Vous arrivez à jouer avec des enfants en bas age?

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Mai 2006, 10:14
ninigame a écrit :
bah tu fais comme moi, comme Frusciante dans ses interviews, tu joue de l'electrique à vide et tu te branche entre les siestes, après c'est vrai qu'entre les siestes faut s'en occupper... planning à mettre en place donc avec la mamamn

Certes...je pense que c'est un peu ce que je fais
ninigame
perso j'envisage de creuser un studio dans la cave, un truc gigantesque mais bon ce sera dans 20 ans peutetre
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
ninigame a écrit :
perso j'envisage de creuser un studio dans la cave, un truc gigantesque mais bon ce sera dans 20 ans peutetre

acoustic91
Citation:
Au fait, inutile d'acheter une guitare electrique playscool à ton rejetons en esperant qu'il (/elle) se decouvre une vocation

Eh detrompes-toi Bobba avec sa classique 'toys'r us" elle me joue 3/4 notes de "freres jacques" à la demande et sans fautes!! Elle est souvent dessus.
Mon petiot à 3 ans 1/2 ,
donc quand il va à l'école, pas de problèmes , en revanche le mercredi je m'occupe de lui donc très peu de gratte. Faut s'organiser quoi...
Le soir , mon archtop jazz est largement jouable et suffisament sonore non branchée donc pas de problèmes
Ïvguenyp
moi je joue au casque . de tout de facon dans mon appart gamin ou pas je pouvais pas faire autrement. on s'organiqe je ne joue que quand il est couché 9 h 00 .

donc effectovement en général je me coucge tard mais ca ne m'a jamais empéché de jouer a l'acoustique ou au casque ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Invité
Je préfère jouer avec un mediator, ça évite beaucoup de problèmes. Au niveau su son c'est beaucoup mieux déjà.
bluesforever
stinkkfoot a écrit :
Je préfère jouer avec un mediator, ça évite beaucoup de problèmes. Au niveau su son c'est beaucoup mieux déjà.

Oh j'avais pas compris tout de suite!!Bon en même temps il est 3h du mat...C'est vrai que les enfants ça limite un peu,moi qui vais avoir mes nièces pendant les deux mois d'été,je me pose la question d'autant plus que je taf la nuit et que le moment ou je joue,ben c'est après le taf...Donc le casque je ne vois que ça,même si j'aime pas!
flomarceau
acoustic91 a écrit :
Salut
Pas facile.....trois ans et demi , elle adore la guitare mais pas plus de 5 minutes car elle se sent delaissée..la sieste.....le coucher tot le soir donc pas faire de bruit....
Il m'arrive de deprimer soyons clair!!!J'ai pensé à m'inscrire dans un studio pas loin mais contrainte :celle de trimballer le matos...7 fois sur 10 sous la flotte en plus....
Vous faites comment vous?
Pas vraiment de solution hein?

Excusez moi, j'ai failli rire.

Bon allez, en fait je rigole .

Le chef c'est toi, papa et maman ont droit à leurs moments où ils font autre chose que de s'occuper de mademoiselle. Et c'est à toi de fixer les limites. Qu'à cet age ta fille se sente délaissée dès qu'elle n'est plus le centre d'intérêt principal de papa et maman c'est normal MAIS tu n'as pas à céder.

A trois ans et demi, elle doit bien aller à l'école je suppose ? Elle apprend donc que tout ne tourne pas autour d'elle. Si elle "se sent délaissée" grand bien lui en fasse, c'est à ce prix qu'elle commencera à se détacher de son papa et de sa maman (pas facile mais c'est comme ca). Il conviendra de lui expliquer ta position : "papa voudrait jouer de la guitare, il a besoin d'être seul un peu, donc tu vas jouer toute seule comme une grande" (évite de refiler le paquet à ta femme).

Ta môme a besoin de se rassurer à cet age, c'est un fait, elle prend conscience qu'elle grandit, qu'elle est une entité propre et qu'elle ne fait pas partie de ses parents. Il est important de l'aider dans cette direction, en lui ménageant bien sur des moments complices avec ses parents, et d'autres où elle devra s'amuser sans papa et sans maman.

C'est chiant, c'est dur à accepter autant pour les parents que pour les enfants, mais ca évite bien des problèmes d'égoïsme et de renfermement sur soi-même au fur et à mesure des années.
"she said I'll throw myself away..."
acoustic91
Citation:

Le chef c'est toi, papa et maman ont droit à leurs moments où ils font autre chose que de s'occuper de mademoiselle. Et c'est à toi de fixer les limites

Ouais allez je vais rire aussi mais surtout LACHER le mot : une enfant handicapée psycho-moteur et qui exige 25h sur 24 de ta propre vie de merde.....

....moins facile déja hein?

Tu pouvais pas savoir mais j'en bave à un niveau que personne n'imaginera jamais!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
flomarceau a écrit :
acoustic91 a écrit :
Salut
Pas facile.....trois ans et demi , elle adore la guitare mais pas plus de 5 minutes car elle se sent delaissée..la sieste.....le coucher tot le soir donc pas faire de bruit....
Il m'arrive de deprimer soyons clair!!!J'ai pensé à m'inscrire dans un studio pas loin mais contrainte :celle de trimballer le matos...7 fois sur 10 sous la flotte en plus....
Vous faites comment vous?
Pas vraiment de solution hein?

Excusez moi, j'ai failli rire.

Le chef c'est toi, papa et maman ont droit à leurs moments où ils font autre chose que de s'occuper de mademoiselle. Et c'est à toi de fixer les limites. Qu'à cet age ta fille se sente délaissée dès qu'elle n'est plus le centre d'intérêt principal de papa et maman c'est normal MAIS tu n'as pas à céder.

A trois ans et demi, elle doit bien aller à l'école je suppose ? Elle apprend donc que tout ne tourne pas autour d'elle. Si elle "se sent délaissée" grand bien lui en fasse, c'est à ce prix qu'elle commencera à se détacher de son papa et de sa maman (pas facile mais c'est comme ca). Il conviendra de lui expliquer ta position : "papa voudrait jouer de la guitare, il a besoin d'être seul un peu, donc tu vas jouer toute seule comme une grande" (évite de refiler le paquet à ta femme).

Ta môme a besoin de se rassurer à cet age, c'est un fait, elle prend conscience qu'elle grandit, qu'elle est une entité propre et qu'elle ne fait pas partie de ses parents. Il est important de l'aider dans cette direction, en lui ménageant bien sur des moments complices avec ses parents, et d'autres où elle devra s'amuser sans papa et sans maman.

C'est chiant, c'est dur à accepter autant pour les parents que pour les enfants, mais ca évite bien des problèmes d'égoïsme et de renfermement sur soi-même au fur et à mesure des années.

suis pas trop d'accord avec toi là dessus au contraire un enfant a besoin qu'on soit avec lui quand il le veut
s'il te dit " laisse moi je veux jouer seul(e)" et bien là tu le laisse jouer...mais s'il veut être avec toi ou avec sa maman ou avec les deux il ne faut pas lui dire non....là l'enfant se demande pourquoi vous voulez pas pêtre avec lui...rappelez vous quand vous étiez petit et qu'on vous laissait seul quand vous ne vouliez pas...vous appréciez?

je pense pas qu'à cet âge là il faut laisser seul un enfant tout ça pour être peinard pendant 2h...à 10 ans ce n'est pas pareil encore mais à 3 ans non!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Atheist
Lucieg,

Tu as certainement raison, mais entre ce que l'on doit faire, et ce que nos
nerfs nous permettent de faire, il y a un monde hélas!

Mais pour l'enfant c'est très formateur, je pense, de le laisser un peu seul.
A 3 ans quand ils vont à l'école c'est ce qu'il apprennent à faire : jouer
et travailler seul avec les derictives de la maitresse ou du maitre!

Mais tout ça est une question de point de vue.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Atheist a écrit :
Lucieg,

Tu as certainement raison, mais entre ce que l'on doit faire, et ce que nos
nerfs nous permettent de faire, il y a un monde hélas!

Mais pour l'enfant c'est très formateur, je pense, de le laisser un peu seul.
A 3 ans quand ils vont à l'école c'est ce qu'il apprennent à faire : jouer
et travailler seul avec les derictives de la maitresse ou du maitre!

Mais tout ça est une question de point de vue.

voui je voulais dire sans parler de quand ils sont à l'école parce que déja les parents qui amènent leur enfant à l'école c'est dur...alors si en plus après ça ils le laissent jouer tout seul l'enfant va se sentir délaissé...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Atheist
lucieg a écrit :
voui je voulais dire sans parler de quand ils sont à l'école parce que déja les parents qui amènent leur enfant à l'école c'est dur...alors si en plus après ça ils le laissent jouer tout seul l'enfant va se sentir délaissé...

Non, il ne faut pas trop habituer les enfants à être toujours en train de
jouer avec eux, je crois que ce n'est pas leur rendre service!

Enfin j'ai pas encore d'enfant... Donc c'est ce que je pense maintenant,
mais je serai peut-etre complètement gaga et je jouerai tout le temps
avec eux!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Atheist a écrit :
lucieg a écrit :

Non, il ne faut pas trop habituer les enfants à être toujours en train de
jouer avec eux, je crois que ce n'est pas leur rendre service!

Enfin j'ai pas encore d'enfant... Donc c'est ce que je pense maintenant,
mais je serai peut-etre complètement gaga et je jouerai tout le temps
avec eux!

pas tout le temps j'ai précisé tout à l'heure que s'ils veulent jouer seuls il faut les laisser seuls...s'ils veulent jouer avec papa et maman il faut jouer avec eux...
enfin ce n'est que mon avis hein

Louis de Funès
Atheist
Ok et bien, en gros, on est d'accord. On joue avec eux, mais ils jouent
seuls aussi!

PS: au fait salut la bretonne, je suis originaire du trégor (tréguier)

En ce moment sur bla bla et guitare...