Votre "coin guitare", chez vous

Aller à la page: ... 770  
Auteur Message
Charles.m
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Frunk a écrit :
... mais putain, keske je suis content d'avoir enfin ma pièce...

Et c'est tout ce qui compte !

Alerter un moderateur
TheSoulsRemain
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

Frunk a écrit :
The Trout a écrit :
Frunk a écrit :
Oui c'est très bien tout ça, mais bon on fait aussi ce qu'on peut einh.

J'ai posté ce lien pour tes moniteurs, tu en fais ce que tu en veux hein.

Oui j'avais bien compris, et merci de partager des conseils. Le fait est que j'ai déjà essayé de récolter tout un tas de conseils et épluché plein de sites avant de faire cette pièce, etc, et au final bah pendant 3 ans j'ai repoussé le projet pour continuer de réfléchir car il y avait des défauts impossibles ou compliqué à gérer.

Du coup, j'en ai eu marre, je me suis dit, je fais au mieux et après on verra, dans tous les cas ce sera toujours mieux que de ne pas avoir de pièce dédiée et de jouer toujours au casque ou au sous-sol dans le froid et en dérangeant tout le monde dans la maison.

Maintenant, j'ai une pièce avec tout mon bazar dedans et dans laquelle mon fils peut enfin jouer de la vrai batterie (il supportait plus de jouer sur sa batterie électronique). Je mets tout en forme et vais essayer d'améliorer chaque spot au fur et à mesure et en faisant des compromis (les lois de l'acoustique ne sont pas compatibles avec l'optimisation de mon espace de toute façon).

Après je reconnais bien volontier que le son est loin d'être idéal, que ça résonne de partout quand je mets un peu trop fort, mais putain, keske je suis content d'avoir enfin ma pièce...

yonder a écrit :
Accueillant

Merci

Alors je viens de percuter...ton fils joue de la batterie dans cette pièce ? sans protection auditive efficace (un vrai truc pas un truc de brico rama) il va se tuer les oreilles.

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-retub[...]html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
https://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-am[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-[...]2643
Alerter un moderateur
Frunk

TheSoulsRemain a écrit :
Alors je viens de percuter...ton fils joue de la batterie dans cette pièce ? sans protection auditive efficace (un vrai truc pas un truc de brico rama) il va se tuer les oreilles.

En effet, il m'a fait remarquer que l'ancien casque qu'on utilisait il y a quelques années n'isolait pas assez (T.bone HD990D -22db), mais je mets ça aussi sur le fait qu'il cogne plus fort maintenant.

Du coup il a envoyé du Slipknot à donf pendant 1h avec ça sur les oreilles et ses ecouteurs de tel dessous, il a kiffé comme c'était pas permis et ça l'a remotivé.

CasquePasDuBricoloDuDimanche

On va essayer aussi avec son casque habituel (annoncé à -27db) mais si on a un doute on restera sur le 3M, on rigole pas avec les oreilles !!!

Merci en tout cas pour la remarque car certains gamins ne se rendent pas compte quand c'est trop fort. Mais comme moi j'ai perdu un peu et que mon fils s'en rend compte, il fait super gaffe pour le moment.

https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html#11058878
Alerter un moderateur
pitschifter
Custom Total utilisateur

Difficile de trouver mieux que le peltor en GSB, il est vraiment bien conçu et solide.

J'ai investi depuis peu dans le 3m bluetooth et c'est vraiment très confortable. Les ecouteurs + le casque je supportais pas trop. Je suis noob à la batterie qu'est ce que c'est cool comme instrument premiére accoustique depuis 6mois, je me régale comme quand j'ai commencé la gratte à 15ans.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Alerter un moderateur
Frunk

Oui si le Peltor Optime 3 n'attenue pas assez, c'est qu'il y a vraiment un gros problème de décibels.

Alerter un moderateur
billou
Custom Top utilisateur

Je l'ai pris une fois en défaut au boulot... A 138db au pied d'une machine. Pour moi qui suis sensible au bruit j'étais obligé de cumuler le casque et les bouchons, par contre même avec un batteur qui cogne fort ça passe à l'aise.

The Trout
Vintage Méga utilisateur

billou a écrit :
138db au pied d'une machine.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Alerter un moderateur
billou
Custom Top utilisateur

Machine en phase de test mais heureusement insonorisée pour la mise en fabrication, même avec les protection c'était physiquement très désagréable.

Le peltor est très utilisé en industrie c'est à mon avis un des meilleurs et des plus confortable même si il est encombrant.

pitschifter
Custom Total utilisateur

138db ça pique je crois que c'est le danger absolu sans protection.

Mon coin/pièce qui devrait bientôt fusionner avec la pièce où j'ai installé ma batterie. Les enfants n'ayant plus besoin de leur salle de jeu...J'avais un autre projet (cave) mais j'ai renoncé à cause de problèmes liés aux intempéries (coulées de boue)

Pour l'instant je suis là. C'est ni grand ni petit et très lumineux

Coin musique

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Alerter un moderateur
Frunk

C'est très cool comme coin

Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Top utilisateur

Sympa ouais !
Alerter un moderateur
Page 770 sur 771 Votre "coin guitare", chez vous › début du sujet
Aller à la page: ... 770