manulemalin a écrit :
Je suis surpris du faible nombre de forumeurs qui font partie d'un groupe
, ça ne mérite peut-être pas un topic à part, mais les centaines d'analyses de matos que l'on peut lire ici sont donc réalisées par des musiciens solitaires, dans leur chambre, à volume restreint par définition et sans l'aide d'oreilles exterieures .... bien que notoirement décérébrés, nos amis bassistes, chanteurs et même batteurs (si,si
) sont parfois très utiles dans la critique d'un instrument
Ben… l'âge venant, j'ai trouvé une bonne formule : le groupe à "géométrie variable", pour faire des reprises, bien sur…
Explication : En fonction du budget, ou de la place, ou des dispos de chacun, j'ai constitué autour de moi un "panel" de vieux routards aguerris, et quand une date se présente, allez, une répète ou deux selon la formule à venir, et hop, on y va !
Cela permet de jouer :
- seul (electroacoustique)
- à 2 guitares (électrique)
- guitare + basse (electroac ou electrique)
- à 3 (2 guit. électrique + basse)
- au complet (4 avec le batteur) pour mettre le feu dans les grandes occasions
!
Résultat : J'ai jamais autant joué que depuis quelques temps, et puis on se fait un p'tit billet qui nous paye les déplacements et les futurs achats de matos perso ! Quoi de mieux ?
Par contre, faut être rompu à toutes les situations, du 2m2 dans un coin du bar tout seul à la salle de resto cosy en passant par la scène ou on peut se lâcher !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)