Mark Twang a écrit :
Garder un coin pour sa passion et assumer sa vie de famille au quotidien, ça en dit en long sur toi. Félicitations, c'est très chouette
merci je ne sais pas si ça en dit long... c'est juste que j'ai eu des coins bien plus fournis, avec guitounes aux murs, amplis à lampes et pedalboard... mais, les enfants, surtout petits, ça m'a obligé à pas mal de changements. J'ai gardé un groupe très actif en terme de concert pendant un long moment, mais là, y'a le boulot et la famille... la zyk, c'est du plaisir, quand il reste du temps
Alors, le coin et le matos s'en ressent... c'est plus épuré: y'a moins d'achats et ça évite la casse d'un geste peu informé de mes loulous. Aujourd'hui, je peux jouer au casque, je peux jouer sur l'ordi et me construire des accompagnements... c'est moins roots mais plus "pratique", voire pragmatique
Mark Twang a écrit :
Je suis très fan de la A&L Ami.
Ouais, moi aussi... c'est un gratte très agréable pour le canapé et les petites sessions guitare/voix.
danflanagan a écrit :
Moi (pour cause bébé), je m’apprête à déplacer mon coin qui était dans une chambre pour le faire dans une penderie donc tes 2m2 pour moi ça reste du luxe
!!!
Quand il faut concilier passion et vie familiale c'est toujours délicat mais l'important c'est d'arriver à garder un petit coin.
Puis plus tard, peut être que tu auras a nouveau plus de place ....... Mais je l'aime bien ton coin !!
Dur le placard
"délicat" est le bon terme... un enfant a besoin de plus de place que des guitares, et aujourd'hui, la place coute chère dans notre société.
Mon "coin" avec un peu plus tourné vers la MAO, la pratique un peu solitaire, et concilie aussi mes envies de genre pas toujours guitaristiques, comme les musiques electro... n'étant pas adepte des claviers, l'YRG est une bénédiction.
Après, ça me tente toujours autant de me reprendre un ampli à lampes pour bouriner du rock sur ma LP Jr