Vos reprises "incontournables" à jouer en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Penguin
Nous en groupe on joue du Noir Desir, ( L'Homme Pressé passe mieux qu'Un Jour en France ), du Arctic Monkeys ( When The Sun Goes Down est assez géniale a jouer j'avoue ), Blur ( Song2 ), The Pixies ( Where Is My Mind, ca aussi ca passe tres bien avec le public ), Jet ( Are You Gonna Be My Girl ), les Radiohead sont tres transportantes et envoutantes, ca me plait bien ( Creep et My Iron Lung ) et la dedans on case un petit Désolé Pour Hier Soir de Tryo, Je dis Aime de -M-, Saez ( Fils de France ) et on a decidé d'ajouter ( mais on a pas encore testé ) The End Has No End ( The Strokes ).

Voilou
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
metalmonster a écrit :
voui c'est clair , perso j'adore mais les djeunz sont a la ramasse

behind blue eyes , des who , mais repris a la limp bizkit , t'as encore une chance qu'ils connaissent , ou alors des trucs comme la célèbre chanson des red hot dont j'ai oublié le nom , ou smell like teen spirit

Under The Bridge ?
Give It Away ?
Can't Stop ?
By The Way ?
Californication ?
...
Bon y en a des dizaines des chansons '"célèbres" des Red Hot
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Doc Loco a écrit :

Les paroles sont en fait purement géniales d'autodérision! En fait, Knopfler était dans un magasin d'électroménager, et il a entendu la conversation de deux vendeurs qui commentaient ce qu'ils voyaient à la télé "qu'est-ce que c'est que ces rigolos? y jouent de la guitare et font des tonnes de frics, et ont toutes les poulettes pour rien? whéééé, tout le monde peut le faire, moi aussi je pourrais jouer de la gratte sur MTV".

Il a trouvé ça si rigolo qu'il a tout noté sur un p'tit calepin et voilà, il avait le texte de la chanson.

... ceux qui le prennent au premier degré, c'est grave quand même ...

*air du type qui se sent con aprés une remarque ridicule*

Je n'avais jamais fais attention aux paroles en entier en fait , et je ne connaissais pas l'anecdote du magasin d'electroménager... tout ce dont je me souvenais de la chanson c'est ce refrain.
Bon aprés pour ma défense je pourrais dire que ce serait quand même pas la première chanson aux paroles débiles de l'histoire du rock
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
outmachin
Samu15 a écrit :
metalmonster a écrit :
voui c'est clair , perso j'adore mais les djeunz sont a la ramasse

behind blue eyes , des who , mais repris a la limp bizkit , t'as encore une chance qu'ils connaissent , ou alors des trucs comme la célèbre chanson des red hot dont j'ai oublié le nom , ou smell like teen spirit

Under The Bridge ?
Give It Away ?
Can't Stop ?
By The Way ?
Californication ?
...
Bon y en a des dizaines des chansons '"célèbres" des Red Hot

A mon avis s'il la met avec Smell like Teen ça doit être Californication l'éternelle Californication...

Il devait trop bien se marrer le Sieur Knopfler dans le magasin Et les mecs ne se rendant pas compte de la star qu'ils avaient à qqmètres d'eux... moi j'tombe dans les pommes un truc du genre
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Doc Loco
Josh43 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Les paroles sont en fait purement géniales d'autodérision! En fait, Knopfler était dans un magasin d'électroménager, et il a entendu la conversation de deux vendeurs qui commentaient ce qu'ils voyaient à la télé "qu'est-ce que c'est que ces rigolos? y jouent de la guitare et font des tonnes de frics, et ont toutes les poulettes pour rien? whéééé, tout le monde peut le faire, moi aussi je pourrais jouer de la gratte sur MTV".

Il a trouvé ça si rigolo qu'il a tout noté sur un p'tit calepin et voilà, il avait le texte de la chanson.

... ceux qui le prennent au premier degré, c'est grave quand même ...

*air du type qui se sent con aprés une remarque ridicule*

Je n'avais jamais fais attention aux paroles en entier en fait , et je ne connaissais pas l'anecdote du magasin d'electroménager... tout ce dont je me souvenais de la chanson c'est ce refrain.
Bon aprés pour ma défense je pourrais dire que ce serait quand même pas la première chanson aux paroles débiles de l'histoire du rock

C'est clair . Faut dire aussi que le clip d'origine "expliquait" bien le second degré du morceau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je profite du passage du Doc pour lui demander ses "incontournables"... tu as dû en faire des reprises dans ta longue carrière ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Alors, si j'avais un groupe, qu'il ne faisait que des reprises de morceaux à tendance connus et que je devais proposer mes favoris, il y aurait sans doute :

Yes - Owner of a lonely heart
R.E.M. - Everybody hurts (pas mon préféré, mais ça devrait bien marcher je pense)
U2 - With or without you
Billy Idol - Flesh for fantasy
The Cure - Just like heaven
Toto - Rosanna (permet de se laisser aller sur le final)
Oasis - Supersonic
Beatles - Back in the USSR
Pink Floyd - Money
Peter Gabriel - Don't give up
Genesis - Abacab
David Bowie - China girl
Police - De doo doo doo de da da da
Et histoire d'en caser un maximum : Laurent Voulzy - Rockollection
lemgement lemg
shadow_gallery
Rebel Rebel de Bowie
Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd
Crying d'Aerosmith (un grand kiff à jouer en groupe d'ailleurs)
Knocking on Heaven's Door, version Avril Lavigne bien sûr
Johnny B Goode de Berry
Day Tripper des Beatles
Rock Around the Clock de Bill Haley and the Comets
U2, Red Hot, difficile d'en choisir qu'une mais il y a de quoi faire

Enfin c'est pas les standards du rock qui manquent quand même. Un conseil, écoute RTL2 avec un petit calepin à côté de toi.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Ben quadn il nous arrive de faire des reprises avec mon groupe c'est doffice:
-For whom the bell tolls de Metallica
-A tout le monde de Megadeth
-Crazy Train de Ozzy
Gibson & Matamp lover
Invité
californication , c'est pas forcement le bon plan , pas la plus facile à mettre en place en groupe et à faire sonner .
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
On aime ou on aime pas, mais Basket Case met le feu assurément.

Et sinon pas encore citées:
Two Princes
All the Small Things/First Date
Buddy Holly/Beverly Hills

Toutes extremely simples à mettre en place.
Radio Nowhere
Aussi j'oubliais... 99 luftballons de Nena !
Bah oui j'habite en Alsace C'est le genre de chanson que tout le monde connait ici et que tu peux arranger à ta sauce facilement
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
tevacmoi a écrit :
Aussi j'oubliais... 99 luftballons de Nena !
Bah oui j'habite en Alsace C'est le genre de chanson que tout le monde connait ici et que tu peux arranger à ta sauce facilement

Oh non, à cause de toi je vais l'avoir dans la tête toute la soirée !!!
krunozor
"I wanna be your dog" Iggy Pop

En ce moment sur bla bla et guitare...