Votre film rock préféré (EDIT résumé page 13)

Rappel du dernier message de la page précédente :
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 06 Fév 2010, 10:18
"beatleseries" je vais me faire mal voir!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
paddypat a écrit :
Allez remontée de topic!!!!
IL Y A Du NOUVEAU!!!!!!!!!!!!!!!

http://fr.movies.yahoo.com/a/a(...).html
A l'âge de quatorze ans, Steve "Lips" Kudlow et son meilleur ami Robb Reiner font le serment de faire de la musique ensemble toute leur vie durant. Leur groupe de heavy metal Anvil va influencer de nombreux groupes tels que Metallica, Slayer et Anthrax. En 1982, les membres du groupe Anvil sont considérés comme "les demi-dieux du heavy metal canadien". Mais le triomphe est éphémère. Plus de 25 ans après cet épisode, le chanteur Steve "Lips" Ludlow et le batteur Robb Reiner continuent de nourrir des espoirs de gloire et de fortune. Entre la famille et les petits boulots, ils multiplient les concerts dans les bars, tentent une tournée en Europe, qui s'avère désastreuse, et enregistrent un treizième album sans le soutien d'une compagnie de disques.

Ouais, super documentaire que ce "Story of Anvil", c'est drole, touchant parfois pathétique, profondément humain. Et pour ce qui est d'avoir la foi, ces mecs sont des Maitres.
steph
-----------------------------------
sixstringslover
gounzy a écrit :
paddypat a écrit :

A l'âge de quatorze ans, Steve "Lips" Kudlow et son meilleur ami Robb Reiner font le serment de faire de la musique ensemble toute leur vie durant. Leur groupe de heavy metal Anvil va influencer de nombreux groupes tels que Metallica, Slayer et Anthrax. En 1982, les membres du groupe Anvil sont considérés comme "les demi-dieux du heavy metal canadien". Mais le triomphe est éphémère. Plus de 25 ans après cet épisode, le chanteur Steve "Lips" Ludlow et le batteur Robb Reiner continuent de nourrir des espoirs de gloire et de fortune. Entre la famille et les petits boulots, ils multiplient les concerts dans les bars, tentent une tournée en Europe, qui s'avère désastreuse, et enregistrent un treizième album sans le soutien d'une compagnie de disques.

Ouais, super documentaire que ce "Story of Anvil", c'est drole, touchant parfois pathétique, profondément humain. Et pour ce qui est d'avoir la foi, ces mecs sont des Maitres.

Vu qu'il ne passe que dans tres peu de salles, je me permets de dire qu'on peut le "trouver" sur le net
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
ArnieBall
sixstringslover a écrit :
gounzy a écrit :
paddypat a écrit :

Vu qu'il ne passe que dans tres peu de salles, je me permets de dire qu'on peut le "trouver" sur le net

c'est aussi sorti en DVD (US, UK, ...) et en BR...
DJayNot
Un peu de sémantique - et je m'en excuse d'avance: je lis invariablement dans ces pages, et je l'entend quotidiennement LES Clash. Je vois pas trop pourquoi dans ce cas on dirait pas Les Grand Orchestre Du Splendid ou Les Souris Déglinguée.
Clash, au pluriel, c'est clashes. Il conviendrait donc mieux de parler des zicos DU Clash et de citer LE Clash comme groupe punk.
Ce qui n'empêche pas Rude Boys d'être un super film.
Parmi d'autres films qui me semblent très rock, je citerai l'oeuvre de Russ Meyer, et pour la bande son, Danger Diabolik et Born To Kill.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Doc Loco
DJayNot a écrit :
Un peu de sémantique - et je m'en excuse d'avance: je lis invariablement dans ces pages, et je l'entend quotidiennement LES Clash. Je vois pas trop pourquoi dans ce cas on dirait pas Les Grand Orchestre Du Splendid ou Les Souris Déglinguée.
Clash, au pluriel, c'est clashes. Il conviendrait donc mieux de parler des zicos DU Clash et de citer LE Clash comme groupe punk.
Ce qui n'empêche pas Rude Boys d'être un super film.
Parmi d'autres films qui me semblent très rock, je citerai l'oeuvre de Russ Meyer, et pour la bande son, Danger Diabolik et Born To Kill.

Heu ... "Clash" tout court pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
angra83
surement deja cités, mais je préfére les versions humour,

- Rockstar
- wayne's world 1 et 2
- this is spinaltap
HypePony
angra83 a écrit :
surement deja cités, mais je préfére les versions humour,

- Rockstar
- wayne's world 1 et 2
- this is spinaltap

et moi les versions glauques...

ce sera donc Clockwork Orange (si, si, un film définitivement Rock pour moi !), The Wall et TOmmy (même si ce dernier a franchement pas super bien vieilli)... tiens, je rajoute Quadrophenia pour la peine...
Wok
  • Publié par
    Wok
    le 25 Fév 2010, 18:25
Tenacious D the pick of destiny :

Quelques musiques du film :

Ensuite Dazed and Confused, film retraçant la vie scolaire dans les années 70 !! Tout simplement énorme , Bande Son avec du Alice cooper, Kiss, Led Zep etc etc

The wall
School of Rock

'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
Visualdistortion
College Rockstar, c'est un film Disney mais c'est mignon et marrant et y'a pas mal de référence!

sixstringslover a écrit :

Tu as trouvé les sub fr?
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 26 Fév 2010, 17:37
Deux films que j'ai vu ces derniers temps :
-This is Spinal Tap
- It might get loud
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
gabryhell94
Quitte à vous faire marrer, pour moi c'est le Fantome de l'Opéra
Gratteux addict...qui s'assume!
JulosImac
J'attends avec impatience le documentaire Beautiful Noise d'Eric Green (Hypnagogia Films).
Tout le monde y est : Robert Smith, Billy Corgan, Kevin Shields, Debbie Googe et Colm O'Ciosoig des Valentines, Bobby Gillespie, Alan Moulder, Andy Bell, Robin Guthrie, Jim Reid, Emma Anderson, Alan Mc Gee, Mark Gardener, Simon Raymonde, Ian Masters, Toni Halliday, Adam Franklin...
Je veux le voir ! Je veux le voir ! Je veux le voir ! Je veux le voir ! Je veux le voir ! Je veux le voir ! Je veux le voir ! Je veux le voir ! Je veux le voir ! Je veux le voir ! Je veux le voir ! Je veux le voir ! Je veux le voir ! Je veux le voir ! Je veux le voir ! En fait je l'attends déjà depuis deux ans...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Evo57 a écrit :
Deux films que j'ai vu ces derniers temps :
-This is Spinal Tap
- It might get loud

+1 !
A classer dans les documentaires, mais à voir absolument notamment pour les yeux d'enfants de The Edge et Jack White quand ils regardent Jimmy Page jouer l'intro de Whole Lotta Love !!
et tout le reste ...

En ce moment sur bla bla et guitare...