Votre groupe fétiche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je vais tricher, je vais en citer 3: Metallica, Infectious Grooves, Pearl Jam
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Nehemah et necrophagist!!!
Pilgrim(exRoady)
Le groupe ultime en ce qui ME concerne: The Velvet Undergroud (non!!! pas Revolver !!!! UNDERGROUND !!!!) avec Lou Reed, John Cale, Sterling Morrison et Moe Tucker...c'est quasi inexplicable de dire pourquoi, mais ceux qui aiment comprendront...."Je suis un des rares a pouvoir ecouter le Velvet au petit dejeuner.....(E.Daho) " . Le Velvet, c'est New-York sous la pluie une nuit de Novembre.....une ambiance glauque, des ruelles qui puent le foutre et la pisse melangés,les sirenes des voitures de police qui chassent un serial-killer ,les predicateurs de fin du monde,les balles perdues (pas pour tout le monde), les starlettes en mini jupes et manteaux de fourrures (parfois meme sans mini jupes ....),c'est un Vendredi 13 dans le service des urgence de l'hopital Central (je sais pas si il existe; mais c'est pour donner une idée)......

C'est tout ça le Velvet et bien plus encore : UNE AMBIANCE hors du commun qui n'est pas accessible a tous mais au combien excitante.....
Mister  T
Mon groupe fétiche, c'est Radiohead. Ils ont su rester simples et intègres malgré le succès. Ils donnent vraiment l'impression d'être sereins et d'être très indépendants. Leur ouverture d'esprit musicale est assez énorme et la remise en question de leur musique est permanente. Finalement, je crois que c'est ça un groupe passionnant !
dXterH
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dXterH
    le
Noir Désir sans hésiter
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
marigold
CAIUS JULIUS a écrit :
THE WHO!!!

je n'aurais pas dit mieux
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Nestor666
Dream Theater
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
KA1111
  • Special Supra utilisateur
Rhapsody pour toute leur discographie, leur inventivité, et surtout le tout premier groupe de true metal a vraiment manier la musique classique!!

pour moi ya pas mieux !!
CAIUS JULIUS
KA1111 a écrit :
Rhapsody pour toute leur discographie, leur inventivité, et surtout le tout premier groupe de true metal a vraiment manier la musique classique!!

pour moi ya pas mieux !!

ouais, ouais, ... ça reste à prouver, parce que question originalité, bof, bof!
Luca Turilli est un gars sympa, je l'ai rencontré une fois à Lyon ou il a habité, plutot cool.

Enfin, c'est le seul groupe de metal que j'ai entendu dans un C&A en Italie, entre Pago et Laura Pausini ça fait drole!
gloupitch
Citation:
Mon groupe fétiche, c'est Radiohead. Ils ont su rester simples et intègres malgré le succès. Ils donnent vraiment l'impression d'être sereins et d'être très indépendants. Leur ouverture d'esprit musicale est assez énorme et la remise en question de leur musique est permanente. Finalement, je crois que c'est ça un groupe passionnant !

C'est clair +1 !

c'est marrant, je vois des forumeurs donner comme groupe fétiche des noms dont j'ignorai jusqu'à l'existence en même temps, j'ai pas dit que je connais tout non plus mais c'est assez marrant de voir ce genre de nom a coté de groupe comme Led zep, pink floyd, beatles, radiohead, hendrix, dire straits, J. Buckley, U2... qui ont tous en commun le fait d'avoir apporter quelque chose de nouveau à la musique... et donc influencer tant de groupes d'aujourd'hui.
Clocky
  • Special Total utilisateur
Judas Priest.
Les deux guitaristes solistes ( Tipton m'as profondement influencé dans mon jeu ), le chanteur qui est un véritable chanteur ( je pense que Rob Halford peut rivaliser avec Mercury ), le bassiste, certe, trés discret en concert, mais malgré ça, trés bon.
Ils ont experimentés beaucoup de style, du rock'nroll ( a tendance bluesy, on sent l'influence Cream ) avec Rocka rolla, le hard rock avec le célébre Killing Machine, le trash avec Painkiller...
Judas priest, c'est aussi des solos envoutants, parfois trés shred, parfois trés mélodique.
Et puis...y a aussi ses concerts monumentaux !
Et évidemment, en bon fan, je posséde une Flying V ^^
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Jim Morrison
Pink Floyd, sans hésitation. Talonné par Led Zep...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur bla bla et guitare...