Vos reprises "incontournables" à jouer en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous engeulez pas... ça sert pas à grand chose...

J'ai bien précisé: VOS reprises... c'est très personnel comme truc.

Pas de rapport donc avec la place au top50 de l'originale...

A titre d'exemple, j'ai joué So Lonely de Police pendant 2ans et c'est une chanson qui marche pas mal, peut importe le lieu... Zombie des Cranberries est encore pire: carton assuré!!! Par contre, Always On The Run de Kravitz ne marche quasiment jamais...
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Blackdragon a écrit :
CŸD a écrit :
Blackdragon a écrit :
bah qui met bien la peche, y a Erotomania de dream theater, difficile a jouer au debut mais on s'y fait avec le temps, puis les gens adorent en general(meme s'ils ne connaissent pas)!

sinon j'aime bien reprendre 21st century schizoid man de king crimson, bien space!! j'adore!
(y en a pas d'autres qui me reviennent en tete pour l'instant mais je reposterais)

Je suis pas sûr que ces songs puissent "mettre le feu au public" dans un bar ... à la limite, dans une soirée Prog à la MJC, devant un parterre de guitareux ça peut passer, mais devant un public neutre, bonjour les dégâts.

Tu sais, les gens il leur faut de l'efficace, du qui bouge, du bon gros rock bien pêchu ... donc exit Dream Theater et autres dzing-dzong de 20 minutes à base d'orchestration lyrico-pouet. Hm.

j'peux t'assurer que erotomania marche autant sur les musicos que sur les non musicos!!!
puis bon, c'est pas parce qu'on va jouer les niaiseries habituelles(nirvana etc...) que ca va mettre le feu au public...des fois meme quand on fait des trucs super connus le resultat est proche du fussoire...

cela dit, pour king crimson j'suis d'accord que ca plait pas a tout le monde!

allé, on va dire he man woman hater d'extreme^^

les niaiseries.... halala, cequ'il ne faut pas lire....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Blackdragon
GimmeShelter a écrit :
Je reprecise l'idée de départ...

vous êtes dans un groupe de reprises et vous devez celles à proposer aux autres musiciens...

Par incontournables, j'entends toutes ces chansons que le public est capable de fredonner, ou qu'il a déjà entendu à la radio, toutes celles qui font un carton

Je me sers de l'expérience de tous, des titres que vous avez pu jouer avec votre (ancien) groupe... Proposer des groupes, c'est sympa, mais chez les Stones, par exemple, il doit y avoir plus de 500chansons et un bon gros paquet d'incontournables

ah ouai j'avais mal lu...d'ici a ce qu'on entende du prog, metal melodique ou autres trucs que j'ecoute en general, a la radio bah j'aurais le temps d'etre mort

bon...allé, on va dire du led zep...ca devrait aller la nan?

Bohemian Rhapsody?(pour les nostalgiques de wayne's world c'est le pied)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Invité
CŸD a écrit :
Citation:
j'peux t'assurer que erotomania marche autant sur les musicos que sur les non musicos!!!

J'dis pas que ça "marchera pas" avec des non-zikos, effectivement, ils vont peut-être trouver ça sympa, etc, etc.

Mais c'est pas le but recherché ; là il faut mettre le feu au bar, ambiance bière-baston et compagnie. Et là, désolé, mais avec du Dream Theater tu vas droit dans le mur, les gens resteront sagement assis, intéressés et impressionnés, certes, mais pas du tout dynamisés.

C'est sur que du dt ne mettera pas le feu à une salle ... je vois pas du tout du tout une salle danser ou meme gueuler devant ca ....
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
tevacmoi a écrit :
Les incontournables :

Lambe an Dro - Matmatah
Highway To Hell - AC/DC
Another Brick in the Wall - Pink Floyd
I Love Rock'n'Roll - Joan Jett & The Blackhearts
Sweet Dreams - Version de Manson
Twist and Shout - Beattles

Entre autre mais là tu es presque certain d'avoir le publique qui chante avec

bon quelques exemples de morceaux selon moi
Johnny B Goode, Jumping Jack Flash, Day Tripper, Black Betty, smoke on the water, un autre monde, you really got me
'scuse me while I kiss the sky
outmachin
ben ça dépend complètement de ton public... selon, une chanson démentielle comme For whom the bell tolls ou Enter Sandman peut avoir plus ou moins de succès... mais bon évidemment tu peux faire celle que tout le monde a reprise 1000fois, mais l'intéret est limité alors...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
smells like teens spirit - Nirvana > jamais tentée... faut sans doute tomber sur des vieux djeuns des 90s

Lambe an Dro - Matmatah > C'est clair... c'est une chanson qui marche toujours et dont la mise en place n'est pas une tuerie pour les zykos

Highway To Hell - ACDC > Je l'ai testée et c'était toujours un carton... me tournerais bien vers You Shook Me All Night Long aujourd'hui

Another Brick in the Wall - Pink Floyd > Testée aussi... les gens chantent en effet... pas toujours juste

I Love Rock'n'Roll - Joan Jett > Testée aussi... les gens chantent comme des dingos là dessus ... Ca te fout la ouache en début de set ça

Search and Destroy - Iggy Pop > Marrante à faire je pense...

Sweet Home Alabama - Lynyrd Skynyrd > Rhoooooo... le carton plein ce titre. Et à jouer, je trouve ça génial.

Hit The Road Jack - Ray Charles > j'y avais jamais pensée: ça ça doit être bon

Sultans Of Swing - Dire Straits > Typiquement le morceau diffcile à mettre en place, et perso, je trouve que c'est beaucoup de boulot pour rien car les gens ne réagissent pas tant que ça... Par contre, c'est un beau challenge pour les zykos

You Really Got Me - Kinks > Jouée aussi et ça cartonne en toutes circonstances... en plus, tu peux la faire partir dans tous les sens.

Sympathy For The Devil - Rolling Stones > Selon moi, la plus grosse tuerie de la terre... J'adore jouer cette chanson, et Dieu sait qu'elle fonctionne
Et Africa pour le Toto?

Et Where The Streets ... pour le U2? Ou Desire
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
De tout le topic, je crois n'avoir vu citer qu'un seul morceau de Téléphone... Alors qu'il y en a au moins une dizaine dans leur répertoire faciles à reprendre et que tout le monde connait
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
"When I feel heavy metal..."

Song2 de Blur.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
oliolo a écrit :
"When I feel heavy metal..."

Song2 de Blur.

Ah oui c'est clair, ça envoie du bois !
Girls and Boys peut être sympa pour le public mais un plus compliquée à reprendre.
Fleg/DJFrey
Antisocial- Trust => quand même le genre de truc incontournable

Don't you forget about me - Simple Minds => tout le monde l'a au moins entendu une fois dans sa vie et l'air est quelque part bien dans sa tête, puis le "la lalalala" a la fin bien simple pour s'amuser avec le publique et ya même la place pour improviser et se faire plaisir

Si vous êtes dans unm ilieu visualeux, impossible de passer a coter, X de X japan, c'est toujours aussi bon de voir els gens sauter, gueuler X en formant la dite lettre avec les bras lever
Invité
arpeggios from hell
Invité
Blackdragon a écrit :
Max^ a écrit :
arpeggios from hell

j'suis d'accord mais chaud quoi!!
dans le meme genre y a evil eye ou baroque'n'roll

Dawn Of Victory!!

le public trouve ça étonnant, c'est bon signe non ?
bon par contre ils m'ont pas applaudi mais bon c'était une première, ça viendra !
Blackdragon
Max^ a écrit :
Blackdragon a écrit :
Max^ a écrit :
arpeggios from hell

j'suis d'accord mais chaud quoi!!
dans le meme genre y a evil eye ou baroque'n'roll

Dawn Of Victory!!

le public trouve ça étonnant c'est bon signe non ?
par contre ils m'ont pas applaudi mais bon c'était une première, ça viendra !

tu l'a joué live?
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores

En ce moment sur bla bla et guitare...