Votre local de répètes [Photos inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
Je voudrais vous poser une question :
On va bientôt installer notre salle de répet dans une cave voutée qui est "nue".
Ce qui est sûr c'est que l'on va devoir changer les portes et pour cela on à déjà récupérer deux portes "accoustiques" que l'on va positionner en sas!
Mais par contre que dois-je faire pour que le son soit le plus agréable possible à l'intérieur (l'extérieur ne me fait pas peur : il y a plus d'un mètre de pierre avant d'arriver à ce qui ressemblera à de l'habitation)???
Colonel Blues
Ben c'est mon cas : vieille cave voutée, donc amortissement acoustique massif pour avoir un bon son, c.a.d. superchunks dans les coins, panneaux acoustique (fait maison bien sur) au plafond et partout ou c'est possible…
Mais pour rien au monde je ne quitterais ce local qui est le mien à moi perso que tous mes potes adorent :
[/img]

18m2 de bonheur !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hetwhite
Superchunks?Kesako?Et comment "fait maison"?stp
Hetwhite
Hetwhite a écrit :
Superchunks?Kesako?Et comment "fait maison"?stp

?
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Je ferai une visite photo à l'occasion, mais en gros on entre dans un immense parking privé souterrain, on descend au niveau -4 et on cherche le box N°151½.
Une fois trouvé, on ouvre ledit box, on pousse un peu la voiture et ça nous permet d'accéder à une porte au fond du box : nos 50m² pleins de bordel, avec un pilier porteur en plein milieu.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Alors perso, je joue aux studios de répèt' du conservatoire de Levallois(92).

Le matos y est correcte (c'est pas la grande classe, mais ça sonne sans problème), pas très cher, accueil chaleureuse, toujours dispo (y'a plusieurs studios de différente taille), on peut déborder un peu quand y'a personne après nous... Bref, c'est très sympa.

Sinon, j'ai monté un nouveau groupe en parallèle (pas le même style de zic ^^ ), là on répèt' au Luna Rossa, Paris (parceque c'est équidistant des membres du band, et qu'on a besoin de plus gros amplis pour du bon hard rock )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
voodooo child
Salut
alors voici notre local de répèt.

Ils nous a fallut 1 an pour lui donner de la geule.
En réalité nous voulions absolument travailler notre son de groupe,
maintenant il est monstrueux ^^

A vous de juger

AVANT

voodooo child
En tout cas ton local Arsouille est bien coloré

Sur la dernière photos, le drap avec des tennisman c'est un essui de plage?

Non non je déconne pas j'ai le même à la maison ^^

punaise y'en a des pelles!

Je voit derrière une petite fenêtre!
tu as une deuxième pièce?
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Peuh, une batterie rouge, tout le monde sait que ça sonne pas...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
J'adore le tient voodoo child =)
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
arsouille22
voodooo child a écrit :
...le drap avec des tennisman c'est un essui de plage?

Je voit derrière une petite fenêtre!
tu as une deuxième pièce?

c'est un tissus récupéré dans un magasin de sport... ça "anime" un peu le mur...

Oui, il y a ma partie enregistrement

Loann a écrit :
Peuh, une batterie rouge, tout le monde sait que ça sonne pas...

c'est pour ça qu'on garde la bleue pour le Live !!
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Heyd
Tu es breton ou allemand arsouille22?
arsouille22
Il y a aussi Irlande, Italie, GB... J'ai récupéré tout ça, ça colore nu peu et vient casser certaines harmoniques
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...