Vos reprises "incontournables" à jouer en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 04 Août 2007, 16:05
Samu15 a écrit :
Sans être fan, un truc simple (y a que le batteur et le chanteur qui bossent ou presque ) et qui marche c'est "We Will Rock You" de Queen.

euuh ouais enfin faut pas que le gratteux s'endorme trop non plus, passqu'on a sacrément besoin de lui à la fin du morceaux (rhaaaa quand j'y repense, cette montée en puissance en feedback qui conclus sur un B majeur plaqué avec une bonne grosse satu bien chaude... Ca c'est de l'entrée en matière! et je parle pas du chorus aprés... Que du bonheur. Tiens pour le coup je vais me la réécouter, hop...)

EDIT: mon rève ca a toujours été d'arriver sur scène et de commencer par Thunderstruck d'AC/DC... Ca dois etre parce que j'ai trop écouté le double live quand j'étais jeune
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Et Somebody To Love ... Si ça c'est pas une tuerie!!!!!!
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
GimmeShelter a écrit :

Clair...
y'a aussi Money For Nothing (rien qu'en jouant l'intro t'as un frisson qui parcours le public. Bon aprés le reste du morceau... hum (surtout les paroles, que j'ai toujours trouvé d'un ridicule achévé "Il faut qu'on bouge ces refrigé-ra-teurs, 'faut qu'on bouge ces télé couleuuuuuuurs!"
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Blackdragon
bon allé j'ai pigé, je zappe dt, j'vais passer mon temps a recevoir le meme genre de reflexions jusqu'a la fin du topic^^
(enfin, quand on regarde la video de glass prison au gigantour, le public est bien chaud quoi...'fin bref...)

allé je redescend et je vire tout ce qui est prog(king crimson est trop glauque pour passer aupres d'un public pas fan), bucheron et compagnie...

si je dis "roadhouse blues" des doors, "cupid's dead" d'extreme, "lazy" de DP, "down to mexico" de paul gilbert ou "sweet dreams" version manson...ca vous va mieux la?
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
ché pas si qqn la deja dit, mais johnny be good marche a 100% c comme les haribo, pour les petit et les grand xD
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
j'aime bien l'idée de Blackdragon pour le morceau "Down to Mexico" elle vraiment bien.
The Dawa il se passe quoi... :)
outmachin
Bon puisque personne a fait attention à ma remarque...

Perso j'trouve que Black dog de Led Zep devrait bien déchirer, jamais essayé en live mais ça doit bien mettre l'ambiance.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
.....tous les morceaux des 'The Shadows'
Je suis fan depuis toujours
Guitariste Soliste amateur
Influences : Carlos Santana , ,The Bee Gees,Pink Floyd.Supertramp,The Police.Paul Mc Cartney.
Invité
the shadows ... hmmmmmmmmm
//TRANChË de viË
de même , je suis fan depuis que j'ai environ 9 ans (age ou on m'a passé la chanson "apache" et ou j'ai quasi sauté au plaf , en me disant qu'un jour je ferai de la guitare électrique ) me rapelle , tout jeune faisant des onomatopées et mimant une guitare haaa :p j'écoutais en boucle un CD d'oldies avec les fat dominoes , the shadows ... etc pis vint mon premier cd de metal et ...
//fin de la tranchë de vië

led zep aussi ca peut le faire :p
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Josh43 a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Clair...
y'a aussi Money For Nothing (rien qu'en jouant l'intro t'as un frisson qui parcours le public. Bon aprés le reste du morceau... hum (surtout les paroles, que j'ai toujours trouvé d'un ridicule achévé "Il faut qu'on bouge ces refrigé-ra-teurs, 'faut qu'on bouge ces télé couleuuuuuuurs!"

Le texte n'est pas si idiot que ça si tu le lis en entier. Y en a des pires (mais des mieux aussi) chez Dire Straits.
outmachin
Money for Nothing ça tuera chez un public cultivé... mais chez des djeunz qui écoutent du rap ou sinon connaissent que Smell like Teen spirits...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Invité
voui c'est clair , perso j'adore mais les djeunz sont a la ramasse

behind blue eyes , des who , mais repris a la limp bizkit , t'as encore une chance qu'ils connaissent , ou alors des trucs comme la célèbre chanson des red hot dont j'ai oublié le nom , ou smell like teen spirit
Doc Loco
Samu15 a écrit :
Josh43 a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Clair...

Le texte n'est pas si idiot que ça si tu le lis en entier. Y en a des pires (mais des mieux aussi) chez Dire Straits.

Les paroles sont en fait purement géniales d'autodérision! En fait, Knopfler était dans un magasin d'électroménager, et il a entendu la conversation de deux vendeurs qui commentaient ce qu'ils voyaient à la télé "qu'est-ce que c'est que ces rigolos? y jouent de la guitare et font des tonnes de frics, et ont toutes les poulettes pour rien? whéééé, tout le monde peut le faire, moi aussi je pourrais jouer de la gratte sur MTV".

Il a trouvé ça si rigolo qu'il a tout noté sur un p'tit calepin et voilà, il avait le texte de la chanson.

... ceux qui le prennent au premier degré, c'est grave quand même ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
c'est mortel comme quoi leur plus grand tube a été inspiré par deux kékés
Joe Penguin
Nous en groupe on joue du Noir Desir, ( L'Homme Pressé passe mieux qu'Un Jour en France ), du Arctic Monkeys ( When The Sun Goes Down est assez géniale a jouer j'avoue ), Blur ( Song2 ), The Pixies ( Where Is My Mind, ca aussi ca passe tres bien avec le public ), Jet ( Are You Gonna Be My Girl ), les Radiohead sont tres transportantes et envoutantes, ca me plait bien ( Creep et My Iron Lung ) et la dedans on case un petit Désolé Pour Hier Soir de Tryo, Je dis Aime de -M-, Saez ( Fils de France ) et on a decidé d'ajouter ( mais on a pas encore testé ) The End Has No End ( The Strokes ).

Voilou
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur bla bla et guitare...