Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Clair, le mieux c'est de jouer, pas d'avoir de belles grattes.

Bon le mieux c'est d'avoir de belles grattes et de les jouer... Je suis plutôt à ce stade !
Ba la gratte electrique cest une elypse milonga que jai eue y a 3 ans pour noel, la premiere annee je men suis casi pas servie et depuis 2 ans je joue beaucoup plus dessus et je me rend compte que la musique prend une place importante pour moi :p et franchement la elypse est tres satisfaisante pour son bas prix, elle est tres confortable et suffit pour mon niveau ( ca fai 4 ans que jfais de la guitare en gros )

Et la bleue quon voit a cote de la elypse a ete recuperee dune poubelle ( si si !! ) il y a 5 ans et un pote me la refile il y a 6 mois, jai simplement nettoyer et changer les cordes et ca me fait une 4 eme guitare ( gratos cest pas joli )

Voila cetai juste pour vous raconter ou jen suis jai que 13 ans mais je compte pas marreter et jattend davoir un bon niveau (et assez de fric ) pour determiner de la guitare quil me faudra
arsenelapin
Haaaaa d'accord, sur ton profil c'est renseigné 22ans...
Ben certes à ton age je venais d'avoir une stagg qui a très mal vieillie (qui a fini à la benne).
Ce n'est qu'à 17 ans que j'ai vraiment pris mon départ guitaristique.
Donc ouais pour ton age c'est plutôt bien, tu as tout pou débuter dans n'importe quel style.
Ça marche si on a plusieurs coins

Alors, suite à un déménagement, et à l'install dans notre maison de nous , je me bricole des coins comme je peux... sachant que le gros de ma pratique musicale, avec 3 enfants en bas âge, s'est réduit aux repets et concerts (que j'ai encore la chance de faire), le matos à la maison n'est parfois pas touché pendant une semaine, faute de temps...

La seule place possible pour l'ampli... en bas. Pour les inquiets, le chauffage est sur OFF et le soleil ne tape jamais directement sur les guitares... qui sont une chtite Danelectro, pour se la jouer tranquille et une Gibson Junior, qui est ma seconde guitare principale...

Sur le palier de l'étage, j'ai réussi à bricoler un coin rangement entre le dressing et la commode... le Flycase contient mon pedalboard, et on y voit l'étui de l'acoustique, celui de la Jr et de ma guitare principale, Gibson LP Faded... ya aussi la mini Guitare Kitty de mes filles, et un Fender Mustang I...

ET sinon, encore un peu un bordel, à coté de mon bureau (et au dessus...),
Olivier
C'est quoi la guitare que l'on voit à gauche sur la dernière photo ?
Une Santander Qui n'a plus de micros, plus de cordier... plus grand chose de jouable quoi
Smallvince

Vous allez me dire, où est est le coin ? Pour être honnête, ma chambre est bien trop remplie pour avoir un coin spécifique Dnnc ca bouge et re-bouge un peu partout ahah
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
lanoi59
J'apporte également ma modeste contribution avec ma pièce dédiée à la musique. C'est pas super design ni du matos de fou, mais je suis déjà très content d'avoir tout ça à 17 ans . (oui oui les mur sont rose, mais c'était la avant qu'on déménage )

By lanoi59 at 2012-08-03

By lanoi59 at 2012-08-03

By lanoi59 at 2012-08-03

By lanoi59 at 2012-08-03

By lanoi59 at 2012-08-03

By lanoi59 at 2012-08-03
lanoi59
La Les Paul droitier c'est celle de mon père, mais n'a malheureusement pas trop le temps de jouer entre son boulot et les travaux

oui oui sinon je suis bien gaucher

Pour le canapé j'avoue que j'en sais rien, c'est de la récup' de notre ancien salon, mais si ça intéresse vraiment je demander à ma mère Et ce ne sont pas des cœurs mais des joli fleurs, c'est pas du tout du tout pareil

EDIT : le même canapé et a vendre !!
poiche
  • Special Top utilisateur
poiche a écrit :
Salut à tous,

Ma petite contribution: une pièce de 12m2 en sous-sol qui sert aussi de home-cinéma (du coup y'a un vidéo-projecteur, c'est plutôt sympa pour la MAO) ou de chambre d'amis : canapé clic-clac et table basse clavier/souris/surface de contrôle sur roulettes qui peut aller se cacher dans un coin de la pièce.

Les photos sont carrément dégeu mais j'ai plus d'appareil photo en ce moment, c'est donc de la phototel:

Les guitares/amplis:

Guitares (de gauche à droite)
- Guitare de luthier lyonnais (M&M) qui a fermé depuis belle lurette, c'était mon voisin à une époque et j'avais récupéré la guitare nue contre un CD de SRV. Micro double Dimarzio
- Imitation Steinberger Staren : no comment, ça dépanne pour voyager mais c'est tout
- Fender Stratocaster Jim Root USA : Corps érable et micros EMG
- Squier Corée de 89 avec micros Seymour (JB & SSL1)
- Epiphone de 93 avec micro Seymour 59
- LTD Viper 500 EMG

Amplis/préamplis :
- Un HT5
- Un JMP1
- Un Fender Champ de 74
- Un POD 2.0
- Un baffle Marshall 1960
Je repique les amplis avec un Rhode NT1

Bref, rien d'exceptionnel ni de coûteux , mais pas mal de combinaisons possibles.

La "table de mix" a roulettes:

- Un mini clavier MIDI
- Une surface de contrôle MAUDIO

Vu du canapé en plein boulot (enfin bon faut pas exagérer non plus ;-) ):

Protools sur 2m de base c'est sympa même si la résolution du VP (1280x720) est un peu juste.Les enceintes sont dans les murs (c'est le garage de l'autre côté de la cloison). Ce sont des DIY sur base de Coaxial SEAS.

Bref, tout ça pour passer le temps à faire des instrus "métal" (je sais même pas ci c'est du métal..) avec mes doigts en carton que je mixe avec des acapellas de Rap récupérés sur la toile. Exemples :
http://soundcloud.com/poiche/0(...)ut-em
http://soundcloud.com/poiche/0(...)rself

Salut,

Petite mise à jour, ça a un peu bougé :

Plus de HT5 (prend la poussière dans un placard...)
le JMP1 a retrouvé un rack digne de son standing avec un ptit pédalier midi

Une petite nouvelle (faut que j'arrête)
Final Sky
jej73 a écrit :
voila le mien.
et pour les grattes:[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=170736IMG164.jpg][/url]

Narci a écrit :
Sympa ! Mais ta LP me semble bizarre, on dirait presque une contrefaçon, c'est peut-être dû aux photos

Bizarrement je me suis fait la même réflexion
La couleur de la table, pas trop de problème à mes yeux. Mais c'est la forme du corps et le Cutaway, le placement des boutons, les micros, la nacre du manche, l'open book "écrasé", le logo Gibson...

Sinon elle est pas trop mal foutue, le cache Truss-Rod a 2 vis et pas 3

Ou alors, je me plante

C'est la Signature Slash ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
neozecat
Suite à l'arrivée d'un deuxième Stroumpfs d'ici peu, j'ai du laisser la pièce que je "squatté". Voici mon nouveau coin :

Une partie des autres guitares sont rangées dans leurs cases dans le placard adjacent.

Mon Pb et leur reste du matériel a trouvé sa place dans d'autres parties du placard :

En ce moment sur bla bla et guitare...