutai en rideau

Vous avez dit Bizarre !!!!!!!!!!

A+
TAZ
pmbain
J'ai pas fait beaucoup de concert mais il y en a eu des moments de solitude.... Le premier, au réveillon 2002/2003 chez mon batteur... déjà qu'on était pas bon, le chanteur trouve le moyen de baisser son ampli ... les gens on vu un concert de mime....

Mais le pire c'est pour nos 19ans ac mon batteur et moi.... j'étais déjà serieusement touché par l'alcool... Intro de la première chanson.... je fais un gros pain... la chanteuse s'égosille mais personne l'entend (pourtant l'après midi tout allait bien....) le bassiste attaque le refrain une mesure trop tot... et sur cette même chanson, le batteur fait tourner la fin en boucle, et on le regardait d'un air de dire "putain mais qu'est ce que tu fous, on aurait du finir depuis 30 secondes...."

Après on enchaine plus ou moins bien, mon ampli déconne, le son est pourri, je le monte, c'est pire.... que dire ensuite, on demande au public (en fin nos potes!) de nos expliquer ce qui déconne sur le plan sonore.... on comprend rein, on bidouille tout, et là c'est pire.... Enfin, je chante la dernière chanson, la seule que le public a vaguement compris.... Ce soir là, par contre, on a déployé une violente énergie, surement salvatrice.... L'histoire en version longue se trouve sur www.ybap.ht.st à la rubrique histoire....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES

En ce moment sur bla bla et guitare...