Votre film rock préféré (EDIT résumé page 13)

Rappel du dernier message de la page précédente :
OunaY
  • OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le 25 Sep 2008, 11:49
"Rude Boy", film/docu sur les Clash qu'a distribue le magazine Rolling Stones il y a quelques temps, une petite pepite selon moi ... C'est beau de voir que les Clash savaient aussi jouer la comedie.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Moi je dirais pulp fiction, hyper rock
The pick of destiny avec tenacious D et une très bonne BO
Et the big lebowsky, pour l'apparition de Flea, et surtout l'attitude bien rock n roll du Duke
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
En ce moment-même, à l'instant présent sur Virgin 17 sur la TNT, "This is Spinal Tap" ("what's wrong with being sexy ?", "Listen ! The sustain..." "This one goes to eleven...", "Heartbreak Hotel in C), hélas, trois fois hélas, en VF (mais m'en fous, j'l'ai en DVD en VO).

Sinon, comme le Doc, "Still Crazy" avec son guitariste inspiré de Peter Green ou Syd Barret.

"AirHeads" ("Radio Rebels" en distro française) rien que pour la question qui tue : "qui est le plus fort, Dieu ou Lemmy ?"

"Almost Famous", bien mais un peu gnangnan, j'aurais aimé qu'ils développent un peu plus le personnage de Lester Bangs (le pape des rock-critics)

Les Wayne's World, excellents !

Sinon, dans les docus ;
- "Gimme Shelter" ou la fin des utopies des 60'
- un doc que j'ai et dont je ne me rappelle plus le titre sur GG Allin, le "punk ultime"

Eric
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
- Blues Brothers (tout plein de musicien connu)
- Blues Brothers 2000 (tout plein de musicien connu: BB King, Clapton, Jimmie Vaughan ...)
- Across the Universe (plein de reprise des Beatles)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Je ne vais pas faire original mais : Wayne's World et Spinal Tap.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
je comprends pas bien le sens de la question.
parle t on de film traitant d'un groupe de rock ou de l'histoire du rock? ou de la rock attitude?

sinon bah pour un film rock (meme si je pense pas vraiment que c'est du rock pur et dur) c'est le film the Doors avec Val Kimer, j'ai bien aimé...

sinon mon film culte que certain ont classé aussi dans ce classement c'est Pulp Fiction: rock n'roll attitude non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
Le filme sur les def leppard j'avait bien kiffé mais la réalisation était vraiment pas top (les pérruque a 2 sous en guise de cheveux je trouve pas ça top désolé )

le filme sur les doors était pas mal mais j'ai pas tout vue

sinon j'ai bien aimé pick of destiny ,mais la on tome dans le délire et moins dans lamusique
paddypat
Allez remontée de topic!!!!
IL Y A Du NOUVEAU!!!!!!!!!!!!!!!

http://fr.movies.yahoo.com/a/a(...).html
A l'âge de quatorze ans, Steve "Lips" Kudlow et son meilleur ami Robb Reiner font le serment de faire de la musique ensemble toute leur vie durant. Leur groupe de heavy metal Anvil va influencer de nombreux groupes tels que Metallica, Slayer et Anthrax. En 1982, les membres du groupe Anvil sont considérés comme "les demi-dieux du heavy metal canadien". Mais le triomphe est éphémère. Plus de 25 ans après cet épisode, le chanteur Steve "Lips" Ludlow et le batteur Robb Reiner continuent de nourrir des espoirs de gloire et de fortune. Entre la famille et les petits boulots, ils multiplient les concerts dans les bars, tentent une tournée en Europe, qui s'avère désastreuse, et enregistrent un treizième album sans le soutien d'une compagnie de disques.
paddypat
et c'est pas fini!!
The runaways!!!!!!!!!!
http://www.commeaucinema.com/f(...)28081
http://www.showbizz.net/articl(...).html

L'influence des Runaways a été immense et ce fût le premier groupe hard rock féminin à connaître du succès. La formation incluait les guitaristes Joan Jett et Lita Ford, la batteuse Sandy West, la chanteuse et claviériste Cherie Currie et la bassiste Jackie Fox. The Runaways a été formé en 1975 par l'imprésario Kim Foley qui croyait qu'un groupe de jeunes femmes qui joueraient en cuir et en dentelles serait particulièrement vendeur. Les filles se sont toutefois montrées sérieuses composant des succès intemporels comme «Cherry Bomb». The Runaways s'est séparé après quatre ans d'existence suite à des problèmes financiers et de gérance.
Joan Jett a poursuivi sa carrière dans les années 80 en formant the Blackhearts, un groupe qui s'est fait remarquer avec des succès comme «I Love Rock N' Roll» et «I Hate Myself for Loving You».
Kristen Stewart incarne Joan Jett alors que Dakota Fanning prête ses traits à Cherie Curry. Le film se concentrera particulièrement sur la relation entre Jett et Currie et suivra l'ascension fulgurante du groupe jusqu'à sa dissolution et sa désillusion.
La distribution est aussi composée de Michael Shannon, Scout Taylor-Compton, Stella Maeve, Alessandra Torresani, Hannah Marks et Brett Cullen.
infra blues
road house (jeff haley)
crossroads
tomy des who
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
The pick of Destiny !!
Doc Loco
paddypat a écrit :
et c'est pas fini!!
The runaways!!!!!!!!!!
http://www.commeaucinema.com/f(...)28081
http://www.showbizz.net/articl(...).html

L'influence des Runaways a été immense et ce fût le premier groupe hard rock féminin à connaître du succès. La formation incluait les guitaristes Joan Jett et Lita Ford, la batteuse Sandy West, la chanteuse et claviériste Cherie Currie et la bassiste Jackie Fox. The Runaways a été formé en 1975 par l'imprésario Kim Foley qui croyait qu'un groupe de jeunes femmes qui joueraient en cuir et en dentelles serait particulièrement vendeur. Les filles se sont toutefois montrées sérieuses composant des succès intemporels comme «Cherry Bomb». The Runaways s'est séparé après quatre ans d'existence suite à des problèmes financiers et de gérance.
Joan Jett a poursuivi sa carrière dans les années 80 en formant the Blackhearts, un groupe qui s'est fait remarquer avec des succès comme «I Love Rock N' Roll» et «I Hate Myself for Loving You».
Kristen Stewart incarne Joan Jett alors que Dakota Fanning prête ses traits à Cherie Curry. Le film se concentrera particulièrement sur la relation entre Jett et Currie et suivra l'ascension fulgurante du groupe jusqu'à sa dissolution et sa désillusion.
La distribution est aussi composée de Michael Shannon, Scout Taylor-Compton, Stella Maeve, Alessandra Torresani, Hannah Marks et Brett Cullen.

Ca risque de craindre un max avec un sujet pareil non? Enfin, sait-on jamais ...?

Sinon, plus tentant et avec la garantie de sérieux que représente Julien Temple, qui n'en est pas à son coup d'essai:

http://www.lepost.fr/article/2(...).html
http://www.guardian.co.uk/film(...)kinks
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
"Repo man" d'Alex Cox, énorme !

blez
  • Publié par
    blez
    le
esprit rock

Quadrophenia, Tommy (virant sur le pop mais également très "vision interne des différents "courants", très daté mais quelle témoignage et quelle brochette de stars des 70's)

plus récent mais là aussi, sue le mode plus comique (qui "desservira le propos pour certains) les 2 blues brothers pour la brochette de stars du blues/blues rock US. (même si le second est fadasse et souffre de l'absence de Belushi, il reste les sketches de Gary Us Bond, James Brown (please, please don't go!!!! Clapton...... quel catalogue!),

historiquo-biographique

Motown, Great Balls of Fire, Woodstock.

moins rock mais historiquement interessant: yellow submarine, help et autres beatleseries
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
blez
  • Publié par
    blez
    le
"beatleseries" je vais me faire mal voir!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com

En ce moment sur bla bla et guitare...