Vos reprises "incontournables" à jouer en groupe

• Publié par
    Invité
    le

Imaginez donc la réunion avec les autres membres de votre (futur)(nouveau)(ancien) groupe...

Si vous aviez aujourd'hui à choisir des titres pour un groupe de reprise, un groupe qui doit cartonner peu importe le public... vous balanceriez quoi aux autres membres comme morceaux incontournables!!!!

Par incontournables, j'entends toutes ces chansons que le public est capable de fredonner, ou qu'il a déjà entendues à la radio, toutes celles qui font presque toujours un carton

Je me sers de l'expérience de tous, des titres que vous avez pu jouer avec votre (ancien) groupe... Proposer des groupes, c'est sympa, mais chez les Stones, par exemple, il doit y avoir plus de 500chansons et un bon gros paquet d'incontournables

Et j'ai bien précisé: VOS reprises... c'est très personnel comme truc.

Pas de rapport donc avec la place au top50 de l'originale...

A titre d'exemple, j'ai joué So Lonely de Police pendant 2ans et c'est une chanson qui marche pas mal, peu importe le lieu... Zombie des Cranberries est encore pire: carton assuré!!! Par contre, Always On The Run de Kravitz ne marche quasiment jamais...
Blackdragon
bah qui met bien la peche, y a Erotomania de dream theater, difficile a jouer au debut mais on s'y fait avec le temps, puis les gens adorent en general(meme s'ils ne connaissent pas)!

sinon j'aime bien reprendre 21st century schizoid man de king crimson, bien space!! j'adore!
(y en a pas d'autres qui me reviennent en tete pour l'instant mais je reposterais)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
M.Twirly
tiens c'est marrant j'aurais jamais mis du DT la dedans ^^

pour tous public ben les classiques de chez classique :
smells like teens spririt
un jour en france
un des morceaux de green day (nimporte lequel il sont tous pareils ^^)
du RATM pour sauter partout
pour commencer
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Blackdragon a écrit :
bah qui met bien la peche, y a Erotomania de dream theater, difficile a jouer au debut mais on s'y fait avec le temps, puis les gens adorent en general(meme s'ils ne connaissent pas)!

sinon j'aime bien reprendre 21st century schizoid man de king crimson, bien space!! j'adore!
(y en a pas d'autres qui me reviennent en tete pour l'instant mais je reposterais)

Je suis pas sûr que ces songs puissent "mettre le feu au public" dans un bar ... à la limite, dans une soirée Prog à la MJC, devant un parterre de guitareux ça peut passer, mais devant un public neutre, bonjour les dégâts.

Tu sais, les gens il leur faut de l'efficace, du qui bouge, du bon gros rock bien pêchu ... donc exit Dream Theater et autres dzing-dzong de 20 minutes à base d'orchestration lyrico-pouet. Hm.
Radio Nowhere
Les incontournables :

Lambe an Dro - Matmatah
Highway To Hell - AC/DC
Another Brick in the Wall - Pink Floyd
I Love Rock'n'Roll - ?
Sweet Dreams - Version de Manson
Twist and Shout - Beattles

Entre autre mais là tu es presque certain d'avoir le publique qui chante avec
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Les Stones, les Beatles, Pink Floyd, Dire Straits, y a du choix, faut taper dans les classiques.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ben ça dépend le style.... si tu veux réveiller un bar tu joues un morceau ultra connu d'un groupe que t'affectionne et c'est parti....
exemple :
-tu joues du rock français : un petit "un jour en france" ou "tostaky" ça a la classe.
-tu fais du grunge : un petit nirvana bien pêchu...
-tu joues du rock n' roll : un petit AC/DC par ci, paint it black des Stones par là...

enfin voila, le public il bouge soit sur du très bon, soit sur du très connu. donc balance un gros truc hyper connu dans ton style au moment ou l'ambiance retombe un petit peu et c'est reparti....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Blackdragon
CŸD a écrit :
Blackdragon a écrit :

Je suis pas sûr que ces songs puissent "mettre le feu au public" dans un bar ... à la limite, dans une soirée Prog à la MJC, devant un parterre de guitareux ça peut passer, mais devant un public neutre, bonjour les dégâts.

Tu sais, les gens il leur faut de l'efficace, du qui bouge, du bon gros rock bien pêchu ... donc exit Dream Theater et autres dzing-dzong de 20 minutes à base d'orchestration lyrico-pouet. Hm.

j'peux t'assurer que erotomania marche autant sur les musicos que sur les non musicos!!!
puis bon, c'est pas parce qu'on va jouer les niaiseries habituelles(nirvana etc...) que ca va mettre le feu au public...des fois meme quand on fait des trucs super connus le resultat est proche du fussoire...

cela dit, pour king crimson j'suis d'accord que ca plait pas a tout le monde!

allé, on va dire he man woman hater d'extreme^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
  • Publié par
    Invité
    le
Paranoid de Sabath et Search and Destroy d'Iggy Pop passent tres bien.
kawabonga_
Smoke On The Water

Sweet Home Alabama (Super efficace)

Hit The Road Jack

Every Breath You Take
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
j'peux t'assurer que erotomania marche autant sur les musicos que sur les non musicos!!!

J'dis pas que ça "marchera pas" avec des non-zikos, effectivement, ils vont peut-être trouver ça sympa, etc, etc.

Mais c'est pas le but recherché ; là il faut mettre le feu au bar, ambiance bière-baston et compagnie. Et là, désolé, mais avec du Dream Theater tu vas droit dans le mur, les gens resteront sagement assis, intéressés et impressionnés, certes, mais pas du tout dynamisés.

Citation:
puis bon, c'est pas parce qu'on va jouer les niaiseries habituelles(nirvana etc...) que ca va mettre le feu au public...des fois meme quand on fait des trucs super connus le resultat est proche du fussoire...

Personne ici ne donne de recettes miracles, mais entre deux chansons bien exécutées, y a pas photos : le nirvana en question passera beaucoup mieux que du DT.
Invité
Sultan of swing
Je reprecise l'idée de départ...

vous êtes dans un groupe de reprises et vous devez celles à proposer aux autres musiciens...

Par incontournables, j'entends toutes ces chansons que le public est capable de fredonner, ou qu'il a déjà entendu à la radio, toutes celles qui font un carton

Je me sers de l'expérience de tous, des titres que vous avez pu jouer avec votre (ancien) groupe... Proposer des groupes, c'est sympa, mais chez les Stones, par exemple, il doit y avoir plus de 500chansons et un bon gros paquet d'incontournables
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Start Me Up
Satisfaction
Vous engeulez pas... ça sert pas à grand chose...

J'ai bien précisé: VOS reprises... c'est très personnel comme truc.

Pas de rapport donc avec la place au top50 de l'originale...

A titre d'exemple, j'ai joué So Lonely de Police pendant 2ans et c'est une chanson qui marche pas mal, peut importe le lieu... Zombie des Cranberries est encore pire: carton assuré!!! Par contre, Always On The Run de Kravitz ne marche quasiment jamais...

En ce moment sur bla bla et guitare...