Votre style musical?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 18 Juin 2004, 13:19
toinouf a écrit :
KaoT a écrit :
Mat104 a écrit :
Ben ouais mais les termes "pop", jazz et blues sont aussi plutot vastes non ?!

Certes, mais beaucoup moins que le metal... d'autant que plein de gens englobent d'autres styles dans le metal...

t'as pas dû écouter beaucoup d'autres choses que du metal pour dire ça hein

:{}: Je suis démasqué :{}: ... Je sais qu'il y a blues et blues, jazz et jazz mais dans le rayon metal, t'as trop trop trop de déclinaisons...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Je suis assez d'accord avec KaoT ; heavy metal, death metal, funk metal, black metal, metal progressif, doom metal, trash metal, speed metal, metal symphonique, classical metal...........et j'en oublie !!
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Metal indus, gothique, neo, tribal, true, alternatif, fusion, extrême et j'en passes et des meilleurs...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Subpop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Subpop
    le
J'écoute essentielement du "punk" (Sex Pistols , Ramones , NoFx , Umfm , Rancid ..). Sinon du rock/hard ,de la pop ,rock/métal ,ska et hardtek.
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur
NolaBlues
Funk et blues principalement, mais aussi un peu de pop et de rock! et un tout petit peu de metal dans les cd qui me reste de ma jeunesse.
MasTerOfPUPetts
euh .. question impossible a repondre , du metal ( mais pas tout parceque ya plein de truc laids cf : morbid angel ) et pis un peu de tout ... enfin comme tout le monde quoi
Wayslot
KaoT a écrit :
Mat104 a écrit :
Ben ouais mais les termes "pop", jazz et blues sont aussi plutot vastes non ?!

Certes, mais beaucoup moins que le metal... d'autant que plein de gens englobent d'autres styles dans le metal...

Les genres comme le jazz ou le blues ont (a mon avis) bien plus de légitimité que le métal, du fait de leur ancienneté... Et il y a énormément de tendances différentes de jazz.
Pour moi, le métal c'est bourrin point barre ('vais me faire lyncher ), mais ca veut pas dire que c'est nul... J'arrive pas vraiment a faire la distinction entre par exemple thrash, death, black, doom... Pfou !

Le problème vient de la notion de "classer les musique" : chaque musique est unique. D'accord elle rentre dans un genre global (rock, jazz, pop, classique, rap, etc.) mais ensuite... Un groupe peut très bien faire un morceau très métal et continuer avec un truc plutôt rock (ou alors un morceau très thrash et un morceau très black si vous préférez...)! Dans ce cas, on le met ou ?

Pas d'accord ?
Membre du comité contre le langage SMS.
"Lire des bouquins compliqués, c'est un peu le body-building de l'âme" : Le Chat.
remugle
...moi aussi je suis un petit touche à tout
beaucoup de metal (les grands classiques des années 80 et leur évolution respectives, des trucs plus récents comme soad ou distubed..., du prog du death du shred et j'en passe)
du jazz toutes époques (presque!) confondues, de charlie parker à django en passant par herbie hancock, coltrane et chick corea
un peu de funk (tower of power, maceo...) et de classique (chopin, paganini)
si, complètement d'accord.
en fait c pas que le metal est + diversifié que d'autres musiques: c'est que le metal est + médiatisé. dans les magazines pour ados ils aiment bien mettre des ptites étiquettes à tout les groupes. ça reste des appellations, c superficiel. c aussi un truc commercial pour aider les groupies de base à s'y retrouver dans les rayons gigantesques de la fnac.

franchement ya largement autant de différences de Ellington à Metheny que de n'importe quel groupe de black à n'importe quel groupe de death...fo pas déconner
-Abigor-
un peu de tout mais restant dans la bonne musique :metal(heavy au style extreme cf pseudo) rock (Led Zep , doors ,CCr DP...) musique classique ( Lulu ,Grieg...)Jazz un peu (Rheinardt )
Leon_Mambo
hum ska, reggae, un peu de jazz et toutes sortes de rock (Hendrix, Pink Floyd, The Clash meme si ca va pa trop avec ces derniers )
pouet

En ce moment sur bla bla et guitare...