acoustic91 a écrit :
Salut
Pas facile.....trois ans et demi , elle adore la guitare mais
pas plus de 5 minutes car elle se sent delaissée..la sieste.....le coucher tot le soir donc pas faire de bruit....
Il m'arrive de deprimer soyons clair!!!J'ai pensé à m'inscrire dans un studio pas loin mais contrainte :celle de trimballer le matos...7 fois sur 10 sous la flotte en plus....
Vous faites comment vous?
Pas vraiment de solution hein?
Excusez moi, j'ai failli rire.
Bon allez, en fait je rigole
.
Le chef c'est toi, papa et maman ont droit à leurs moments où ils font autre chose que de s'occuper de mademoiselle. Et c'est à toi de fixer les limites. Qu'à cet age ta fille se sente délaissée dès qu'elle n'est plus le centre d'intérêt principal de papa et maman c'est normal MAIS tu n'as pas à céder.
A trois ans et demi, elle doit bien aller à l'école je suppose ? Elle apprend donc que tout ne tourne pas autour d'elle. Si elle "se sent délaissée" grand bien lui en fasse, c'est à ce prix qu'elle commencera à se détacher de son papa et de sa maman (pas facile mais c'est comme ca). Il conviendra de lui expliquer ta position : "papa voudrait jouer de la guitare, il a besoin d'être seul un peu, donc tu vas jouer toute seule comme une grande" (évite de refiler le paquet à ta femme).
Ta môme a besoin de se rassurer à cet age, c'est un fait, elle prend conscience qu'elle grandit, qu'elle est une entité propre et qu'elle ne fait pas partie de ses parents. Il est important de l'aider dans cette direction, en lui ménageant bien sur des moments complices avec ses parents, et d'autres où elle devra s'amuser sans papa et sans maman.
C'est chiant, c'est dur à accepter autant pour les parents que pour les enfants, mais ca évite bien des problèmes d'égoïsme et de renfermement sur soi-même au fur et à mesure des années.
"she said I'll throw myself away..."