Votre film rock préféré (EDIT résumé page 13)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evo57 a écrit :
Deux films que j'ai vu ces derniers temps :
-This is Spinal Tap
- It might get loud

+1 !
A classer dans les documentaires, mais à voir absolument notamment pour les yeux d'enfants de The Edge et Jack White quand ils regardent Jimmy Page jouer l'intro de Whole Lotta Love !!
et tout le reste ...
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 27 Fév 2010, 19:01
wouanegaine a écrit :
Evo57 a écrit :
Deux films que j'ai vu ces derniers temps :
-This is Spinal Tap
- It might get loud

+1 !
A classer dans les documentaires, mais à voir absolument notamment pour les yeux d'enfants de The Edge et Jack White quand ils regardent Jimmy Page jouer l'intro de Whole Lotta Love !!
et tout le reste ...

Tout à fait, le moment où Page attaque Whole Lotta Love est magnifique.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
MIA WALLACE
let there be rock
grease (genial -genial et genial)

et en serie , la plus rock n' roll : happy days
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Ce film culte et introuvable pendant des années avec pierre Clémenti vient d'être édité en DVD.
Bad Monkey
Sympa mais vraiment pas à la hauteur de l'expectative...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Oct 2010, 22:22
Warriors, le premier film de Walter Hill. En français Les Guerriers de la nuit. Un petit chef-d'œuvre dans son genre.

Dans les années 70, tous les gangs de New York envoie 8 représentants à une réunion dans le Bronx. Le chef charismatique du gang le plus important leur fait apparaître qu'ils sont 10 fois plus nombreux que les effectifs de la police. Il se fait descendre en plein discours et c'est le gang des Warriors qui est accusé à tort par le véritable tueur. S'ensuit une fuite éperdue dans la ville pour rejoindre Coney Island pour échapper à des bandes de types plus tarés les uns que les autres.

Un vrai film urbain, à la fois âpre et chaleureux. On croit être devant un film de série B et on tombe sur une quête initiatique remarquablement filmée et interprétée. Un film culte pour beaucoup où la musique joue le rôle du chœur antique. Magnifique !
claptonisgod
Zorzi a écrit :
Warriors, le premier film de Walter Hill. En français Les Guerriers de la nuit. Un petit chef-d'œuvre dans son genre.

Très bon, "Warriors" ! Vu sur la Cinq il y a des siècles, comme quoi c'était pas une chaine aussi pourrie que ça

la musique collait bien à l'ambiance, j'avais adoré "In the city" par Joe Walsh notament[/url]
Flying Tiger
avec le pâpa de Dexter qui jouait Ajax.
mais bon, on s'eloigne je trouve. film urbain mais pas rock. Sinon j'y rajoute Out of the Blues..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...