Votre local de répètes [Photos inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
voila pour moi, il manque la sono (qui est partie faire un concert avec un autre groupe hier soir) et il manque aussi un bassiste (on est actuellement à la recherche de la perle rare)

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
[Marie]
J'ai envie de faire un petit up pour ce sujet que j'aime beaucoup, je trouve ca intéressant de voir l'aménagement, la disposition ect des salles de répet !

J'ai pas pu faire de photos de la chambre du batteur ou on répète, mais on cherche une meilleure alle actuellement dès que j'ai une tite photo je poste !

En attendant, faites partager, c'est toujours interessant et ca done des idées
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Voila la notre dans la cave de notre batteur :

Batterie , piano , 4 piste , micros .... ( manque mon matos de guitariste et celui de notre bassiste ) le PC quand on se fait vraiment chier bref de quoi passer de bon moment

A oui et notre super poster Aubade
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Notre local est en construction et je me demande ce qu'on mettre dans cette pièce carrée pour éviter la reverb sans que ça fasse trop crade à part les boites d'oeufs ?
[Marie]
Sympa la cave aménagée !!
Ca ressemble au petit suat du batteur en même temps que d'être la salle de répet !!

Pour améliorer l'acoustique d'une salle, si je ne dis pas de bétises, il faut varier au maximum les matériaux (bois, briques, tissu...)
j'ai même vu dans des studios qu'il vaaient amené de grosses pierres, ca servait à la fois pour le design et pour l'acoustique !
Sinon il existe des kits me semble t'il pour améliorer le son, avec des bous de mousses en pics et de toutes les formes !
Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le
Oui, je ne sais pas si la réverbération et l'acoustique se rejoignent, mais c'est en priorité la reverbération de la salle que j'aimerais éviter, l'écho si vous voulez.
Parce qu'en ce moment, bon, les murs sont posés et... ben y'a de l'écho, quoi.
La salle n'aura à priori pas de problèmes à propos de l'insonorisation, il s'agit là juste d'installer un son naturel agréable à l'intérieur de la pièce (... de monnaie ! HAHAHAHA !!!).

La salle est parfaitement carrée (bon ok, rectangulaire) et j'avais pensé aux boites d'oeufs car je me suis dis qu'elles casseraient la reverb grâce à leur magnifique revêtement de bosses et de creux. ^^

Après j'ai eu une autre idée : Poser des posters ou affiches sur les murs, le plafond, mais courbés vers le centre de la pièce, de façon à, là aussi, "casser" les échos du son.

Bonne ou mauvaise solution ?

Il y aura également quelques meubles dans ce local (7 mètres sur 3.5m je crois), c'est à dire un piano droit, un canapé, une table, une étagère, la batterie, quelques petits amplis et des décorations lumineuses. p

Des conseils ?
Merci d'avance. ^^
[Marie]
J'espère que tu nos postera une belle photo d ce local !
A mon avis ne t'inquiète pas torp pour la réverbe avec tout ce que tu dis d'intallé à l'intérieur ca va pas mal la casser je pense. Si elle persiste, alors il faudra installer dedans des revétements. Mais je te coneille d'attendre le résultat final avant de chercher des solutions à des problème suqi nexisteront peut etre pas
Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le
Okayshe ! Merci pour vos conseils. ;o)

PS : Pas de problème pour les photos. p
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Euh.. l'ancien Local, de l'ancien groupe, avec l'ancien matos...

Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
quelquin ne conaitrai pas un local sur brest^^?
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
vu que je vais p-e aller à Brest l'année prochaine ('faut vraiment que je bosse pour le bac moi ^^) ca m'interesserait aussi de savoir

y'a pas des assos qui proposent ?
('vais voir sur le net si je trouve ^^)

edit : http://www.wiki-brest.net/inde(...)sique

qq infos, mais pas sur les locaux ^^
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
FabLux
nikoguitars a écrit :
Boobie a écrit :
Nous c'est a la LUna Rossa dans le 13eme à Paris
Photo :

Moi et ma bassiste

zêtes a croquer les filles ....

+1
chevaliermarco
yess ce midi je signe pour ma 'tite cave voutée, donc bientôt des tofs de mon studio d'enregistrement/répète...
suis trop impatient !!!!
Hetwhite
Je voudrais vous poser une question :
On va bientôt installer notre salle de répet dans une cave voutée qui est "nue".
Ce qui est sûr c'est que l'on va devoir changer les portes et pour cela on à déjà récupérer deux portes "accoustiques" que l'on va positionner en sas!
Mais par contre que dois-je faire pour que le son soit le plus agréable possible à l'intérieur (l'extérieur ne me fait pas peur : il y a plus d'un mètre de pierre avant d'arriver à ce qui ressemblera à de l'habitation)???

En ce moment sur bla bla et guitare...