Vos instants de solitude en concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchlive
Moi déjà raconté dans le forum technique, ce fut ma technique du NMTDM (Nashville-Malgash-Tuning-Des-Montagnes). Grand moment de solitude...le morceaux avance...avance...avance...et toi tu cherches toujours à t'accorder! Bravo! Mais font chier aussi, y'a qu'a faire comme avec les CD, mettre sur pause le tps que l'on se reprenne non
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
¤¤°New°borN°¤¤
jfai pas encore de concerts mais bon rien kun riff de gratte avec des potes, je vai pour entamer un solo bien fun et dzoing la corde ki me pete sous le mediator... enjoy vive les gentils amis ki se foutent de vous !
CortEz
Concert il y a qques mois le telethon, bref rien de bien imposant.
On a décidé de reprendre hotel california, perso ça me gonflait mais bon, tout le groupe était d'accord.

On commence à la jouer, sans problème, mais au moment du refrain, j'avais la tête ailleurs, très chiant à jouer ste chanson, je repart sur un couplet, ça sonnait trop faux c'était affreux je me prenais des vieux regards de mes compatriotes mouerF ! jai cru qu'ils allaient m'égorger

Fier d'être médiocre, Penta power.
adolpho
Ouaip .......

Le decort :
- premier concert avec un groupe fraichement monté
- fete de la zic .... une grosse scene ...

Moi et ma Jack Headless .... on monte sur scene et un tech me bouscule et prend un bouton de son blaze dans mes cordes .... resultat la code mi aigue cassée ........
Pas grave .... je me precipite sur mes cordes de rechange qui etaient dans mon etuit ... en me disant "des cordes doubles boules c'est vite monté .... vite bordel...."
Donc je me retrouve acroupie sur l arriére de la scene les autres gars du groupe qui s installent trés trés trés doucement .... les spectateurs qui se demandent ce qui se passe en lorgnant de mon coté ....... je prepare la corde .... et je détent le ressort de rappel vibrato (obligé systeme steinberger) ....et là TSOING !! le tout qui explose !!! le vibrato projeté sur le debut de la scene avec tous les pontets eparpillés ........ et moi comme un con avec une gratte en main qui lui reste quelques cordes en bataille atachées à la tête .......

Bref la super maxi loose
Adolpho
Adolpho The Jack & RP2000
roots to branches
ca m'est deja arrivé de terminer un concert avec deux cordes en moins, celle de la et celle de mi aigu hé oui pas de gratte de rechange et ca le fait pas de prendre une pause de dix minuets pour remonter tout ca
rocknroll koi !
Coletom
Fête de la musique y'a 10 ans...

On va pour jouer Hold The Line de Toto et notre gratteux (qui se reconnaîtra) s'aperçoit que la pile de ses EMG est morte....

Evidemment pas de pile de rechange, il choppe sa Les Paul et là.....

Il attaque le riff et la gratte LARSEN à mort !!!! Entre chaque note qu'il joue y' a un énorme YUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU....
Une catastrophe, le morceau est violé et il sort un solo d'enfer pour tenter de rattraper le coup, mais là encore la gratte continue de YUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU entre chaque note....

Lui était trop rouge et dégouté, les autres membres du groupe moitié mdr et bleus, et le public qui scrutte la scène en se demandant ce que c'est que c'est que ce bordel....

Je pense qu ça a été aussi un grand moment de solitude pour lui...
Jeffologiste confirmé
mcaz
  • #51
  • Publié par
    mcaz
    le 29 Jan 04, 15:11
moi j'avais un vieux transfo pour mon pedalier, genre avec des domino partout pour le rafistoler, et genre 1mn avant de jouer, sur scène, hop le fil qui s'arrache d'un des dominos...
et là ya tout les autres du groupe qui te regarde "t'es prêt ?"

et toi, t'es en misère à denuder le fils avec tes dents, les mains qui tremblent avec ton tournevis...
j'ai jamais remis un dominos aussi salement de ma vie.
Keith Richards
ca c'est passé y'a qques années... à un des premiers concert de mon ancien groupe... et c'est un truc qui a foutu tt le groupe dans la merde

quand il jouait, le batteur avait l'habitude de placer un ganre de tapis sous la grosse caisse pour pas qu'elle avance (à cause des battements)...

mais là, dans la précipitation, il l'a oublié...on a monté la batterie sans y faire attention...

et au bout de deux chansons, la batterie a avancé de 20 cm (enfin j'èxagère un peu)... la, on refout la batterie en place...et avec la bassiste on a joué tt le concert avec un pied contre la grosse caisse pr pas quelle bouge...

faut dire que ce batteur tappait vraiment fort

le gros délire quoi...les gens dans la salle on du se demander quoi
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
FABIOCHESS
y'en a pas qu un, je vous passe les details sur les cassages de cordes au moment d'attaquer un solo que tout le monde attends style "the wall" et ou tu te retrouves tout désaccordé, t'en met pas une de juste, horrible!

je voulais me la jouer plein de feeling sur un morceau en plein solo, plein de mimique et ultra concentré, tellement d'ailleurs que v'la ti pas qu'un énorme filet de bave se met à couler de ma bouche et coule sur la gratte. tout le monde l'a vu et mes potes se sont pas génés de me le faire remarquer. j'étais trop deg . pourtant d'habitude je sais me tenir...
mcaz
  • #54
  • Publié par
    mcaz
    le 30 Jan 04, 09:27
fabiochess a écrit :
je voulais me la jouer plein de feeling sur un morceau en plein solo, plein de mimique et ultra concentré, tellement d'ailleurs que v'la ti pas qu'un énorme filet de bave se met à couler de ma bouche et coule sur la gratte. tout le monde l'a vu et mes potes se sont pas génés de me le faire remarquer. j'étais trop deg . pourtant d'habitude je sais me tenir...

ça, ça déchire !
c'est du vrai, du beau moment de detresse...

en fait jme dis, on fait bien de pas mettre de solo dans le groupe, ça a l'air d'être une bonne source de defaite.

jme souviens aussi d'un concert en plein air, où y'avait déjà pas grand monde, et genre en plein milieu du set, grosse bourrasque de vent avec pluie, et hop! tout le monde qui se trace et toi tu restes à jouer sur la scène couverte, devant 2-3 potes compatissants...
Lanfeust
Y'en a vraiment qui on eu les pires moment de solitude.
Pour moi c'est assé simple le ppremier concert que j'ai fée (dans un camping) on a divisé la durée des chansons par 2 voir par 3, je sais toujours pas comment on c'est demerdé, mais du style come out and play, a 150 avec seulement couplet refrain... fin du couplet on blok lamusique pour faire le break juste avec la tite phrase sympa, et vla ti pas le tit Lanfeust qui pars pas sur le riff version "ben quoi c'etait la fin ?"
moment de silence dans le public...et dans le groupe...lol
un set de 1h30 en a peu pres 30 minutes...concours de vitesse...

Lanfeust trop rapide !
Clad
  • #56
  • Publié par
    Clad
    le 30 Jan 04, 15:56
J'ai chanté 2 fois le même couplet de Fly Away de kravitz , j'avais oublié les autres ..
En plein concert de lycée ca faisait beau.
Une époque révolue maintenant ..
Mammouth
Maglite a écrit :
Mammouth a écrit :
El vincou a écrit :
Moi c'était un concert dans un resto. On s'était fait payer le repas et le vin à volonté. Resultat: bourré comme une huitre à 5 minutes du concert et les autres qui valent pas mieux que moi. Ils ont commencé la première chanson sans moi, à ma grande surprise, ils avaient même pas calculé que j'étais pas encore branché. Du coup j'ai fait tombé ma basse mais ca les a pas géné pour autant. Le chanteur connaissait pas les paroles donc il les avait notées et scotchées sur le pied de micro ,mais comme on voyait rien, il a fallu scotché maglite sur le pied. Et finalement le patron nous a fait arreter à la 4 eme chanson, tellement on était mauvais. Les gens nous regardaient un peu amusé, un peu avec pitié.


La pauvre... Elle avait été méchante ?


Je pensais pas que quelqu'un remarquerait ca


Hééééé si ! Y'a qu'un con pour dire des trucs pareil, c'est moi !
...... Ou pas.
Lanfeust
Mammouth a écrit :
Maglite a écrit :
Mammouth a écrit :
El vincou a écrit :
Moi c'était un concert dans un resto. On s'était fait payer le repas et le vin à volonté. Resultat: bourré comme une huitre à 5 minutes du concert et les autres qui valent pas mieux que moi. Ils ont commencé la première chanson sans moi, à ma grande surprise, ils avaient même pas calculé que j'étais pas encore branché. Du coup j'ai fait tombé ma basse mais ca les a pas géné pour autant. Le chanteur connaissait pas les paroles donc il les avait notées et scotchées sur le pied de micro ,mais comme on voyait rien, il a fallu scotché maglite sur le pied. Et finalement le patron nous a fait arreter à la 4 eme chanson, tellement on était mauvais. Les gens nous regardaient un peu amusé, un peu avec pitié.


La pauvre... Elle avait été méchante ?


Je pensais pas que quelqu'un remarquerait ca


Hééééé si ! Y'a qu'un con pour dire des trucs pareil, c'est moi !



J'avais pas Tilter...:mdr:

et vous avez reussi a la decoller ?

Lanfeust non quand meme pas plus lourd que mamouth
Petit Lutin
Moi j'ai jamais fait de concert donc voilà pour le moment pas de moments de solitude ...
Par contre on m'a raconté un truc qui s'est passé aux eurocks y'a deux ans :
A ce qui parait le bassiste d'un groupe de métal secouait tellement sa tête qu'il s'est pris son manche dans la gueule et a été léger assomé du coup il est resté un ptit moment par terre ...
Je ne fais que raconter ce qu'on m'a dit j'étais pas là pour le voir mais j'aurai aimé !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
BenoiR
dans le genre connerie : pas en live ( dommmaaaaggggeeee ) mais en repete avec un pote : le mec veut faire le malin et pendant que je fais le solo, il saute partout les yeux fermés en faisant le rythmique ...
et puis tout d un coup, j ai plus de son .... je comprend pas, alors je regarde vers mon ampli et je vois le mec par terre dans mon salon ...

aprés il m explique que pendant ses sauts, il s est pris les pieds, dans son jacks, et en essayant de se demeler, il a trebuché sur son ampli et dans sa chute, il a arraché mon jack ....

putin, ca on avait eu un batteur se jour la , il aurait été foutu de li démolir son kit ^^

depuis, on l appelle "jolly jumper"

En ce moment sur bla bla et guitare...