Pour ma part, l'unique, le seul, le vrai groupe (ben oui, je suis fan absolu! ^^ ), c'est Dream Theater ! J'ai des frissons à chaque chanson que j'entends!
Après, j'aurais tendance à citer Porcupine Tree, Muse, Metallica et Pink Floyd (mais ils sont quand même bien derrière dans mon baromètre de groupe!)
Moi mon groupe préféré c'est le mien, tout simplement .
Ca paraît très prétentieux dit comme ça mais quand on y réfléchit, c'est le plus logique non? Ce sont nos émotions, nos joies, nos peines, c'est notre rage aussi...
Sinon, celui qui m'a donné envie de jouer de la musique, c'est Nirvana mais le groupe que j'écoute le plus, c'est Mogwai.
Y a pas à chier !
Pour moi Godspeed You Black emperor "Le" groupe du XXIème siècle !
(J'ai bien dit pour moi )
Avec pas bien loin Radiohead ! qui est plus consensuel dirons nous
pour moi sans hésitation Children of Bodom, c'est je crois le seul grpe dont j'arrive à apprécier la quasi totalité des morceaux, tout période confondue, et je crois que cela va au delà de toute notion de technicité ou originalité... y'a une ambiance et une couleur très particulière à ce groupe qui me fait dresser les poils sur les bras en permanence, et j'ai jamais sû réellement expliquer pourquoi
Mon Myspace officiel à moi (Waou la classe...), pour écouter mes compos, ébauches, recettes de cuisines etc... : http://www.myspace.com/shamanmetal
Enjoy dude !