Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'aime tout..le ac4 handwired, on en a pour son argent?
Fastback '67
Mr Park
WeaverMan a écrit :
Je joue aussi ...

Tiens, quelle est donc cette archtop sur la droite? Une vieille allemande?
[quote="Mr Park"]
WeaverMan a écrit :
Je joue aussi ...

Tiens, quelle est donc cette archtop sur la droite? Une vieille allemande?

Je n'en sais trop rien ...
Cette guitare n'a pas de marque distinctive et doit dater de la fin des années '50 ou alors tout début '60. Je viens de la faire remettre en ordre par un luthier car elle commençait à se décoller de partout. Elle a une valeur sentimentale, mais certainement pas financière ou musicale !
Mark Twang
CooKieS a écrit :
J'aime tout..le ac4 handwired, on en a pour son argent?

La question est un peu délicate. Le prix reste assez élevé pour un ampli de 4 watts qu'on ne peut pas vraiment utiliser en groupe en son clair sans un repiquage dans la sono, et pourtant capable d'être vraiment loud en appart (tout à fond on est très loin d'un 4 watts). Mais le très bon master volume permet de gérer. En ce qui me concerne, je trouve le grain de cet ampli assez exceptionnel. C'est un excellent ampli domestique et de studio, capable de tout une fois repiqué. Son Top Boost est le meilleur que j'ai eu (je compare avec mon ancien AC30CC2X et mon ex AC15H). L'articulation est remarquable. En plus, l'objet est somptueux. Je ne l'aurais peut-être pas payé au prix fort, mais le mien est un cadeau. En occasion, je le recommande chaudement.
millezotla
Après avoir joué pendant 6 ans dans 6m², je me retrouve dans 60 m² rien que pour la musique !!

Millezotla, esclave des temps modernes.
cheater28
WeaverMan a écrit :
Je joue aussi ...

Impressionnante collections de vinyls!
SharkFood
De bien beaux coins, bien rangés, bien ordonnés et bien propres.
J'ose pas poster mon "coin", vous auriez une attaque rien qu'en voyant le pedalboard et les 25 km de câbles par terre...
Y'a que les Savoyards et les Lyonnais tatoués qui savent apprécier...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cheater28 a écrit :
WeaverMan a écrit :
Je joue aussi ...

Impressionnante collections de vinyls!

Ce n'est pas tout des vinyles...
Mais sinon, vu mon grand âge, c'est normal ;-)

Ca n'est cette pas le coin le plus glamour et le plus fourni du forum, plein d'amplis prestigieux, de guitares au mur, et de pedalboard Boutique, mais dans une petite maison et avec trois enfants en bas-âge, je trouve que c'est déjà pas mal d'avoir réussi à se conserver 2m2

Un Fender Mustang pour s'amuser... Une Variax 300 pour la palette sonore... Un Mac Mini qui me permet d'énormes possibilités, sour Garage Band Band ou MainStage, couplé à un Apogee Jam... La "mini guitare" est en fait une YouRockGuitar, qui est un contrôleur MIDI très efficace...

Et ne vous inquiétez pas pour le radiateur... il n'est plus actif en ce moment, et à cause des gamins, la guitare repart direct en housse après la "session"

En bas, dans le salon, je conserve accrochée au mur ma Gibson LP Jr et une Art & Lutherie Ami... histoire de gratouiller quoi
Mark Twang
Garder un coin pour sa passion et assumer sa vie de famille au quotidien, ça en dit en long sur toi. Félicitations, c'est très chouette

Je suis très fan de la A&L Ami.
danflanagan
Moi (pour cause bébé), je m’apprête à déplacer mon coin qui était dans une chambre pour le faire dans une penderie donc tes 2m2 pour moi ça reste du luxe !!!

Quand il faut concilier passion et vie familiale c'est toujours délicat mais l'important c'est d'arriver à garder un petit coin.
Puis plus tard, peut être que tu auras a nouveau plus de place ....... Mais je l'aime bien ton coin !!
Mark Twang a écrit :
Garder un coin pour sa passion et assumer sa vie de famille au quotidien, ça en dit en long sur toi. Félicitations, c'est très chouette

merci je ne sais pas si ça en dit long... c'est juste que j'ai eu des coins bien plus fournis, avec guitounes aux murs, amplis à lampes et pedalboard... mais, les enfants, surtout petits, ça m'a obligé à pas mal de changements. J'ai gardé un groupe très actif en terme de concert pendant un long moment, mais là, y'a le boulot et la famille... la zyk, c'est du plaisir, quand il reste du temps
Alors, le coin et le matos s'en ressent... c'est plus épuré: y'a moins d'achats et ça évite la casse d'un geste peu informé de mes loulous. Aujourd'hui, je peux jouer au casque, je peux jouer sur l'ordi et me construire des accompagnements... c'est moins roots mais plus "pratique", voire pragmatique

Mark Twang a écrit :
Je suis très fan de la A&L Ami.

Ouais, moi aussi... c'est un gratte très agréable pour le canapé et les petites sessions guitare/voix.

danflanagan a écrit :
Moi (pour cause bébé), je m’apprête à déplacer mon coin qui était dans une chambre pour le faire dans une penderie donc tes 2m2 pour moi ça reste du luxe !!!

Quand il faut concilier passion et vie familiale c'est toujours délicat mais l'important c'est d'arriver à garder un petit coin.
Puis plus tard, peut être que tu auras a nouveau plus de place ....... Mais je l'aime bien ton coin !!

Dur le placard "délicat" est le bon terme... un enfant a besoin de plus de place que des guitares, et aujourd'hui, la place coute chère dans notre société.
Mon "coin" avec un peu plus tourné vers la MAO, la pratique un peu solitaire, et concilie aussi mes envies de genre pas toujours guitaristiques, comme les musiques electro... n'étant pas adepte des claviers, l'YRG est une bénédiction.
Après, ça me tente toujours autant de me reprendre un ampli à lampes pour bouriner du rock sur ma LP Jr
Mark Twang
Jimmy the Dice a écrit :

Ouais, moi aussi... c'est un gratte très agréable pour le canapé et les petites sessions guitare/voix.

Et elle a du caractère. Elle sonne d'enfer sur des plans comme Romeo & Juliet de Dire Straits, alors qu'à l'origine c'est une pièce pour Dobro. Elle a les bonnes fréquences pour ça, et est vraiment hyper réactive à l'attaque. Tu as monté quoi comme cordes dessus ?

En ce moment sur bla bla et guitare...